Nouveautés Jeunesse

  • Jack et la grande aventure du cochon de Noël Nouv.

    Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !
    Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël - une peluche de remplacement un peu agaçante - embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues.
    Jusqu'où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

  • Les filles qui ne mouraient pas Nouv.

    Le jour de leurs prédictions, où elles auraient dû découvrir leurs destinées, Lil et sa soeur jumelle Kizzy sont arrachées à leur communauté de Voyageurs et réduites à l'esclavage par le cruel seigneur Valcar.
    Forcée à travailler dans les cuisines du terrifiant château, Lil trouve du réconfort auprès de la douce Mira. Mais autour d'elles, des jeunes filles disparaissent tous les jours sans laisser de trace, et personne ne sait ce qu'elles deviennent... Quand arrive le tour de Kizzy, Lil est prête à tout pour sauver sa soeur des griffes du Dragon qui les tient en otage. Mais elle ignore que ce qu'elle va découvrir surpasse toutes ses craintes...

    Je pensais d'abord que faire peur aux gens était une malédiction...
    Mais j'aime qu'ils me craignent.
    Je veux qu'ils me regardent et qu'ils pleurent.

  • La malédiction de Highmoor

    Erin A. Craig

    Douze soeurs s'en allaient au bal...
    Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le duc Thaumas a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie...
    L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En enquêtant sur le tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent jusqu'à l'aube, comme envoutées.
    Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

    Librement inspiré du conte des frères Grimm Le Bal des douze princesses, ce roman de fantasy aux accents horrifiques rappelle les films de Guillermo del Toro et l'atmosphère vénéneuse de Rebecca de Daphné du Maurier.

  • Les P'tites Poules t.19 ; un p'tit dodo au poulailler Nouv.

    Panique au poulailler. Mais que font ici ces étranges oiseaux dodus venus des îles lointaines ? « Je demande asile », s'écrie Tata Dodo, qui a amené avec elle son adorable petit neveu. Problème : il ne bouge pas d'une plume, profondément endormi. Et s'il ne se réveillait jamais ? Impoulsible ! Carmen, Carmélito et Bélino partent alors en quête de la Fée Des Beaux Rêves, seule capable de ce miracle...

  • Le fracas et le silence Nouv.

    Un thriller bouleversant dont personne ne sortira indemne...
    C'est l'hiver.
    Le ciel est noir ; il fait un froid mortel.
    Jack Dahl, 17 ans, n'a plus d'espoir, plus d'avenir, personne sur qui compter, hormis son petit frère Matty. Depuis la mort de leur mère, les ressources des deux garçons s'amenuisent inexorablement. Alors, pour éviter de devoir confier son frère à un orphelinat, Jack doit trouver le mystérieux sac rempli de billets qui a envoyé leur père en prison.

    Ava Bardem a le même âge que Jack. Elle se cache, son existence n'est que solitude et silence. Cela fait dix-sept ans que son père, Victor, baron de la drogue, contrôle sa vie dans les moindres détails. Il lui a appris à n'aimer personne, à ne pas faire confiance aux autres.
    Et il recherche le même sac d'argent que Jack. Quand les routes des deux familles se croisent, Ava doit faire un choix déchirant : se taire par loyauté envers son père ou aider les deux frères à survivre...Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire un choix déchirant : se taire par loyauté envers son père ou aider les deux frères à survivre...

  • Sous ton aile : un livre animé Nouv.

    Sous une aile, sous une feuille, derrière un buisson... Les animaux savent où cacher leurs petits pour les protéger ! Sur chaque page, soulève les volets, et compte les bébés animaux cachés dans la nature.

    Un bel album magnifiquement illustré avec des flaps, et des découpes pour découvrir les bébés animaux.

  • Robin Hood t.1 ; hacking, braquage et rébellion Nouv.

    Quand l'auteur de CHERUB revisite le mythe de Robin des Bois en mode ultra contemporain.

    Robin a douze ans lorsque son père est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi la cible du terrible malfrat, Robin s'échappe de justesse et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood.
    Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin pourrait gagner la confiance des hors-la-loi peuplant ce territoire hostile... et même se venger du plus grand criminel de Nottingham !

  • L'éveil des sorcières t.2 ; le secret de Maelys Nouv.

    Ma vie a ra-di-ca-le-ment changé ces derniers mois : je suis devenue une... sorcière ! En plus, je ne suis pas la seule du collège : Maelys et Rajan, deux élèves à qui je n'avais jamais parlé, le sont aussi ! Ensemble, on fait notre apprentissage auprès de Mme Wàn, notre prof de musique (enfin de sorcellerie surtout !).
    Après avoir passé (et réussi) mon initiation de sorcière en décembre, je pensais pouvoir continuer mon apprentissage tranquillement. Mais depuis quelques temps, Maelys est bizarre : elle est énervée, elle délaisse les cours de magie et ne réussit plus bien ses sorts... Et quand j'essaye de savoir ce qui ne va pas, elle refuse mon aide. Que faire ? Heureusement, avec Rajan, on a un plan pour comprendre ce qui se passe...

  • Violette Hurlevent et les fantômes du jardin Nouv.

    Le temps est venu pour Violette Hurlevent de retourner dans le Jardin Sauvage. Mais notre héroïne n'est plus la même : de très nombreuses années se sont écoulées depuis sa dernière visite, et elle est aujourd'hui une femme âgée. Cependant, il suffit qu'elle pose un pied dans ce Jardin fantastique pour qu'elle redevienne l'enfant intrépide et volontaire qu'elle était autrefois. Tant mieux, car Violette va avoir besoin de toute son énergie pour faire face à de nouvelles menaces : la Fée Roce dont les ronces paralysent le Jardin, l'inquiétant Baron qui veut asservir ses habitants, et surtout les disparitions brutales de pans entiers de cet univers, comme engloutis par le néant...

  • Arsène Lupin : l'étrange voyage Nouv.

    Sur le bateau transatlantique La Provence, le commandant de bord fait savoir aux passagers qu'Arsène Lupin, le fameux bandit, est présent parmi eux. Les voyageurs, pris de panique, se méfient tous les uns des autres et deux d'entre eux, miss Nelly Underdown et monsieur d'Andrézy, mènent leur petite enquête... Mais, comme toujours, le gentleman-cambrioleur ne se trouve pas où on l'attend !

  • Le roi et l'enfant Nouv.

    Gaspard aime les chevaux, qu'il soigne aux écuries du château, désertée par une guerre sans fin. Et le soir, il se rêve chevalier, partageant son fol espoir avec Odile, la cigogne noire, et Henry, son fidèle ami, crapaud de son état. Un matin, le vieux roi lui confie une mission : l'accompagner à travers bois et forêts vers une destination mystérieuse... Tandis que le monarque perd ses forces à vue d'oeil, l'enfant traverse moult épreuves ou le fantastique se mêle à la geste intemporelle de la chevalerie.
    Jusqu'à ce que lui soit enfin révélé le secret de ses origines !

  • L'enfant renard Nouv.

    L'enfant renard

    Laure Van Der Haeghen

    • Hongfei
    • 14 Octobre 2021

    Dans une petite maison à l'orée du bois, une maman souffre car son petit s'y sent à l'étroit. Il est renard ; elle le laisse partir. Quand ils se voient de temps en temps, elle lui dit qu'elle aussi fut renarde. Un jour, il revient : il a faim, froid, besoin de réconfort ; elle l'accueille. Maman, elle sait qu'il repartira. Il grandit, se transforme. Tendrement, patiemment, elle écoute son fils lui raconter ses aventures futures.
    Le récit met en scène la nature spontanée des êtres face à leur inévitable socialisation. Entre les deux, l'opposition est poignante, tout comme le profond respect mutuel est réel. Une tendresse infinie s'y exprime avec pudeur. L'illustration aux crayons de couleur observe la forêt au fil des saisons et joue sur le double registre du réalisme et du symbolisme.

  • Avec un père acteur hollywoodien, Mila, 16 ans, a l'habitude des flashs des paparazzi. Pourtant, lorsque son énième gaffe se retrouve immortalisée en première page des journaux à scandale, c'en est trop. La voilà exilée tout l'été à plus de 3 000 km de Los Angeles, à côté de Nashville, dans le ranch isolé de son grand-père et de sa tante. Mila est furieuse et n'hésite pas à le faire savoir à tout le monde, en particulier à Blake, le fils de la maire, qui l'agace prodigieusement. Mais, forcés de se côtoyer, Mila et Blake vont se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne veulent l'admettre...

  • Maëlle, dont les vacances étaient mal parties, se retrouve avec trois invitations le même samedi soir. Que faire ? Et si c'était vous, lecteur/lectrice, qui choisissiez pour elle ? Un roman « feel-good » avec trois fins possibles.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la littérature jeunesse sans jamais oser le demander ! Qu'est-ce que la littérature jeunesse ? Quelles sont ses spéci?cités ? Ses types de livres ? Ses principaux genres ? Comment donner le goût de la lecture et la partager avec le jeune lecteur ? Quelle bibliothèque idéale proposer pour chaque âge, de la petite enfance aux jeunes adultes ? Une spécialiste nous dit tout.

  • Emmurées

    Alex Bell

    • Milan
    • 4 Avril 2018

    Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
    Un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents".

    Mes cousins sont charmants :
    Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

    Et puis il y a Rebecca.
    Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
    Rebecca qui est morte.

    Rebecca qui est de retour par ma faute.


    Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.

  • Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s'aimer.
    Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être. Sauf que cette histoire d'amour-ci joue avec les codes du genre pour mieux en questionner les stéréotypes.

  • Après une partie de poker, quatre amis se promettent de partir camper dans le parc national de Yosemite.
    Un simple week-end entre copains... en théorie.

  • Rois de cendres

    Collectif

    • Milan
    • 20 Février 2019

    Entre Jack et Auguste, c'est à la vie à la mort. Alors, quand Jack s'enfonce dans la folie, Auguste ne cherche pas à l'en sortir : il s'y enfonce avec lui.

  • Push

    Annelise Heurtier

    Avec justesse et sensibilité, Annelise Heurtier dépeint la réalité complexe des violences sexuelles dans le milieu du sport.
    Tessa, 15 ans, fait de la gymnastique depuis son plus jeune âge. Sa famille, ses amis, ses espoirs, tout la ramène à ce sport au quotidien.
    Or cette année s'annonce particulière : un entraîneur professionnel vient d'être recruté. Raphaël a juste vingt-huit ans, de grandes ambitions et une devise pour motiver ses élèves, « PUSH, Persist Until Something Happens ». Il a surtout un pouvoir de fascination sur Tessa et ses coéquipières... Le besoin d'être appréciées par ce nouveau mentor devient alors plus fort que tout.

    Avec sensibilité, Annelise Heurtier dépeint la réalité complexe des violences sexuelles dans le milieu du sport.

  • Le roman, inspiré de faits réels, se déroule durant l'été 1917 en Angleterre, à Cottingley. Elsie, 16 ans, s'occupe de sa cousine Frances, 9 ans, venue vivre chez elle avec sa mère, le temps que la guerre se termine. Un jour, réprimandées après une promenade, les cousines inventent une excuse : elles ont vu des fées près du ruisseau ! Pour le prouver, Elsie, passionnée de photographie, prend en photo Frances posant devant des fées en carton. Le truquage est si réussi que leurs mères, émerveillées, les croient. Elles décident de prendre une autre photo...

  • Imaginez un monde dans lequel chacun peut communiquer avec les autres par la pensée. Un monde dans lequel, la nuit, vous pouvez visiter des rêves éveillés, si réels qu'ils vous permettent de vivre une existence virtuelle en parallèle de votre vie quotidienne. Un monde sans violence, où toutes les relations sont fondées sur l'harmonie et la bienveillance. Lani vit dans ce monde idéal. Jusqu'au jour où elle en est brutalement arrachée pour être projetée dans un monde hors connexion. Privée de tous ses repères, elle doit désormais s'inventer un nouveau destin.

    Ajouter au panier
    En stock
  • « J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.À partir de 16 ans

  • La nouvelle collection frisson des 9-12 ans : quand le jeu devient réalité ! Salutation à toi aventurier !Bienvenue dans Mythomonsters.Fais bien attention : tu ne commences pas ici un jeu ordinaire. Dans ce monde virtuel se cache toutes sortes de pièges terrifiants et de créatures effroyables prêtes à attaquer les joueurs imprudents...Bien sûr, ce qui arrive dans un jeu ne paraît pas important. Après tout il s'agit seulement de s'amuser.Mais même lorsqu'on joue, mieux vaut respecter les règles.Sinon on risque de le regretter. Quand les jumeaux font leur rentrée au collège, ils comprennent vite qu'il s'y passe des choses étranges... Les autres élèves se comportent comme des zombies ! Les héros découvrent alors qu'ils sont hypnotisés par un mystérieux jeu vidéo, Mythomonsters...C'est la soeur qui, protégée par ses lunettes, va pouvoir mener l'enquête sans être envoûtée par le jeu.

    Ajouter au panier
    En stock
empty