Elvire De Cock

  • À New York, le jeune Stephen est en fuite. Ses amis ont disparu alors qu'il rencontre Adam, un enfant qui lui ressemble
    étrangement. Adam, qui pour les Tecknées - des féées maléfiques issues de l'industrialisation -, serait la clé de la porte...
    à moins qu'elles ne se trompent de gamin.

  • Si New York m'était contée...
    Au milieu du XIXe siècle, la famine et la misère poussent des milliers d'Irlandais à quitter leur pays pour émigrer vers les Etats-Unis, terre de tous les espoirs.
    Le monde féerique, celui des légendes celtes peuplées d'elfes et de nains, participe secrètement à l'exode des immigrés irlandais. Sa destination : Tir Nan Og, le pays des fées, dont les entrées se trouvent à New York, et qui est en train de se détacher de plus en plus du monde réel...
    Cinquante ans plus tard, en 1899, Stephen, Jenny, Spike et Gareth, quatre jeunes garnements des rues livrés à eux-mêmes, s'adonnent à leurs arnaques habituelles au sud de Manhattan lorsqu'au cours d'une descente dans les souterrains du métro en construction, Stephen découvre une carte ancienne marquée de points énigmatiques.
    Se rendant dans l'un des lieux indiqués, au coeur de Central Park, il découvre un portail magique et se retrouve capturé par les redoutables Tecknées, êtres maléfiques issus de la révolution industrielle.
    Sans le savoir, le jeune garçon vient de plonger au coeur d'un conflit séculaire et magique : il va découvrir qu'il est celui dont dépend désormais le salut du Tir Nan Og.


  • "Il neigeait. On était vaincu par sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête. Sombres jours ! L'Empereur revenait lentement, laissant derrière lui brûler Moscou fumant. Il neigeait..." Voici les quelques vers que Victor Hugo a écrit dans L'Expiation pour décrire la retraite de la Grande Armée. Un "retour", plutôt, si nous tenons à être précis. Mais surtout une blessure nationale vive, qui des années après marque encore le langage français.

    Patrick Rambaud en a fait un roman, fabuleux, épique et terrible. Frédéric Richaud et Ivan Gil l'ont adapté en trois bandes dessinées aujourd'hui rassemblées dans cette intégrale. Une mise en image spectaculaire d'une épopée qui, par sa violence, mais aussi par les extraordinaires morceaux de bravoure qu'elle renferme, semble encore aujourd'hui peu croyable.

    Alors que Moscou vient d'être incendiée par les Russes, Napoléon n'a d'autre choix que d'ordonner le retour en France. Mais l'hiver russe est atroce, et c'est sa cruauté qui aura raison de la Grande Armée. Partis à 500 000 têtes, ils ne seront que quelques milliers à revenir dans leur pays. La bataille de la Bérézina portant le dernier coup à ces hommes, femmes et enfants, épuisés par les conditions climatiques de ce retour.
    Un récit historique à redécouvrir, qui mêle habilement personnages réels et fictionnels.

  • À la suite du gigantesque incendie qui a saccagé Moscou et débouté ses troupes, que peut bien Napoléon ? Pour celui qui, enfermé dans ses rêves de grandeur, ambitionne de marcher jusqu'en Asie, il est hors de question de rentrer en France. Mais l'hiver s'installe, les armées cosaques sont plus rapides et plus mobiles, chaque tentative d'avancée se solde par des dizaines de milliers de morts, et le bivouac dans cette ville détruite a affaibli la Grande Armée de manière considérable.

    Deuxième tome de l'adaptation de "Il neigeait", roman à succès de Patrick Rambaud dont Frédéric Richaud, le scénariste, a su restituer la verve et la gouaille, "Bérézina" est le récit de l'échec d'une campagne qui dépasse l'entendement comme celui de la folie d'un homme que ses éclatantes victoires ont coupé de la réalité. Une épopée tragique mise en images par Ivan Gil qui, comme dans la trilogie "La bataille", excelle ici à retranscrire l'ampleur de la défaite comme les détails de l'époque chers aux passionnés de Napoléon.

  • La conclusion de l'illustre adaptation de l'oeuvre Il neigeait, écrite par Patrick Rambaud.

  • Pour conserver sa mainmise sur l'Europe, en cette année 1812, Napoléon n'a d'autre choix que de déclarer la guerre à l'empereur russe Alexandre.
    En septembre, après trois mois de marche, ses hommes, affamés et épuisés, avancent enfin sur Moscou... mais découvrent une ville désertée.
    Sans combat à mener, Napoléon, ses suivants et son armée prennent leurs quartiers dans la capitale.
    Dès la nuit tombée, pourtant, Moscou commence à prendre feu. Les caves des maisons, les églises et même le Kremlin s'embrasent et menacent de réduire toute l'armée en cendres. Pris au piège, Napoléon va devoir quitter la ville et reprendre la route pour se confronter à son ennemi.

    Après le succès de "La Bataille", adaptation du Goncourt de Patrick Rambaud, Frédéric Richaud et Ivan Gil s'attaquent cette fois à "Bérézina", autour de la campagne de Russie, un morceau d'histoire militaire raconté à travers une multiplicité de points de vue : les scribes de Napoléon, ses soldats, des comédiens de passage et l'empereur lui-même.

  • TITRE : Le France, un rve transatlantique

    ISBN : 978-2-35488-127-6

    AUTEUR : Nathalie Meyer-Sabl
    Aprs une thse d'thno-histoire sur les familles de marins-pcheurs et quelques annes d'enseignement, Nathalie Meyer-Sabl crit des ouvrages sur le monde de la mer. Elle a publi chez Glnat, Ouest-France, L'Harmattan et le Chasse-mare. Nathalie Meyer-Sabl vit Paris.

    PAYS/VILLE D'ORIGINE DE L'AUTEUR : France, Paris (14e)

    ILLUSTRATEUR : Elvire de Cock

    COLLECTION : L'Histoire en images

    DITEUR : Gulf Stream diteur

    PVP : 15,50

    DATE DE MEV : 3/03/2011 (mars, office 1)

    REV (O/N) : N

    DIMENSIONS (largeur mm, hauteur mm, paisseur mm, poids en g) : 220 x 280 x 10

    TVA : 5,5%

    PAYS D'ORIGINE SI ACHAT

    TRADUCTION ET/OU TRADUCTEUR

    TITRE DISPONIBLE DANS UNE AUTRE LANGUE

    DITEUR D'ORIGINE SI PASSAGE EN POCHE D'UN GF

    VENTE EN BELGIQUE (O/N)



    NOMBRE DE PAGES : 64

    NOMBRE D'ILLUSTRATIONS : couverture + environ 25 planches couleur

    TRANCHE D'GE : 9-12 ans

    GENRE : album documentaire historique

    RAYON

    THEMES : Le France, les traverses de l'Atlantique, les chantiers navals

    REVUES (SOMMAIRE)

    ARGUMENTAIRE :

    Soyez les bienvenus bord du France, fleuron des paquebots de croisire des annes 1960, destination de New York... Embarquez pour une traverse de l'Atlantique sur un palace flottant o chaque salle est presque un chef-d'uvre et o chaque instant est une fte. Vous tes invits dner dans les somptueuses salles manger puis, moins que vous ne prfriez aller nager dans l'une des deux piscines, vous reposer dans la bibliothque ou aller jouer quelques notes de piano dans le salon de musique, nous vous convions un concours de danse, la projection d'un film, un dfil de mode ou une flnerie sur les ponts-promenade... Mais peut-tre souhaitez-vous visiter la salle des machines ou prendre place aux cts du commandant de bord ? Laissez-vous guider dans le ddale de cet immense paquebot de lgende qui n'aura plus de secret pour vous. D'un chantier de construction titanesque au premier bal donn bord, de la composition de l'quipage la taille des chemines, des caprices de Dali aux sombres plaisanteries d'Hitchcock, c'est un projet d'exception qui est ici dvoil.


    POINTS FORTS

    Mars-octobre 2011 : exposition " Le Paquebot France ", Muse de la Marine

    PROMO (DISPOSITIF + VISUELS)

    INFORMATION MARKETING (VENTES, GRAPHIQUES)

    TITRES PARUS PRECEDEMMENT AVEC CODES BARRES

    La comtesse de Sgur, bonheurs et malheurs de Sophie Rostopchine, 978-2-35488-080-4
    Entre ciel et mer, les dfis d'Auguste Piccard, 978-2-35488-065-1
    L'incroyable voyage de Monsieur de Laprouse, 978-2-90942-195-7
    Rose Valland, l'espionne du muse du Jeu de Paume, 978-2-35488-046-0
    Le Courage de Sacajawea, 978-2-35488-042-2

    TITRES / THEMES SIMILAIRES DEJA PARUS (EDITEUR, FORMAT, VENTES)

    ACTUALITES (THEATRE, CINEMA, GF, ANNIVERSAIRE)
    Mars-octobre 2011 : exposition " Le Paquebot France ", Muse de la Marine


    PLAN MEDIAS


  • À la fi n du Second Empire, Richard de la Ruquerie, jeune hobereau normand quitte la France. En se lançant à corps perdu dans l'aventure des premières lignes de chemin de fer, il espère oublier son amour de jeunesse, dont sa famille a préféré qu'elle épouse son propre frère.
    Pétri de sentiments humanistes mais aussi exalté par l'aventure, il se révèle un négociateur hors pair et va prendre son destin en main.
    Paysages superbes, amours contrariés, tous les ingrédients d'une grande aventure romantique sont au rendez-vous.
    Les auteurs se sont inspirés du parcours incroyable d'un pectoral précolombien, retrouvé dans leur famille et aujourd'hui en dépôt au Louvre, pour rendre hommage à un aïeul aventurier et composer une saga sur le passage d'un monde à l'autre, d'une civilisation à l'autre.
    Les deux parties du récit paraissent à quelques semaines d'écart.

  • Richard de la Ruquerie, un négociateur hors pair pour les compagnies de chemin de fer, se retrouve accueilli chez les Amérindiens de Colombie.
    Après avoir dû laisser en Europe son amour de jeunesse, puis rencontré la personnalité exaltée d'une chanteuse de cabaret dans l'Ouest, il est soigné et guéri par un chef kogi et sa fi lle. Sa vie se voit chamboulée par cette expérience et forge en lui de puissantes convictions humanistes.
    Paysages superbes, amours contrariés, tous les ingrédients d'une grande aventure romantique sont au rendez-vous.
    Les auteurs se sont inspirés du parcours incroyable d'un pectoral précolombien, retrouvé dans leur famille et aujourd'hui en dépôt au Louvre, pour rendre hommage à un aïeul aventurier et composer une saga sur le passage d'un monde à l'autre, d'une civilisation à l'autre.
    Les deux parties du récit paraissent à quelques semaines d'écart.

  • Pour rétablir l'équilibre dans un monde menacé par le chaos, June et ses compagnons quittent les marécages des Cinq Tours et se dirigent vers la Ville. Ils doivent réveiller la troisième Source, retrouver les fragments perdus de la couronne brisée pour couronner l'arbre roi et rouvrir les portes de l'Invisible. Leur chemin est semé d'embûches, car certaines tribus des peuples des rôdeurs veillent jalousement sur leurs talismans... La fin de la trilogie fantastique et initiatique de Manon Fargetton où le personnage principal, June, mène une quête à travers diverses rencontres, épreuves et combats, avant de se révéler à elle-même. Jouant avec l'anticipation et l'histoire, l'auteur propose une intrigue captivante, doublée par une écriture pleine de poésie.

empty