Fleuve Noir

  • A 17 ans, Cassel est le seul de sa famille à ne pas posséder de pouvoir : son grand-père tue par simple contact, sa mère manipule les émotions (et purge une peine de prison pour escroquerie), son frère Barron trafique la mémoire et l'aîné, Philip, peut briser les os d'une simple pensée.
    Cassel est hanté par le souvenir du meurtre de son amie d'enfance Lila, fille du chef du clan Zacharov, autre grande famille de magiciens, appelés les Faucheurs et interdits par la loi. Mais Cassel va surprendre de troublantes conversations de famille suggérant que sa mémoire a été altérée. Puis il découvre que Lila est toujours vivante, sous la forme... d'un chat blanc.

  • Maintenant que Cassel connaît la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le plus puissant des Faucheurs : un seul contact de sa main peut transformer n'importe qui en n'importe quoi : c'est comme ça que son amie Lita a été métamorphosée en chat.
    S'il a enfin retrouvé celle qu'il aime sous forme humaine, ses ennuis ne sont pas pour autant terminés : son frère aîné est assassiné et le FBI demande à Cassel de les aider dans leur enquête. Leur seul indice : une femme aux gants rouges. Or Cassel connaît beaucoup de femmes dangereuses autour de lui. A commencer par sa mère.

  • Cassel a accepté de collaborer avec le FBI alors même que sa famille lui a toujours appris que le gouvernement était l'ennemi. Son frère Barron est lui-même devenu agent junior ! Mais Cassel est face à un dilemme terrible : celle qu'il aime, la belle et volcanique Lila, est la fille du puissant chef des Faucheurs, et elle va bientôt devenir un membre important au sein de sa famille de gangsters.

    Cassel va devoir choisir...

empty