Olivier Grenson

  • En quittant San Francisco pour la Corée, Billy Summer pensait simplement exécuter le dernier voeu de sa grandmère.
    Celle-ci n'a en effet jamais pu se rendre à la cérémonie d'adieu donnée en l'honneur de son mari tombé au front de Corée, 60 ans plus tôt. De plus, Billy n'est pas mécontent de prendre quelques jours pour réfléchir à sa relation avec Emily et aux rapports ambigus qu'entretient la vie avec le destin. Ce dernier peut se montrer facétieux et emmener très loin celui qui sait le suivre...

  • Pour honorer la mémoire de son grand-père, tombé au front de la guerre de Corée, Billy summer participe à un voyage organisé par des vétérans, au sein de la célèbre « zone démilitarisée ». C'est là qu'il apprendra la vérité sur cet aïeul qu'il admirait tant : le héros de la guerre est en fait un déserteur qui vit aujourd'hui en Corée du Nord, complice de fait d'un régime dictatorial absurde. La rencontre entre les deux hommes va bouleverser leur vie et faire peu à peu s'effriter leurs certitudes.

  • Ce carnet regroupe de nombreux croquis et illustrations d'Olivier Grenson, auteur de la célèbre série Niklos Koda et La femme accident. Grenson est un passionné, il enseigne le dessin puis la bande dessinée à l'école supérieure artistique de Bruxelles, tout en animant la rubrique BD d'une émission à la télévision.

  • Après le décès de sa grand-mère, Billy Summer, un jeune Américain en quête de sens, se trouve soudain confronté aux secrets de sa famille.
    Il décide d'en apprendre plus sur son grand-père, le courageux soldat tué pendant la guerre de Corée.
    À l'occasion d'un voyage organisé par des vétérans, il va peu à peu découvrir la Corée du Sud.
    C est là qu'il apprendra la vérité sur cet aïeul qu'il admirait tant : le héros de la guerre est en fait un déserteur qui vit aujourd'hui en Corée du Nord.
    La rencontre entre les deux hommes va bouleverser leur vie et faire peu à peu s'effriter leurs certitudes.

  • Tome 2 + calle. Pour honorer la mémoire de son grand-père, tombé au front de la guerre de Corée, Billy Summer participe à un voyage organisé par des vétérans, au sein de la célèbre « zone démilitarisée ». C'est là qu'il apprendra la vérité sur cet aïeul qu'il admirait tant : le héros de la guerre est en fait un déserteur qui vit aujourd'hui en Corée du Nord, complice de fait d'un régime dictatorial absurde. La rencontre entre les deux hommes va bouleverser leur vie et faire peu à peu s'effriter leurs certitudes.

  • La fée assassine Nouv.

    La fée assassine

    ,

    • Lombard
    • 12 Février 2021

    Une jeune femme, en apparence calme et sans histoire, vient d'être arrêtée pour meurtre. Pour son mari, c'est la stupéfaction. Par l'entremise de l'avocat choisi pour la défendre, elle nous livre peu à peu l'histoire de sa vie.
    C'est l'histoire deux soeurs jumelles, d'un père absent et d'une mère abusive. C'est l'histoire d'un terrible secret de famille... Et celle d'une tragédie annoncée.

  • Hantée par les crimes qu'elle a commis sur ordre par le passé, Jessica Martin, poursuivie par le FBI, tente d'échapper à son ancienne vie et se retrouve à Santa Barbara (Californie) où elle loue une chambre à Judith Warner au dessus de la pharmacie de cette dernière. Les deux femmes ne se connaissaient pas, mais sont attirées l'une par l'autre. Outre qu'elles se découvrent un amour passé commun pour un certain amnésique à la tempe blanche. Seulement Judith, amateur d'amants d'un soir, se refuse à accepter l'idée d'être amoureuse d'une femme. Elle chasse donc Jessica, qui, repérée par ses poursuivants, doit fuir à nouveau. Mais en entraînant Judith avec elle, l'arme à la main.

    Leur fuite est évidemment houleuse. Tant par les dangers extérieurs qu'elles courent que par l'alternance de domination qu'elles exercent l'une sur l'autre, entre attirance et rejet. Leur fin de course sera très, très problématique.

  • Pour sauver sa fille, Niklos Koda plonge de plus en en plus profondément dans les arcanes de la magie noire. La puissance dont il a besoin est à ce prix... Celui de son âme. Et il n'a plus de temps à perdre, l'heure de l'ultime affrontement a sonné.

  • Pour sauver sa fille, Niklos Koda plonge de plus en en plus profondément dans les arcanes de la magie noire. La puissance dont il a besoin est à ce prix... Celui de son âme.

  • A l'arrière des Berlines, des signatures s'effacent au bas des contrats et de jolies jeunes femmes disparaissent mystérieusement. Protégé par la délégation diplomatique d'un pays allié, un sorcier s'est réfugié au coeur de la ville. Les belles qui l'approchent succombent à son pouvoir. Certains tentent de rompre le sortilège te parlent.


    Diplomate-espion et séduisant confident de ces dames, Niklos Koda partage la vie intime des puissants de ce monde. Il sait qu'il lui faudra jouer une partie serrée s'il veut sauver ces belles ensorcelées.

    1 autre édition :

  • Mais qu'est-il advenu de Niklos Koda, mystérieusement disparu dans les arcanes de la magie noire? Trouver l'unique exemplaire du VIe Livre du Jeu des Maîtres qu'il recherche obstinément serait un moyen de le situer. Mais le livre a été vendu aux enchères et prétendument acquis par « La Minerve », alias Hali Mirvic, ennemi de longue date du séduisant magicien. Afin de remonter la trace de Mirvic, Séléni, la fille de Koda, devra séduire le mystérieux No Song en lui révélant ses prometteurs pouvoirs magiques.
    Peut-être, alors, parviendra-t-elle à remonter la piste de son père, à présent entre les tentacules de L'Océan, le seul magicien à avoir contrôlé le VIe Livre sans succomber au SpiBorg, la force maléfique qui en émane. Et pour suivre ses traces, Koda devra d'abord survivre à un entraînement intense... avant d'affronter Mirvic. Conclusion logique d'une amitié depuis trop longtemps souillée du masque de la traîtrise... à moins que ce ne soit l'inverse.

  • Dans le désert marocain, on a découvert le corps de Taki Ferouz, l'un des cadres supérieurs de l'Atlas Corporation, la société de travaux publics chargée de l'aménagement de Marrakech. Selon sa soeur Aïcha, Taki a été assassiné et le mobile du meurtre se trouve chez celui qui l'employait et allait être son beau-père. Elle compte sur les pouvoirs de séduction de Koda pour arracher quelques confidences à celle qui était la fiancée de son frère.

    Par ruse, Niklos parvient à se mêler aux invités d'une réception donnée par le patron de l'Atlas Corporation et à en approcher la belle héritière, mais sans résultats. C'est par ailleurs qu'il apprend que l'entreprise participe à une vaste opération immobilière qui menace la légendaire palmeraie de la ville impériale et que ce projet a de farouches adversaires, les Ouchchènes, prêts à tout, même à tuer, pour préserver ce patrimoine naturel...

  • Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s'abandonner aux forces obscures qu'il tente de maîtriser.
    Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?

  • L'étau se resserre autour de Niklos Koda. Son vieil ennemi Hali Mirvic retient sa fille prisonnière. L'espion-diplomate ne pourra pas compter sur l'aide du Club Osiris qui, pour l'heure, doit affronter un ennemi mystérieux et déterminé à lui faire payer le prix de ses activités occultes. Le noeud du problème semble résider dans un vieil ouvrage qui suscite toutes les convoitises: le «VIe Livre du Jeu des Maîtres». Officiellement, le dernier exemplaire a été détruit. Mais, à magicien, rien d'impossible...

  • Chargé de renégocier de fabuleux marchés avec le gouvernement français, l'attaché diplomatique d'une république du tiers-monde a emmené avec lui la plus redoutable des armes : un sorcier vaudou dénommé Barrio Jésus dont les pouvoirs meurtriers sont incontrôlables. L'espion-diplomate Niklos Koda a pour mission de démasquer ce tueur sans visage qui sévit depuis une suite du Lutetia. Pour arriver jusqu'à lui, Koda a retenu une chambre dans le même palace. Il a en outre entrepris de séduire l'épouse du chef de la délégation, la belle et énigmatique Théodora. Mais truffé de pièges, l'hôtel n'est plus qu'une illusion, un miroir tendu par Barrio Jésus et dans les reflets duquel, Koda risque de se perdre...

  • Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s'abandonner aux forces obscures qu'il tente de maîtriser.
    Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?

  • Pour le nouveau dirigeant du réseau de la Sécurité russe AP4 dont elle était l'une des exécutantes les plus efficaces, Valentina Souleva est devenue une femme à abattre. La belle en sait trop et ses attaches sentimentales l'ont rendue peu fiable. Pour préserver sa fille née de ses amours maintenant avérées avec l'espion-diplomate français Niklos Koda, elle est toutefois résolue à défendre chèrement sa peau. De faux papiers vont lui permettre de rompre avec son dangereux passé et de vivre à l'Ouest un avenir tranquille. C'est toutefois compter sans l'acharnement de ses ex-patrons à vouloir l'exterminer...


    Koda est heureusement là qui, incognito, intervient à temps pour déjouer les pièges mortels qui sont tendus à l'ex-agent russe. A Paris, les succès du chargé des opérations occultes des Affaires étrangères de la France font cependant des envieux qui intriguent pour le discréditer. On le soupçonne d'avoir détourné à son profit l'argent amassé par le trafiquant Hali Mirvic et l'on voudrait le faire inculper de trahison pour la protection dont il couvre la fuite de Valentina. C'est à lui pourtant que la Justice confie la tâche d'élucider un mystérieux meurtre commis dans un restaurant. Un parlementaire qui y dînait avec une troublante jeune femme, s'est soudain levé de table et, comme sous hypnose, il s'est rendu aux cuisines...

  • Le vent du chaos souffle sur le monde de la sorcellerie ! À Paris, tandis que Niklos Koda déchaîne les forces intérieures qui l'habitent afin de protéger les siens, le Bureau 9 a décidé de se passer des services du Club Osiris. Aïcha Ferrouz est mise aux arrêts et les membres de la «secte» sont activement recherchés. Mais le Club Osiris est loin d'avoir joué sa dernière carte. De nouveaux sorciers viennent remplacer les anciens. à moins que ce ne soit l'inverse !
    En véritables magiciens, Dufaux et Grenson continuent de brouiller les pistes pour mieux nous éblouir. Et nous envoûter !

  • A Paris, par le seul pouvoir de sa voix, une inconnue a transformé un brave homme en assassin. L'enquête conduit Niklos Koda sur la piste d'un illusionniste dénommé Kandar et aboutit au Caire, dans un festival de magie...
    Au Caire, Niklos Koda a été averti par le vieil Ahmad qui l'a initié aux arts mystiques : Kandar n'est pas un simple illusionniste. Depuis longtemps, il se fait assister par Irum, un esprit malfaisant. En faisant de Kandar, la star du festival de magie qu'il a organisé, le prince Fahd compte profiter des pouvoirs d'Irum. La fastueuse réception d'ouverture a rassemblé tout le gotha de la magie, dont l'Anglais Torrens... Pour Torrens, les choses se présentent bien : Melle Zia, la superbe comparse de Kandar, a succombé à son charme. Au cours de leur «nuit d'amour», l'Anglais est cependant épouvanté par un cauchemar...

  • Née à l'horizon des hauts-fourneaux de Charleroi, la ville natale du dessinateur Grenson, Julie est une héroïne écorchée par la vie, accidentée par une famille négligente et une place difficile à trouver dans un monde qui ne lui accorde pas davantage d'attention. Avide du regard des autres, de leur désir, de leur reconnaissance, cette adolescente victime de l'autorité des adultes grandira vite, trop vite peut-être, avec pour uniques guides la maladresse de la jeunesse et sa force de caractère. Jusqu'à se retrouver sur le banc des accusés pour défendre sa liberté.

    C'est avec beaucoup de sensibilité et un dessin raffiné, en couleurs directes, que Denis Lapière et Olivier Grenson donnent corps et âme à ce récit de vie bouleversant. La quête de l'amour vrai, l'émancipation féminine, la justesse et la justice sont autant de thèmes qui parcourent cette histoire, ici éditée dans sa première intégrale chez "Aire Libre". On ressortira de cette lecture les larmes prêtes à sourdre, le coeur serré et compatissant, peut-être un peu malmené comme le fut Julie, mais sans nul doute sincèrement touché par son combat admirable. D'une réelle beauté.

    1 autre édition :

  • Niklos Koda est mort, assassiné en pleine rue à Prague. Sa mission y était de coincer Hali Mirvic grâce à la complicité involontaire de la fausse femme d'affaires suédoise Sonia Dobrovna chargée de blanchir l'argent de cet ex-responsable des services secrets soviétiques reconverti dans le trafic d'armes. Koda n'était pas le seul à vouloir saper le réseau financier de Mirvic. La Sécurité russe avait confié la même tâche à Valentina Souleva, arguant du fait que cette implacable agent avait été la maîtresse à la fois du trafiquant et du diplomate-espion. Ni elle ni Mirvic n'ont toutefois commandité le meurtre de Niklos Koda.

    De toute évidence, une autre organisation est entrée en jeu, mais pour le compte de qui ? Tandis que Mirvic s'efforce de limiter les dégâts, d'identifier ses nouveaux adversaires et de sauver sa peau, Valentina conclut un étrange marché avec un ami intime de Koda : en échange du code bancaire de Mirvic que ce dernier avait obtenu de Sonia Dobrovna, elle lui révèle l'adresse qu'elle tenait secrète de l'institution où vit depuis huit ans la fille qu'elle a eue de Niklos...

  • Niklos Koda prolonge en République tchèque, un flirt entamé en Norvège avec Sonia Dobrovna, une ravissante femme d'affaires. Celle-ci ignore toutefois que l'espion-diplomate connaît la véritable nature de ses activités...

    Officiellement directrice d'une société d'import-export, Sonia travaille en réalité pour Hali Mirvic, un trafiquant d'armes qui approvisionne les combattants d'une guérilla dont le but est de créer un Etat regroupant les républiques des Balkans. Le rôle de la jeune femme est de blanchir l'argent en le versant sur un compte numéroté à Chypre. Très méfiant, Mirvic change régulièrement le code de ce compte bancaire. Il en communique une partie à Sonia et l'autre, à son homme de confiance Polkow. Tous deux se rencontrent à un moment et un lieu convenus pour composer l'entièreté du numéro de code. Or, voici que Polkow est tué à son arrivée à Prague ! Désormais, seul Mirvic peut livrer à Sonia les chiffres du secret que son adjoint détenait. Ce qui va le forcer à sortir de la clandestinité. C'est en tout cas ce qu'espère Koda dont la mission est de le coincer...

empty