Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Edmond Bordeaux Szekely
-
Le code de vie des Esséniens : dialogues entre Flavius Joseph et l'essénien Banus
Edmond Bordeaux Szekely
- Ambre
- 10 Janvier 2022
- 9782940594498
Traduction de l'intégralité du manuscrit, écrit en araméen, découvert par le comte Volney au cours de ses voyages en Égypte et en Syrie, en 1783-85 : il nous offre une transcription des dialogues entre le célèbre historien romain Flavius Josèphe - l'élève - et l'Essénien Banus - le maître - au cours des trois années que Josèphe passa dans le Désert de la mer Morte avec Banus, pour son initiation à l'enseignement et aux traditions des Esséniens.
-
Il y aura bientôt deux mille ans que le Fils de l'Homme est venu pour enseigner à l'humanité "le chemin, la vérité et la vie". Il apportait aux malades, la santé, à l'ignorant, la sagesse et à ceux qui étaient malheureux et misérables, le bonheur.
Ses paroles, à moitié oubliées, ne furent collationnées que quelques générations après celle où elles furent prononcées. Elles ont été mal comprises, faussement annotées, cent fois remaniées, cent fois écrites à nouveau et néanmoins, voilà bientôt deux mille ans qu'elles survivent.
Et, bien que ses paroles, telles que nous les avons, à l'heure actuelle, dans le Nouveau Testament, aient été terriblement mutilées et déformées, elles ont cependant conquis la moitié de l'humanité et formé toute la civilisation de l'Occident. Ce seul fait prouve la vitalité éternelle, la valeur suprême et incomparable des Paroles du Maître.
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de publier les paroles authentiques et originales de Jésus, traduites directement de l'araméen, langue parlée par Jésus et par Jean, son disciple bien-aimé, qui seul d'entre les disciples de Jésus a noté avec une parfaite exactitude les enseignements personnels du Maître.
C'est une lourde responsabilité de déclarer que le Nouveau Testament, tel qu'il sert de base à toute les Église Chrétiennes, est déformé et falsifié, mais il n'y a pas de plus haute religion que la vérité.
La partie que nous publions actuellement a trait au ministère de guérison de Jésus. Nous faisons paraître cette première tranche du manuscrit, car il contient un message dont l'humanité souffrante a un urgent besoin à l'heure actuelle.
Nous n'avons pas de commentaires à ajouter à ce texte. Il parle de lui-même. Le lecteur qui étudiera les pages qui suivent avec toute l'attention nécessaire y sentira le souffle de la vie éternelle et l'évidence manifeste de ces vérités profondes dont l'humanité d'aujourd'hui a un besoin plus urgent que jamais.
"Et la Vérité rendra témoignage pour elle-même." Edmond Székely
-
il y a trois chemins qui conduisent à la vérité.
celui de la conscience, celui de la nature, et enfin celui de l'expérience accumulée par les générations passées. de tout temps, l'homme et l'humanité ont suivi ces trois chemins. nous allons suivre ce triple cheminement conduisant à la vérité par la lecture de quelques-uns des grands textes sacrés des esséniens. il y a plusieurs manières de proposer ces grands textes à l'étude. les approches du théologien dogmatique et du scientifique exclusif représentent deux extrêmes.
une troisième erreur consiste à croire, comme le font certains symbolistes, que ces livres ne présentent qu'une valeur symbolique, et ne sont rien d'autres que des paraboles.
l'esprit des traditions esséniennes s'oppose à ces trois voies d'interprétation et se prête en revanche à une approche entièrement différente. la méthode essénienne consiste à mettre ces textes en corrélation harmonieuse avec les lois de la conscience humaine et de la nature, à considérer les faits et les circonstances propres à l'époque dans lesquels ils ont été écrits.
c'est dans l'esprit de cette interprétation de la vérité que l'évangile essénien va être traduit, en harmonie avec les grandes traditions des esséniens, à la fraternité desquels les auteurs des manuscrits de la mer morte se rattachaient eux-mêmes.
-
Edmond Bordeaux Szehelg développe quatre grandes parties dans ce livre : La chimie de la jeunesse :les aliments biogéniques (qui engendrent la vie), les graines germées et les jeunes pousses.
La chimie de la vie : les aliments bioactifs (qui activent la vie) naturels. La chimie de la vieillesse : les aliments biostatiques (qui maintiennent la vie), aliments non frais et cuits. La chimie de la mort :les aliments biocidiques (qui détruisent la vie), aliments préparés industriellement, aliments dénaturés et complétés ou maintenus chimiquement. Tout est dit et décrit, depuis la façon de faire germer simplement des graines, en passant parles explications évidentes de la manière dont notre corps réagit aux aliments, aux exercices minimums du corps.
Le livre de chevet pour une vie saine, longue et en pleine santé.
-
L'évangile essénien de la paix ; l'enseignement des élus
Edmond bordeaux Székély
- Ambre
- 4 Janvier 2008
- 9782846391047
Ce livre 4, L'Enseignement des Élus, contient un nouveau fragment du texte complet qui existe sous forme d'un manuscrit en araméen, présent dans les Archives Secrètes, et d'un autre manuscrit, rédigé en ancien slavique, qui se trouve dans la Librairie Royale des Habsbourg. Le Dr Székely souhaitait que la réalité vivante de ces vérités éternelles s'affirme par elle-même, sans commentaires. Il disait, dans sa préface à la première édition londonienne du Livre 1, en 1937 : "Nous avons édité cette partie avant les autres, car c'est bipartie dont l'humanité souffrante a le plus besoin aujourd'hui". Peut-être que, de la même façon, soixante-dix ans après, notre monde troublé trouvera matière à progresser avec ce quatrième volume de l'Évangile essénien.
-
L'évangile essénien de la paix Tome 3 : les manuscrits perdus de la fraternité des esséniens
Edmond Bordeaux Szekely
- Ambre
- 27 Août 2007
- 9782846390989
« " Avec arrogance, nous nous sommes éloignés de la Nature et l'esprit de Pan est mort. Les âmes des hommes ont été dispersées et l'espoir d'unité s'est perdu ; le glaive des croyances dogmatiques les empêche de se rejoindre. Vivre en harmonie avec l'Univers avait transformé la vie en une cérémonie majestueuse ; vivre en opposition avec l'Univers nous avait condamné à une vie basse, solitaire et sans issue. Cependant, en ce moment même, à nouveau, l'air du changement souffle sur la face du monde. Comme dans le début d'un nouveau rêve, à nouveau, la conscience humaine se réveille lentement. Une voix venue du passé ancien sonne divinement tout autour de notre petit monde. C'est à elle que je dédie ce livre."
Edmond Bordeaux Székely
Ce troisième livre de l'Évangile Essénien est un recueil de textes de grande valeur spirituelle, littéraire, philosophique et poétique, issus de deux puissants courants de traditions imbriqués l'un dans l'autre.
Le premier de ces courants, est celui dans lequel ont baigné les hébreux emprisonnés dans les geôles de Babylone : les Épopées de Gilgamesh y côtoient le Zend Avesta de Zarathoustra. Le second est celui qui traverse avec une majesté poétique les livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, depuis l'époque indatable d'Enoch et des autres Patriarches, en passant par les Prophètes et jusqu'à la mystérieuse Fraternité Essénienne.
-
Tous les grands enseignements ont été vulgarisés pour être mis à la portée de la compréhension populaire. La Bible, plus particulièrement la Genèse, ne fait pas exception à la règle. En rejetant à la fois les méthodes dogmatiques de l'interprétation littérale et purement scientifique et les excès des symbolistes, E-B Székély interprète l'histoire de la Genèse en harmonie avec les grandes traditions des esséniens. L'auteur de la Genèse appartenait lui-même à cette fraternité. Le premier livre de Moïse, dont la Genèse constitue le début, a été écrit en hébreu et fait partie du texte sacré dont la forme canonique a été fixée par l'Église dans les premiers siècles de l'ère chrétienne. Cependant, il existe un autre texte hébreu, le Livre Essénien de la Création, considéré comme apocryphe par Église Catholique et qui n'a pas reçu l'approbation des Synodes. Dans notre interprétation, nous considérerons simultanément le texte officiel et le Livre Essénien de la Création, et nous les placerons en regards croisés. Nous revenons ainsi aux sources : la création des Cieux, de la Lumière, de la Terre et de l'Homme s'illuminent enfin pour le lecteur. La vie et l'oeuvre extraordinaire de Moïse s'éclairent d'un jour nouveau.
-
L'évangile essénien de la paix T4 : l'enseignement des Elus
Edmond Bordeaux Szekely
- Ambre
- 11 Octobre 2021
- 9782940594481
Ce Livre 4, « L'Enseignement des Élus », présente un nouveau fragment du texte complet qui existe sous forme d'un manuscrit en araméen, conservé dans les Archives Secrètes du Vatican. Le docteur Székely souhaitait que la réalité vivante de ces vérités éternelles s'affirme par elle-même, sans commentaires. Il déclarait, dans sa préface à la première édition londonienne du Livre 1, en 1937 : « Nous avons édité cette partie avant les autres, car c'est la partie dont l'humanité souffrante a le plus besoin aujourd'hui. » Peut-être, de la même façon, soixante-dix ans après, notre monde troublé trouvera-t-il matière à progresser avec ce quatrième volume de « L'Évangile essénien »...