Filtrer
Langues
Prix
Philippe Paraire
-
La nouvelle édition corrigée du Plan de Nantes. Mise à jour des rues, des lignes et stations de tram (Semitan) et des stations bicloo.
-
Au coeur de la révolution française
Philippe Paraire, Michael Paraire
- Epervier
- La Parole Aux Temoins
- 20 Septembre 2012
- 9782361940171
-
Philosophie du blues ; une éthique de l'errance solitaire
Philippe Paraire
- Epervier
- 25 Janvier 2012
- 9782361940157
-
Proudhon, Bakounine, Kropotkine ; la révolution libertaire
Philippe Paraire, Michael Paraire
- Epervier
- Les Grands Combats De La Liberte
- 24 Mars 2010
- 9782361940041
Philosophes du socialisme naissant, fondateurs des premiers groupes anarchistes, Proudhon, Bakounine et Kropotkine furent des révolutionnaires déterminés, comme le montrent les biographies présentées dans ce livre. Authentiques penseurs et hommes d'action, ils ont joué chacun en leur temps un rôle éminent dans l'organisation des luttes internationales contre l'oppression religieuse, la dictature politique et l'exploitation économique. Réunis par thèmes pour la première fois, 140 textes de ces trois auteurs peuvent être lus comme les éléments à la fois originaux et complémentaires d'une pensée philosophique et politique solidement construite. Redonner à lire, en ce début de XXIe siècle, la cohérence et la radicalité de la réflexion des fondateurs du communisme libertaire; recréer les conditions d'un dialogue constructif entre tous les courants désireux de rassembler leurs forces pour construire, une alternative crédible au capitalisme contemporain; tels sont les objectifs théoriques et pratiques de cet ouvrage.
-
-
-
-
Le «Village-monde» et son château : essai contre le FMI, l'OMC et la Banque mondiale
Philippe Paraire
- Le Temps Des Cerises
- 1 Avril 1995
- 9782841090266
-
-
Début avril 1961. La CIA a appris qu'un certain nombre de généraux en poste en Algérie préparent un coup d'Etat. Les Etats-Unis, favorables à l'indépendance de cette colonie française, sont résolument hostiles au remplacement du général de Gaulle par des militaires jusqu'au-boutistes. Afin de s'assurer de la neutralité de deux officiers supérieurs très populaires dans l'Armée française, le colonel Bidart et le général Mas, les services secrets américains envisagent d'exercer une forte pression sur les deux hommes afin qu'ils n'entrent pas dans la rébellion. Mais la situation, très rapidement, devient incontrôlable. L'agent Leif Trencavel, jeune recrue à la réputation d'intelligence et d'efficacité, est alors envoyé sur place pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Tout en ayant l'impression d'être le jouet du cynisme de ses chefs, il va avoir à faire face à la sauvagerie sans nom des protagonistes d'un conflit barbare et fratricide.
-
« Leif pouvait facilement tuer le terroriste d'une seule balle de son P38 Walther. La rage le saisit. En souriant, il posa le pistolet au sol et, devant le regard ébahi d'Abou Yasin, qui le menaçait de son poignard, s'avança dans le couloir vers son adversaire pour le tuer à mains nues. » Février 1993. Un commando d'islamistes radicaux armés est en train de se rassembler en Algérie afin de mener plusieurs attaques simultanées contre la ville de New York. La mission de Leif Trencavel, spécialiste des opérations périlleuses à la CIA, est d'intercepter ou au moins d'identifier ces terroristes avant qu'ils ne mettent leur projet à exécution. Il le fera avec d'autant plus de zèle et d'application que sa fille Carla fait partie du groupe. Commence alors une poursuite haletante, semée d'embûches, de rencontres sensuelles et d'obscurs combats, dans les coulisses de la préparation du premier attentat qui frappa le 26 février 1993 le bâtiment nord du World Trade Center, huit ans avant que ces mêmes tours jumelles ne soient abattues par l'attentat du 11 septembre 2001.
-
« L'obscurité régnait encore dans le salon. Julien entra naturellement et chercha de la main un interrupteur. Avant même qu'il ait appuyé sur le bouton il perçut un mouvement sur sa gauche. Il n'eut pas le temps de parer le coup de batte de base-ball qui alluma dans sa tête une lumière bleue et blanche, très vive. Ensuite tout tourna au rouge, puis au noir. Complètement sonné, l'agent spécial tomba lourdement en avant et ses mains n'eurent pas la force d'amortir le choc de sa chute sur le carrelage.» 13 février 2009. Un ancien soldat français des forces spéciales, Julien Lestourd, devenu agent de la CIA, est envoyé en mission en Guadeloupe. Se faisant passer pour un sympathisant du L.K.P., il a pour objectif d'organiser des provocations destinées à briser la grève générale qui paralyse ce département français d'outre-mer depuis trois semaines. Car les analystes de la C.I.A. redoutent que les troubles sociaux que connaît l'île ne finissent par déboucher sur son indépendance effective. Ce que la politique étrangère du gouvernement des Etats-Unis tient absolument à éviter, afin de ne pas avoir à gérer l'émergence d'un nouveau Cuba dans la zone caraïbe.
-
Cette fois, c'est une mission au coeur même de la guerre civile syrienne, en mars 2015, que Julien Lestourd devra mener en compagnie de Kéjal Bedel, agent kurde irakienne entrée au service de la CIA.