Toute la vie de sainte Catherine, en 172 vignettes illustrées pour les enfants.
Toute la vie de sainte Marie, en 176 vignettes illustrées pour les enfants.
Toute la vie de sainte Marguerite-Marie, en 168 vignettes illustrées pour les enfants.
Toute la vie de sainte Rita, en 164 vignettes illustrées pour les enfants.
Beaucoup connaissent la «sainte des causes désespérées», mais peu connaissent le détail de sa vie, pourtant riche en événements. Mariée contre son gré à un homme violent et colérique, elle le convertit à force de prière. Épouse dévouée, mère attentive, elle traverse vaillamment les épreuves de la vie. Après la mort de son mari, elle entre chez les soeurs augustines. Découvrez cette vie traversée de douleurs et de lumière, toute vécue dans la certitude que «rien n'est impossible à Dieu».
Collection historique fondée en 1947, "Belles histoires belles vies" présente aux enfants les plus beaux exemples de sainteté du christianisme !
À partir de 7 ans
Toute la vie de Jeanne d'Arc, en 180 vignettes illustrées pour les enfants.
XVe siècle, les Anglais envahissent la France et occupent Orléans. Le dauphin est réfugié à Chinon... Surgit alors une jeune fille : Jeanne. Venue de Lorraine, elle n'est même pas bien née ; une simple bergère... Pourtant, c'est elle que Dieu a choisi pour porter espoir à la France. Suivant la voix de l'archange saint Michel, elle bouscule toutes les conventions de son époque et devient une figure incontournable de l'histoire de France.
Collection historique fondée en 1947, "Belles histoires belles vies" présente aux enfants les plus beaux exemples de sainteté du christianisme !
À partir de 7 ans.
Découvrez les joies, les difficultés et les projets de ces chrétiens de toutes les époques qui ont, chacun à leur manière, consacré leur vie à l'amour de dieu et de leurs frères.
Des récits passionnants grâce auxquels les enfants découvriront que la sainteté est une belle aventure pour aujourd'hui.
Toute l'histoire de Notre-Dame de Fatima, en 164 vignettes illustrées pour les enfants.
Toute la vie de bienheureuse Anne-Marie Javouhey : un récit passionnant accompagné de 184 vignettes illustrées pour les enfants.
Découvrez la vie extraordinaire de cette bienheureuse bourguignonne qui organisa une immense oeuvre missionnaire de l'Afrique à la Guyane.
Née au fin fond de la Bourgogne, Anne-Marie Javouhey reçoit à 20 ans la vision d'un immense peuple de Noirs et de métis, auprès desquels Dieu l'appelle. En cette fin du XVIIIe siècle où tout voyage est périlleux, Anne-Marie se lance avec enthousiasme dans sa mission. A la tête des soeurs de Saint-Joseph de Cluny, dont elle a fondé l'ordre, la voici partie construire des missions au Sénégal, en Guyane, à la Martinique. Partout où elle passe, elle lutte de façon décisive pour libérer les esclaves, secourir les pauvres, soigner les malades, éduquer les enfants et annoncer l'Évangile.
Collection historique fondée en 1947, « Belles histoires belles vies » présente aux enfants les plus beaux exemples de sainteté du christianisme !
À partir de 7 ans.
Découvrez les joies, les difficultés et les projets de ces chrétiens de toutes les époques qui ont, chacun à leur manière, consacré leur vie à l'amour de dieu et de leurs frères.
Des récits passionnants grâce auxquels les enfants découvriront que la sainteté est une belle aventure pour aujourd'hui.
Bernard est un jeune seigneur qui pourrait envisager un avenir brillant dans le monde. Dieu le convie cependant à son plus haut service. Il répond à cet appel, se fait moine bénédictin à Cîteaux. Comme il est enthousiaste et plein de grâce, il n'y entre pas seul : trente personnes l'accompagnent. Saint Bernard prie et travaille. Il multiplie les fondations d'abbayes. Il conseille des rois, des princes, des évêques et des papes, prêche la deuxième croisade, écrit de nombreux livres, et surtout aime chaque jour davantage Notre-Seigneur et sa sainte Mère.
Elle a eu une existence toute simple, cette petite fille qui ne se distinguait des autres que par sa pauvreté, sa santé fragile et sa petite taille. Mais son coeur était simple et pur, pieux et serviable. Bernadette a été préparée à devenir la confidente de la Mère de Dieu. Sa vie est à la fois merveilleusement belle et étonnamment modeste. En lisant, vous serez probablement, comme tant d'autres, attirés par l'histoire de cette petite voyante, qui a beaucoup souffert, mais qui a trouvé, dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, son Ciel sur la terre.
Jean Bosco fut un jeune italien dont toutes les pensées, toutes les actions et toute la vie furent orientées vers les enfants, vers les jeunes pour les secourir et les ramener à Jésus-Christ. Il devint prêtre, fonda les Salésiens pour l'éducation de la jeunesse, et montra des vertus très grandes. Plein de grâces, de bonté, de courage, de joie rayonnante, il fut un modèle d'éducateur et un saint très attirant.
L'histoire de Kateri Tekakwitha (« Celle qui avance en hésitant ») est une merveilleuse aventure qui se passe au xviie siècle, il y a 300 ans, en Nouvelle-France, pays que nous appelons aujourd'hui Canada. Kateri était une petite Iroquoise, c'est à dire une Améridienne. Ses ancêtres - son père notamment - étaient de véritables païens, féroces, sauvages etcruels. Mais sa mère, Fleur-de-la-Prairie, était déjà secrètement chrétienne, convertie par des « robes noires », des missionnaires jésuites, qui avaient visité son village. Kateri apprit donc très tôt auprès de sa mère à aimer Jésus. Mais les épreuves frappèrent cette petite fille. Ses parents moururent, son oncle encore païen refusa pendant longtemps qu'elle fût baptisée. Elle put finalement devenir enfant de Dieu par l'eau du baptême, mais elle dut s'enfuir de sa tribu. Réfugiée dans une mission jésuite, elle offrit alors toutes ses joies, son travail, ses souffrances et sa maladie (elle devint quasiment aveugle) pour la conversion de son peuple. Elle chantait de très beaux cantiques et priait de longues heures devant une croix d'érable qu'elle avait plantée au bord du fleuve Saint-Laurent. Un prêtre qui l'a connue écrivit à son sujet : « Cette jeune fille, toute sauvage qu'elle était, se trouvait si pleine de Dieu, et elle goûtait tant de douceurs dans cette possession, que tout son extérieur s'en ressentait... Il ne fallait pas être longtemps avec elle pour en être ému et pour être réchauffé de ce feu divin. » Agnès Richomme est l'auteur de près de 45 albums dans la collection « Belles Histoires, Belles Vies » dirigée à l'époque par l'abbé Jean Pihan.
C'est à Fatima, petit village du Portugal, qu'en 1917 une belle Dame apparaît à trois enfants, Lucie Dos Santos, François Marto et Jacinthe Marto, leur demandant de revenir six fois de suite au même lieu, le 13 de chaque mois. Le 13 octobre, devant 70 000 personnes, la Dame révèle qu'elle est la sainte Vierge et fait danser miraculeusement le soleil. Chaque année, désormais, des millions de pèlerins viendront prier le rosaire aux pieds de Notre Dame et méditer son appel à la conversion. Quant aux trois enfants, ils progresseront vers la sainteté.
Ils étaient trois petits enfants... Trois petits pastoureaux, au fond du Portugal, deux filles et un garçon, âgés de dix ans, neuf ans et sept ans, qui gardaient leurs moutons, au temps de la Première Guerre mondiale. Le 13 mai 1917, un belle «Demoiselle» apparaît à Lucia, Francisco et Jacinta, et leur demande de revenir six fois de suite au même lieu. Le 13 octobre, pour la dernière apparition, il y aura soixante-dix mille personnes qui assisteront au «miracle du soleil», pendant que la «Demoiselle» révèle enfin son nom à Lucia : «Je suis Notre Dame du Rosaire.» Aujourd'hui, quatre millions de pèlerins viennent chaque année à Fatima honorer la Vierge Marie et méditer le message de prière, de pénitence et de conversion qu'elle a transmis aux trois voyants. Ces enfants ont été, par leur vie, la plus belle démonstration de la vérité de l'Apparition.