Septembre 1925. Ils profitaient de quelques jours de soleil mérités et de bonnes bouteilles de vin, lorsque Simon et le commissaire furent appelés en urgence au chevet de la Gandolle, suicidaire depuis que toute l'équipe avait été mise à pied. À Paris, le jeune adjoint force la main du divisionnaire pour que Simon enquête néanmoins sur la découverte de fresques peintes à l'insu des commerçants du quartier italien de Picpus, dans les caves de leurs magasins. Toutes sont exécutées de main de maître et affichent le paysage que ces hommes assassinés ont vu pour la dernière fois. Le premier corps est celui du fils de Gabriele Di Marzo, un puissant parrain de la pègreitalienne de Paris, et cette rencontre fait remonter à la surface des souvenirs difficiles pour Simon. Pendant que les fils des parrains tombent sous le pinceau aiguisé d'un meurtrier maîtrisant les techniques de la fresque de façon rare, Simon évolue dans le milieu italien en se fondant dans le décor et renoue avec ses racines malgré lui. Il ne forcera pas les habitants de la communauté à enfreindre les lois de l'Omerta, connaissant trop les risques et il guidera le commissaire à travers cette enquête dangereuse. Giuseppe, un petit ramasseur de mégots florentin immigré, l'emmènera dans la zone des fortifications et Simon, qui retrouvera ces airs d'antan qui ont bercé son enfance aura du mal à confondre un meurtrier qui, tout comme lui, est attaché a ses croyances et a ses coutumes autant qu'à son honneur. Simon se piquera aux épines des figues de barbaries de ces « Familles » qui règnent sur les quartiers parisiens qu'ils se sont partagés. Il se retrouvera au milieu d'une vendetta dont il pourrait bien être la cible. Il renouera avec certaines traditions, qu'elles soient hors-la-loi ou pas, rencontrera un marchand de couleurs pour qui le monde est bien trop terne, un curé qui protège ses ouailles sans faire de distinction ou presque, un amiral de la Marine à la retraite qui mène encore ses troupes de main de fer et n'oubliera certainement pas de danser la Tarentelle avec Violette...
En plein coeur des années 20, le détective Simon, Italo-Stéphanois et Parisien par obligation, exerce son métier avec cynisme et acharnement. Il mène des enquêtes sans intérêt, se bornant à retrouver des chiens de riches, égarés et prendre en faute des maris adultères. Jusqu'au jour où la théâtrale Lady Hurbery lui demande de retrouver un tableau pour lequel elle a posé nue et qui, s'il était dévoilé, pourrait la compromettre. Le peintre Millet vient de mourir et la dame clame haut et fort avoir été sa maîtresse et eu un enfant avec lui, comme des dizaines d'autres jeunes femmes attirées par l'héritage du peintre millionnaire.
Dès son arrivée en Angleterre, il rencontrera Lord Arthur Hurbery, homme de caractère et cocu résolu, qui le chargera d'une enquête parallèle à celle dont sa femme avait chargé le détective. Alors que Simon vient de passer sa première nuit dans le Manoir des Hurbery, on retrouve la Lady sauvagement assassinée dans sa chambre. C'est la première enquête de Simon.
À travers l'Angleterre aristocratique et aidé par son comparse Bébert, dit Albert de la Martinière, aristocrate repenti, Simon ira de meurtre en meurtre, se cognant à cette noblesse anglo-saxonne qu'il prendra plaisir à déranger. Une enquête difficile et longue durant laquelle il devra affronter l'inflexible Inspecteur Adams de Scotland Yard et qu'une chasse à la grenouille du petit Johnny, fera grandement avancer.
Les personnages sont drôles, libres et émouvants et abusent tous de la bonne chère et de la vie, comme Simon le fait par nécessité et par pessimisme. Amateur de vin, de bonne chère, d'alcool et de tabac, le détective Simon résoudra cette enquête avec les moyens que les Années folles mettent à sa disposition, non sans mal, mais avec humour et impudence.
On a retrouvé un duc anglais, assassiné, les fesses à l'air chez la Grande Baestria. Le commissaire de la PJ de Paris fait appel à Simon. C'est Berthe Commartin, ancienne aiguilleuse de la cocotte, morte depuis des années, qui donne l'alerte. Les services secrets britanniques s'en mêlent car c'est dans les salons de la demi-mondaine que le duc de Swanson, qui fut son amant, s'est fabriqué ses célèbres petits carnets, outils précieux pour le chantage qu'il exerçait sur les riches et illustres amateurs de soirées galantes. Mais comme un meurtre ne suffit pas, on retrouvera un quidam noyé dans une baignoire de champagne, prouvant à Simon qu'il est en face d'un tueur en série obsédé par le sexe et la luxure. Avec l'aide de l'inspecteur Adams, Bébert, le commissaire et son jeune adjoint insatiable la Gandolle, il résoudra cette enquête aux allures légères avec peine car elle l'obligera à oublier sa pudeur et faire preuve de tolérance. Le Petit Canit, bistro d'Huguette, Stéphanoise fleurie de flanelle avec qui Simon parle le gaga, servira de quartier général où tous les excès gastronomiques et oenologiques seront permis.
Dans le Paris des Années folles, Simon découvrira le monde des « grandes horizontales » dont la folie s'est éteinte pendant la Première Guerre mondiale, mais dont le souvenir perdure encore. C'est une histoire impudique et drôle où les personnages attachants et amateurs de bonne chère qui font l'univers de Simon baigneront sans complexe dans la luxure, pour finir au Paradis.
C'est une habitude désagréable que de prendre de mauvaises décisions. C'est comme cela que Simon, Italo-Stéphanois et fier de l'être est devenu détective privé et qu'il se retrouve sous la pluie en train de surveiller le bâtiment des archives de la Préfecture de Police de Paris.
C'est parce que les pièces à conviction des archives de la Police disparaissent petit à petit de leurs boîtes, que le Commissaire de la PJ fait appel à Simon. Il ne peut pas aider Gustave, le gardien, sans attirer l'attention sur ces disparitions. Et pour assister Simon, il lui envoie son adjoint, Félicien Dormois. Jeune, long et plutôt limité, « il a quand même sa petite utilité » argumente régulièrement le Commissaire. Pendant la surveillance du bâtiment, Simon et Félicien rencontreront Gertrude, la concierge de l'immeuble avec ses seaux à charbon trop lourds pour elle et Mauricette la Glorieuse, fleur de pavé très professionnelle qui entre dans l'immeuble sans complexe. Félicien mangera pendant toute l'enquête, Simon fumera beaucoup de cigarettes et Gertrude et Mauricette trouveront le moyen de s'enrichir un peu. Mais qui vole dans les boîtes des archives ? Et pourquoi ? Et qui a assassiné Gustave ? Tout ce petit monde embrouillera sans vergogne la boîte à gamberge du détective et le Commissaire s'énervera beaucoup, comme toujours.
Dans cette nouvelle vous ferez la connaissance des principaux personnages que l'on retrouve tout au long des Enquêtes de Simon. Ils sont attachants, drôles et amateurs de bonne chère. Le langage fleurit d'argot et la bonne humeur parfois défaillante, ils vous feront découvrir à leur manière le monde des années vingt et ses folies.
Bienvenue dans l'univers de Simon.
1923. On a retrouvé un quidam, décomposé et plié dans un étui de contrebasse à l'Accordeur de piano. Alertée par l'odeur, Zaza, la petite serveuse perdue dans tous les sens du terme et qui cherche son Manu partout, panique. C'est forcément lui, dans la contrebasse. Le commissaire de la PJ du quai des Orfèvres est à l'hôpital. Simon, alarmé par la Gandolle, vient à sa rescousse pour résoudre cette affaire peu commune. Dans cette enquête où des meurtres se succéderont sans qu'il ne puisse rien y faire, Simon va découvrir l'envers du décor de ces cabarets parisiens où se mêlent le talent des artistes et la fascination du public. Il va rencontrer l'Oiseau, meneuse de revue charismatique et sèche aux moeurs dépravées. Vivra dans l'intimité d'une équipe de musiciens, tous solidaires et liés par la même frénésie. Parmi eux, Edwin, le percussionniste américain amateur de jazz ; Amédée, un accordéoniste timide et Lazare, le chef d'orchestre détesté car il est en jambe avec la patronne. Il rencontrera Chastignole, le mari de l'Oiseau et patron insensible du Cabaret. Il sera guidé par Jojo, le régisseur spontané et rustique de la salle et découvrira ce qu'est la vie d'un croque-note. Avec le Commissaire et la Gandolle, ils parleront en argot et se permettront tous les excès.
Dans cette enquête du début des Années folles, Simon se retrouve au spectacle, celui que l'on ne montre pas aux spectateurs. Il entendra le bourdonnement pervers et sordide qui persécute ce monde des arts de la nuit où la joie n'est bien trop souvent qu'illusion.
Depuis un mois, des corps déguisés et travestis auxquels on a greffé des morceaux prélevés sur des animaux sont abandonnés dans Pigalle. Tout accuse Gabriel, et ses nuits passées à danser sur scène en travesti à l'Uranus ne plaident pas en sa faveur. Chirurgien de talent, il devient pourtant, aux yeux de tous, le nouveau Frankenstein. Pour venir en aide à son ami, Simon entre dans le tourbillon d'un Pigalle interlope où les préférences sexuelles ne sont un problème que pour ceux qui les jugent. Aidé par Bébert, le commissaire et la Gandolle, il devra résoudre cette enquête mais aussi faire appel à son Italienne de mère toujours de mauvaise humeur, mais prête à aider son fils, pour garder ce petit bébé que l'on a déposé chez lui, un soir pendant qu'il dormait. Les meurtres s'enchaînent et les créatures créées par le meurtrier ne prennent vie que dans la réalité de l'âme humaine. Simon suivra la piste du « Monstre » jusque dans un manoir en Normandie et même dans une piscine de lait que Cléopâtre aurait adorée. Pour que l'on continue à danser à l'Uranus, les visages seront démaquillés, les corps et les âmes déshabillées. Dans le Paris des Années folles, Simon évoluera avec plaisir au milieu des Invertis bien plus libres à cette époque qu'aujourd'hui. Il devra comprendre la souffrance de ces hommes et de ces femmes dont l'apparence souvent extravagante n'est, au final, pas si trompeuse. Comme toujours, les personnages de cette histoire sont amateurs de bonne chère, authentiques et drôles.
1923. Monsieur Louis, recherche la perle rare qui voudrait, non pas épouser sa fille, mais devenir son gendre. Devant le temps qui court et l'absence de candidats dans sa région, il tente sa chance à Paris. Il ose, lui le petit vendeur de saucisses à succès, poster sa petite annonce dans le célébrissime Petit Parisien.
Et c'est la soeur du divisionnaire, mère despotique de la Gandolle qui répond à l'annonce en premier.
Mais pour l'insatiable et maigre adjoint du Commissaire de la PJ du Quai des Orfèvres de Paris, c'est une catastrophe. Il ne peut pas se marier.
Le détective Simon, toujours d'aussi mauvaise humeur, se retrouve en face d'une situation bien difficile à gérer. La Gandolle qui se cache devant cette infortune, le supplie de trouver un autre gendre au fabricant de saucisses. Monsieur Louis, loin de s'imaginer que les deux hommes se connaissent très bien, demande à Simon de retrouver le jeune adjoint. Et le Commissaire qui ne se doute de rien, comme d'habitude, oblige Simon à enquêter sur les cambriolages dont la petite fabrique de Monsieur Louis est victime.
Décidément, ce petit homme est partout et Simon ne peut pas s'en débarrasser. Et les noeuds se font dans la boîte à gamberge de Simon, mais finissent par se défaire quand il découvre qu'il est victime d'une macaronade.
C'est une petite enquête de Simon, drôle et légère où l'on retrouve les personnages principaux de la série. Ils parlent tous en argot, mangent, boivent et profitent de la vie (quand ils ne se jettent pas dans la Seine) comme à chaque enquête. Ils se disputent, se mettent en colère mais restent fidèles... Dans la mesure du possible. Vous êtes de retour dans l'univers de Simon.
1925. Cela faisait quelque temps déjà que l'on s'inquiètait pour Louise de Contrevent. L'ancienne actrice et cocotte du Président du Conseil a disparu. Alors, forcément, en haut, on s'agite, on murmure, on se lèche les babines ! C'est très agréable de trouver un cadavre dans le placard de son adversaire. Mais puisque le commissaire ne l'appelle pas, Simon s'imposera sur cette enquête comme à son habitude. L'appartement de Louise, situé square la Bruyère à Paris, semble attendre le retour de l'actrice dans une éternité tranquille que Jo Parker, une meneuse de revue noire américaine au succès légendaire, viendra troubler sans pudeur. Simon sera pourchassé par un Russe aux yeux d'aciers qu'un collier, offert à Louise par sa tsarine lâchement baignée dans de l'acide, obsède. Accompagné par le commissaire et par Jo Parker dont il essaiera de comprendre les habitudes, il suivra la trace de la cocotte jusqu'en Ardèche. Il rencontrera des enfants de la misère que la vie a abandonnés sous un petit kiosque à Aubenas, cultivera ses idées noires à cause d'une gitane qui lit trop clairement en lui et se heurtera aux habitants d'un village ardéchois qui se taisent. Et il prendra du temps pour lui. Pour écouter un perroquet qui ne parle pas assez ou trop, mais aussi pour discuter avec les habitants hauts en couleurs du square la Bruyère qui renferme dans son jardin autant de secrets que d'histoire de « galipettes » et suivra une malle dans laquelle une mère meurtrière et sa fille ont l'habitude de faire voyager quelques cadavres.
Se déroulant au coeur des Années folles, basée sur des faits réels et sur l'histoire du square la Bruyère, cette nouvelle enquête de Simon offre des rebondissements et un dénouement tous sortis de l'imagination fantasque de l'auteur. On prend plaisir à retrouver l'attachante et fine équipe du quai des Orfèvres et ses personnages drôles, amateurs de bonne chère, authentiques mais cyniques nous font passer du rire aux larmes avec bonheur.
Louis Saincharle a monté sa petite agence d'investigation, poussé par un grand-père bougon et épicurien, dont on ne sait même plus l'âge et qui vénère Jean Gabin autant que les belles-de-nuit. Ancien policier puis détective privé « à la grande époque », celle des fédoras et des revolvers, le vieux voit en Louis le héros que son fils n'a pas été pour cause d'alcoolisme et de mort prématurée. Contre sa volonté, Louis a eu une fille, Lulu, geek géniale aux formes et au caractère bien développés, que sa mère a abandonnée devant sa porte, à sa naissance. La petite Lulu (pour ne pas dire grosse Lulu) aide son père à comprendre ce nouveau monde où les criminels trouvent dans la technologie moderne un anonymat bien confortable. Louis Saincharle affiche un look résolument vintage, autant que ses habitudes et sa façon d'enquêter. Il n'a peur de rien, si ce n'est de déplaire à Rose Simon, une belle commissaire italienne dont il est désespérément amoureux. Il n'hésite pas à se mêler des investigations de Rose mais, contrairement à elle, peut se permettre quelques largesses avec les lois. Bon vivant, amateur de bonne chère et surtout intrépide et indomptable, Louis ne laisse pas indifférent Rose Simon qui s'interdit pourtant d'avoir une relation avec lui car il ressemble trop, beaucoup trop, à son père : Simon ! Et pour ceux qui ont suivi Les Enquêtes de Simon, il s'agit bien là de l'histoire de Rose, la fille de Simon qui, pour rendre hommage à son père, à La Gandolle, à Bébert et au Commissaire, est devenue tout naturellement commissaire de police de la PJ de Paris. Cette série n'est pas à proprement parler la suite des Enquêtes de Simon mais on y retrouve quelques clins d'oeil et un peu de vocabulaire !
Le plus grand héros de la mythologie grecque.
Mont Olympe. S'il veut pouvoir garantir la paix entre les hommes, Zeus doit envoyer un représentant sur Terre. Mais qui pourrait être à la hauteur ? Sur les bons conseils d'Hermès, le roi des dieux décide d'engendrer un fils avec une mortelle : un demi-dieu, voilà le candidat idéal pour s'acquitter de cette tâche ! L'heureuse élue sera Alcmène, reine de Thèbes et descendante de Persée. Zeus profitera de l'absence de son mari parti à la guerre pour s'unir à elle. Leur fils, Héraclès, deviendra le guerrier ultime, à même d'accomplir les plus grands exploits. Il aura la force et le courage d'un lion. Mais Zeus ignore que l'ombre de la jalousie d'Héra, son épouse, plane sur le destin de ce fils providentiel...
Découvrez la genèse du plus grand héros de la mythologie grecque dans une passionnante trilogie où action, aventure et querelles divines sont au rendez-vous. Dès le deuxième tome, Héraclès entamera ses fameux 12 travaux...
Angleterre, 1835. Lorsque Eliza Acton reçoit la commande par son éditeur d'un livre de cuisine au lieu de la poésie qu'elle affectionne, elle refuse. Jusqu'à ce que son père en faillite soit contraint de fuir le pays. En tant que femme, Eliza a peu d'options. Elle commence à collectionner des recettes et à apprendre à cuisiner. À sa grande surprise, elle se découvre un talent - et une passion - pour les arts culinaires.
Pour l'aider, elle engage Ann Kirby, dix-sept ans, fille démunie d'un père blessé par la guerre et d'une mère qui perd son emprise sur la réalité. Sous la tutelle d'Eliza, Ann apprend la poésie, la cuisine et l'amour, tout en perçant un mystère dans le passé de sa maîtresse. À travers l'art de la cuisine, Eliza et Ann développent une amitié inhabituelle et réinventent les livres de cuisine.
Basé sur l'histoire vraie de la première auteure de cuisine moderne, Miss Eliza est un roman envoûtant sur l'amitié féminine, la lutte pour l'indépendance des femmes, la maternité, la volonté de réussir pour une femme et, bien sûr, la passion de la cuisine et les prémices d'une cuisine saine.
Qui se souvient de Lucia Joyce ? En 1929, la fille du plus grand auteur irlandais révolutionnait, à Paris, la danse contemporaine. En 1934, elle disparaissait de la scène publique - d'asiles en sanatoriums, tel un jouet aux mains des psychiatres... Sa lumière n'aura brillé que cinq ans. Étouffée par un monstre, son grand écrivain de père, rejetée par un autre, son grand amour Samuel Beckett, elle aura sans cesse été la « muse » des uns, la proie des autres dont on se nourrit puis qu'on fait taire. Il est temps d'entendre, enfin, la voix de Lucia Joyce.
Les nombreuses femmes qui ont eu l'audace d'entreprendre de longs voyages ont pour la plupart disparu dans les brumes de l'histoire. Aujourd'hui, leurs récits sont redécouverts.Grâce à la marche, ces femmes ont trouvé leur indépendance et se sont parfois même autorisé un changement de vie radical. Nan Shepherd, poétesse écossaise ; la peintre galloise Gwen John ; Clara Vyvyan, voyageuse et randonneuse ; l'écrivaine et philosophe Simone de Beauvoir ou Georgia O'Keeffe, célèbre peintre américaine, en témoignent.Artistes, philosophes, écrivaines, ces femmes ne marchaient pas pour jouir de toute la liberté dont peut jouir un homme, ni pour faire de l'exercice.Elles marchaient afin de penser par elles-mêmes, de mettre de l'ordre dans leurs émotions, d'affirmer leur indépendance. Elles marchaient pour exister.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Munissez-vous d'une aiguille, d'une bobine de fil et d'une paire de ciseaux pour redonner vie à vos textiles ! Un trio de choc vous accompagne dans ce projet : Annabel, Camille et Laure, co-fondatrices de La Refile. Leurs missions :
Vous guider dans votre approche écoresponsable de la couture : choisissez les tissus adaptés à vos projets, apprenez à valoriser, réutiliser ou recycler...C'est une mine d'idées !
Vous aider à vous lancer avec 20 créations uniques pour le dressing ou la maison. Vos t-shirts en coton sont trop petits ? Transformez-les en une jupe super moderne. Votre pull préféré est troué ? Il deviendra un ensemble bonnet-snood-mitaines pour affronter l'hiver. Vous avez hérité de rideaux dont vous ne savez pas quoi faire ? Transformez-les en une veste ou un sac banane super tendance !
20 vêtements (robes, jupes, tops, cape, combi, pantalon) et accessoires (pochette, bandeau, chouchou) - 1 feuille de patrons - Du 34 au 46.
Vous en avez marre de devoir choisir entre avoir chaud et sacrifier votre style, ou rester toujours la plus belle mais attraper froid ? Avec les 20 modèles de ce livre, le dilemme n'existe plus ! N'ayez plus peur d'avoir froid et restez tirée à quatre épingles, meme avec des températures négatives. Grace aux explications claires, détaillées et illustrées en pas à pas, à vous un hiver flamboyant !
Elle s'appelle Frieda von Richthofen. Cette jeune baronne allemande vit à Nottingham, mariée à un professeur austère et pudibond. Jusqu'à ce jour de 1912 où elle commet l'irréparable: elle quitte son mari et ses trois enfants pour vivre sa passion avec son amant, à Munich. Dans cette ville bruissante d'avant-gardes, la liberté des moeurs l'invite enfin au plaisir, dans les bras d'un disciple de Freud. Cette relation va donner naissance à l'un des plus grands scandales de son temps et quelques années plus tard, sa relation avec D.H. Lawrence inspirera le très sulfureux roman L'Amant de Lady Chatterley. Passée d'épouse et mère à maîtresse et muse, la scandaleuse paiera cependant chèrement le prix de sa liberté...
Oubliez tout ce que vous savez sur la marche et laissez-vous guider sur des chemins singuliers. Sous la pluie, pieds nus, la nuit ou contre le vent...
Réinventez votre façon de marcher avec Annabel Streets. En 52 semaines et autant de façons de les faire, retrouvez tous les bienfaits de ces gestes que nous pensions élémentaires. À vous cette liberté fondamentale aux vertus incomparables pour le corps et l'esprit ! En un mot, la clé du bien-être. À vos marques, prêts, marchez !
Printemps, été, automne, hiver : la couture est un loisir qui se pratique peu importe la météo dehors. Il faut donc que vos créations s'adaptent elles à la météo. C'est pour cela que selon les températures estivales ou hivernales, votre manches aura des manches longues ou non. Réalisez donc vos vêtements toute l'année sans vous mettre de barrière : combishort en été, blouson doublé en été, sans oublier bien sûr les accessoires indispensables : chapeau pour le soleil ou bonnet contre la neige. Au programme : Les modèles d'été : robe, combishort, jupe, top et les modèles d'hiver : blouson, sweat, gilet, robe pull - Deux feuilles de patron - Du 36 au 44
« Père... Je ne veux pas devenir une princesse ! »Jeune fille au tempérament fougueux, élevée et instruite dans le maniement des armes par son grand-père, un vieux chevalier retiré sur ses terres, Olwen découvre un beau jour qu'elle est en réalité la fille cachée (et illégitime) du roi Arthur ! Guidée par le noble sire Gauvain, elle va découvrir un nouveau monde, celui de Camelot et des chevaliers de la Table Ronde... Et lorsqu'elle rencontre enfin son illustre père, Olwen lui demande d'exaucer son voeu le plus cher : faire d'elle la première damoiselle-chevalier... Pendant ce temps, Morgane l'enchanteresse, la mystérieuse soeur d'Arthur, tisse ses intrigues dans l'ombre ; bientôt, Olwen se retrouve lancée dans une quête semée d'épreuves et de dangers, qui la mènera jusque dans l'Autre Monde...Olivier Legrand et Annabel nous font suivre le parcours initiatique d'une jeune héroïne au coeur des légendes arthuriennes. Une geste chevaleresque et féministe, pleine d'héroïsme, d'émotion et de magie.
Le roman d'une vie.
Fille illégitime d'une aristocrate russe et d'un précepteur anarchiste, Isabelle Eberhardt semble de par sa naissance vouée à un destin exceptionnel. En 1900, à la mort de ses parents, elle décide de partir à l'aventure et prend le large, destination l'Algérie. De là, elle deviendra correspondante pour plusieurs journaux et partira à la découverte des peuples et civilisations du Sahara. Convertie à l'Islam, elle dissimule son identité, se faisant passer pour un homme, aussi bien physiquement que dans ses pseudonymes d'auteur, pour rendre compte de ce qu'aucune femme n'avait fait avant elle. Elle mènera une vie d'aventure, écrivant le roman d'une vie.
Terriblement moderne par sa volonté de se créer une identité avec la seule force de son désir et de s'affranchir des valeurs de sa culture d'origine, Isabelle Eberhardt est un modèle pour tous ceux qui rêvent d'un ailleurs moins matérialiste. Avec Explora, découvrez en BD le destin incroyable de " L'Amazone des sables " morte à 27 ans seulement, autrice d'une vie aussi pleine que fulgurante.
« Je suis la fille d'Arthur Pendragon, haut-roi de Bretagne. »Olwen, la princesse qui voulait être chevalier, se prépare à affronter l'ultime épreuve de sa quête : défier le malfaisant Prince Ecarlate afin de conquérir la Corne de Vérité, qu'elle a promis de rapporter à sa tante, l'enchanteresse Morgane...Dans ce second volet du diptyque commencé dans La Damoiselle Sauvage, nous retrouvons notre intrépide héroïne face aux dangers de l'Autre Monde et aux intrigues de Camelot, pour la fin d'une grande aventure arthurienne pleine d'émotion et d'enchantements.
Qu'est-ce que le self-care ? Comment prendre soin de toi ? Comment t'épanouir ? Te réaliser ? Comment vibrer ?
À travers ce guide, Amal répond à toutes ces questions et te délivre toutes les clés pour que tu prennes soin de toi, physiquement et énergétiquement, ainsi que le pouvoir sur ta vie. En plus de ses conseils et exercices, découvre sa méthode imparable, celle des 3M :
- Manifester : grâce à la loi d'attraction et les lois universelles, transforme tes croyances limitantes pour manifester ta vie ;
- Méditer : recentre-toi et prends soin de toi grâce à diverses techniques de méditation ;
- Masturber : apprends à faire l'amour à toi-même en pratiquant la masturbation consciente.
Grâce à ce livre, explore les différentes facettes de ton être, révèle-toi, vis pour toi et rencontre ta goddess intérieure.
Amatrice de mode et du homemade, vous rêvez d'un dressing idéal et sur-mesure ?
Petits hauts légers, robes délicates et maillot de bain aux beaux jours ; hauts ajustés, veste et manteau tout doux, robes et pantalon douillets pour les premiers frimas... découvrez dans ces pages pas moins de 25 modèles pour créer votre garde-robe pour toute l'année.
Annabel Bénilan vous propose une collection de vêtements chics et simples. Elle a imaginé pour vous des pièces aux coupes élégantes et aux détails raffinés facile à réaliser. Pour chaque modèle, retrouvez le patron à taille réelle et les explications pas à pas illustrées de nombreux schémas.
Lancez-vous, réalisez votre dressing personnalisé et retrouvez la satisfaction du fait maison. Déclinez les plaisirs et les envies : variez les tissus, multipliez les motifs, jouez avec les longueurs...
Tout est permis pour créer la garde-robe de vos rêves !
Août 1775.
« C'est arrivé un jour où je peignais des roses.
J'eus l'impression que j'avais oublié de respirer une fraction de seconde et de me réveiller en sursaut avec la certitude d'avoir échappé à la mort. Je me suis vu peindre et presque admirée. J'ai ressenti un bonheur immense m'envahir, en souhaitant que cette vie-là soit longue. ».
Louise de La Magdaleine n'a que dix-sept ans mais cache un secret depuis des siècles, elle renaît sans cesse.
Jeune peintre prometteuse, elle est confiée aux Sarangdon, ce couple d'Irlandais venus se réfugier dans cette France du XVIIIe que le fébrile Louis XVI gouverne. Elle doit peindre le portrait d'Aisling dont les dernières forces s'épuisent. S'y refusant, elle s'échappe malgré les efforts que le comte Gabriel d'Abeline déploie pour l'en empêcher. Cette nuit-là, elle est témoin d'un complot fomenté contre Turgot, elle fuit mais est rattrapée et agressée par le comte de Cambrone.
Dans cette vie, Louise tissera des liens avec le comte Gabriel d'Abeline.
Elle partira en exil en Irlande où elle épousera la philosophie des Druides et des Celtes, verra son grand amour lui glisser des doigts. Finalement, elle découvrira que tous les membres de son entourage cachent eux aussi un secret.
« Avant, je me contentais de mettre ma mémoire en sourdine, de faire comme si elle n'existait pas et de vivre cette vie qui se présentait.
De faire comme si tout était normal. Je vivais cela sans me révolter, je n'avais pas le choix. Jusqu'à ce que je rencontre Gabriel. »