Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 02/10/2023
Après le succès d'« Une maman, c'est comme une maison », Aurore Petit raconte de manière sensible, l'arrivée du deuxième enfant.
Pour le moment, personne (ou presque) ne se doute que j'existe...
La nouvelle et le secret du début de la grossesse bien gardé, la première fois que l'on entend battre le coeur du bébé, l'annonce au futur grand frère, les projections qui accompagnent la grossesse jusqu'à l'arrivée tant attendue et la découverte de cette toute nouvelle personne qui redistribuera l'équilibre et les rôles de chacun au sein de la famille. Inspiré une nouvelle fois de son expérience personnelle, c'est un sujet très intime autant qu'universel qu'Aurore Petit nous propose, traité tout en finesse.
La naissance, fin de l'album et début d'une nouvelle vie.
Une maman, c'est comme un nid, une maman, c'est comme un véhicule, une maman c'est comme une fontaine... A la manière d'une comptine, ces phrases courtes accompagnent chaque étape du quotidien d'un bébé. Au fil des pages l'enfant grandit et passe par différents apprentissages. Le lecteur suit l'enfant au fil de ces petits pas qui sont de grandes étapes pour lui. La maman qui était un nid, un refuge pour le nouveau-né devient une route, une histoire ou un spectacle pour l'enfant qui joue.
En même temps que l'enfant grandit, la distance qui le sépare de sa mère dans l'image s'agrandit aussi.
Jusqu'à la dernière image, celle des premiers pas de l'enfant.
Car une maman c'est comme une maison qu'on porte en soi pour toujours.
Quand la petite soeur débarque dans la maison, son grand frère est d'abord très heureux à l'idée de partager ses jeux et ses passions avec la nouvelle venue. Mais quand il constate que cet être minuscule prend une immense place et qu'il ne peut rien faire avec elle, c'est la déception et la colère. Et le grand frère se transformera en tyrannosaure en lutte avec ce dinosaure géant qu'est sa petite soeur... Une histoire subtile et tendre, dans laquelle nombre de parents et enfants se reconnaîtront. Particulièrement ceux qui auront suivi le parcours de vie et de naissance des deux précédents albums et grandissent doucement avec les livres d'Aurore Petit.
Un lapin, un fantôme, l'hiver... ouvrez cet imagier tout carton et découvrez 6 adorables pop-up pour explorer le blanc.
Qu'il s'agisse d'animaux, d'objets ou de concepts simples, le blanc se décline sous toutes ses formes et, pour la première fois, en relief à destination d'une tranche d'âge en quête de matérialité ! On allie ici une fabrication tout carton avec des pop-up graphiques et ludiques, suffisamment solides pour les petites mains.
Une série qui va beaucoup amuser les tout-petits et leur en faire voir de toutes les couleurs !
Une baleine, un jean, un chagrin... ouvrez cet imagier tout carton et découvrez 6 adorables pop-up pour explorer la couleur bleue.
Qu'il s'agisse d'animaux, d'objets ou de concepts simples, le bleu se décline sous toutes ses formes et, pour la première fois, en relief à destination d'une tranche d'âge en quête de matérialité ! On allie ici une fabrication tout carton avec des pop-up graphiques et ludiques, suffisamment solides pour les petites mains.
Une série qui va beaucoup amuser les tout-petits et leur en faire voir de toutes les couleurs !
Un cochon, des bonbons, le lever du soleil... ouvrez cet imagier tout carton et découvrez 6 adorables pop-up pour explorer la couleur rose.
Qu'il s'agisse d'animaux, d'objets ou de concepts simples, le rose se décline sous toutes ses formes et, pour la première fois, en relief à destination d'une tranche d'âge en quête de matérialité ! On allie ici une fabrication tout carton avec les pop-up graphiques et ludiques d'Aurore Petit, suffisamment solides pour les petites mains.
Une série d'imagiers pop-upqui va beaucoup amuser les tout-petits et leur en faire voir de toutes les couleurs !
Un tournesol, un poussin, un ciré, la lumière... ouvrez cet imagier tout carton et découvrez 6 adorables pop-up pour explorer la couleur jaune.
Qu'il s'agisse d'animaux, d'objets ou de concepts simples, le jaune se décline sous toutes ses formes et, pour la première fois, en relief à destination d'une tranche d'âge en quête de matérialité ! On allie ici une fabrication tout carton avec les pop-up graphiques et ludiques d'Aurore Petit, suffisamment solides pour les petites mains.
Une série d'imagiers pop-upqui va beaucoup amuser les tout-petits et leur en faire voir de toutes les couleurs !
Le nez du clown, des poissons rouges, un camion de pompier, l'amour... ouvrez cet imagier tout carton et découvrez 6 adorables pop-up pour explorer la couleur rouge.
Qu'il s'agisse d'animaux, d'objets ou de concepts simples, le rouge se décline sous toutes ses formes et, pour la première fois, en relief à destination d'une tranche d'âge en quête de matérialité ! On allie ici une fabrication tout carton avec les pop-up graphiques et ludiques d'Aurore Petit, suffisamment solides pour les petites mains.
Une série d'imagiers pop-upqui va beaucoup amuser les tout-petits et leur en faire voir de toutes les couleurs !
Un crocodile, une crotte de nez, la nature... ouvrez cet imagier tout carton et découvrez 6 adorables pop-up pour explorer la couleur verte.
Qu'il s'agisse d'animaux, d'objets ou de concepts simples, le vert se décline sous toutes ses formes et, pour la première fois, en relief à destination d'une tranche d'âge en quête de matérialité ! On allie ici une fabrication tout carton avec les pop-up graphiques et ludiques d'Aurore Petit, suffisamment solides pour les petites mains.
Une série d'imagiers pop-upqui va beaucoup amuser les tout-petits et leur en faire voir de toutes les couleurs !
Du "petit singe" qui commence sa vie serré contre le coeur de sa maman au "grand amour" qui apprend à marcher, un livre pour s'émouvoir encore et encore des 6 grands moments de la première année de bébé.
Un livre si doux qu'il devient doudou pour accompagner le tout-petit sur le chemin de la vie...
Cet imagier aussi simple qu'élégant propose à l'enfant de découvrir sept paysages en volume : la montagne, le désert, la banquise... À chaque double-page, il s'amusera à retrouver l'animal qu'on associe traditionnellement au paysage représenté : par exemple, le loup dans la forêt, le scorpion dans le désert ou l'homme dans la ville.
À la fin, Aurore Petit propose de dézoomer en consacrant son dernier pop-up à la Terre, pour rappeler d'un joyeux « C'est chez nous ! » que c'est elle qui abrite tous ces beaux et fragiles écosystèmes.
Un livre pour faire connaître et nommer aux plus petits les différents paysages, les éveiller à l'écologie et les émerveiller.
Ce petit livre emprunte à l'imagier son système simple : mettre en relation mots et images. Mais ici, le jeu consiste à détourner des locutions courantes, en leur associant une image construite à partir d'homophones et d'interprétation littérale : ainsi, le cheval de courses ne court pas dans un hippodrome mais fait les courses au supermarché, le pain perdu égaré dans la forêt sème ses propres miettes pour retrouver son chemin, les chiens assis sont bel et bien assis sur le toit de la maison, etc. Ces images sont finalement celles que notre esprit pourrait produire spontanément s'il ignorait le sens consacré de ces expressions. L'effet aussi comique que poétique compose un imagier surréaliste qui invite les lecteurs de tous âges à poursuivre le jeu au-delà des pages !
Aujourd'hui, Dolores est livreuse. Sa mission : apporter un mystérieux paquet en plein coeur de la Zone, ce dangereux no man's land. Elle embarque donc dans sa Fita 600 avec son chien Doug, dont le flair hors-pair n'a d'égal que son appétit légendaire. Mais la route est semée d'embuches : après une attaque de lombrics géants, une voix étrange se met à résonner dans le colis suspect. Amis des vampires, accrochez-vous !
Un livre tout public pour rire, se moquer des sportifs, des commentateurs sportifs et de nous-mêmes !
Un ouvrage illustré désopilant où des saynètes décalées (dont certaines ont été publiées dans le journal Le Monde lors des derniers JO) censées évoquer des compétitions de haut niveau servent de support à des règles de vie que l'on peut prendre au pied de la lettre.
Ou pas !
Aujourd'hui, repos pour Dolores. Son programme : se ravitailler en petits-mous, ses gâteaux préférés, et regarder la télé avec son chien Doug. Mais le destin en a décidé autrement, car c'est la panique au mini-market. Yéti, d'ordinaire doux comme un agneau, s'est transformé en un monstre terrifiant et sème la terreur dans les rayons. N'écoutant que son courage, Dolores se prépare à l'affrontement. Amis des supermarchés, accrochez-vous !
Quand on est le fruit des amours d'une vache et d'un cochon et que l'on se sent rejeté par la communauté des vaches comme par celle des cochons, quoi de plus réconfortant que de rencontrer une poule/pingouin avec qui fonder une famille ?! Et vive les mélanges !
Grâce à Aurore Petit, les toutes petites mains ont enfin elles aussi leurs pop-up !
Qu'il s'agisse d'animaux, d'objets ou de concepts simples, les couleurs se déclinent sous toutes leurs formes et en relief !
On allie ici une fabrication tout carton avec six pop-up graphiques et ludiques, suffisamment solides pour les toutes petites mains.
Une série qui va beaucoup amuser les tout-petits et leur en faire voir de toutes les couleurs !
Grâce à Aurore Petit, les toutes petites mains ont enfin elles aussi leurs pop-up !
Qu'il s'agisse d'animaux, d'objets ou de concepts simples, les couleurs se déclinent sous toutes leurs formes et en relief !
On allie ici une fabrication tout carton avec six pop-up graphiques et ludiques, suffisamment solides pour les toutes petites mains.
Une série qui va beaucoup amuser les tout-petits et leur en faire voir de toutes les couleurs !
Il est l'heure d'aller se coucher ! Mais il faut enfiler son pyjama, rassembler ses doudous, demander un bisou et un verre d'eau, puis un autre bisou, c'est important... Bonne nuit mon amour ! Un adorable album tout-carton que les petits auront vite fait d'apprendre par coeur !
Trois pommes sur leur branche s'ennuient, discutent et imaginent quelle sera leur vie quand elles quitteront leur arbre pour la ville, la bien nommée « Big Apple ».
L'une se voit grande informaticienne, inventant de nouveaux outils informatiques révolutionnaires qui la rendront riche et célèbre. La seconde se fiche de devenir riche mais rêve d'être une grande artiste. Elle pourra ainsi témoigner en images du triste sort des pommes. Enfin, la troisième, la plus romantique, rêve de rencontrer l'amour...
C'est décidé : elles vont faire le grand saut et quitter leur arbre... Mais à trop parler au lieu d'agir, le temps a passé et nos trois pommes finissent en compote !
La méthode de l'une des plus célèbres pédiatres du XXe siècle enfin expliquée aux parents Contemporaine de Maria Montessori, la pédiatre hongroise Emmi Pikler (1902-1984) fut l'une des rares médecins pédagogues à s'intéresser aux nourrissons.
Au contact des bébés pendant de longues années, Emmi Pikler comprend que :
- L'activité spontanée du bébé joue un rôle essentiel dans son développement.
- Le bébé est capable de développer des compétences innées, sans aucun enseignement extérieur...
-...À condition qu'il soit soutenu par la relation de qualité qu'il entretient avec ses parents, dans un cadre stimulant et sécurisant.
- Privilégier la quiétude du bébé et créer des conditions ajustées à ses besoins permet à ses compétences précoces de se développer.
Célèbre dans le monde entier, la pensée d'Emmi Pikler est pour la première fois expliquée et illustrée dans un livre à destination de jeunes parents.