Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Vie pratique & Loisirs
-
Le livre du film réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent. Un voyage dans dix pays, des dizaines de solutions pour construire le monde de demain.
-
Animal : chaque génération a son combat, voici le nôtre
Cyril Dion
- Actes Sud
- Domaine Du Possible
- 29 Septembre 2021
- 9782330146870
Après le film DEMAIN sorti en 2015, Cyril Dion réalise son deuxième long-métrage, ANIMAL (sortie prévue à l'automne 2021), cette fois consacré à l'exploration d'une variété de cohabitations harmonieuses entre les humains et l'ensemble du vivant. Accompagné de 2 adolescents, Bella et Vipulan, ils vont à la rencontre de personnalités telles que Philippe Descola, Baptiste Morizot, Jane Goodall et bien d'autres. Le regard des deux jeunes gens sur le monde vivant va s'en trouver totalement bouleversé... C'est ce que raconte le film et, plus encore, ce livre qui prend le temps d'aller au fond des choses et de tirer le maximum de chaque rencontre.
-
Demain et après... un nouveau monde en marche
Cyril Dion
- Actes Sud
- Domaine Du Possible
- 1 Juillet 2021
- 9782330072384
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays ?
En 2012, Cyril Dion prend connaissance d'une étude, menée par vingt-deux scientifiques de différents pays, annonçant la disparition possible d'une partie de l'humanité d'ici à 2100. Cette nouvelle fait à peine l'objet d'un traitement de seconde zone dans les médias. Considérant qu'amplifier le concert des catastrophes ne fonctionne pas, il décide de partir, avec l'actrice-réalisatrice Mélanie Laurent et une petite équipe, découvrir à quoi notre monde pourrait ressembler si nous mettions bout à bout certaines des meilleures solutions que nous connaissons déjà dans l'agriculture, l'énergie, l'économie, l'éducation et la démocratie.
Villes produisant elles-mêmes leur nourriture et leur énergie, systèmes zéro déchet, entrepreneurs et municipalité créant leur propre monnaie pour empêcher la spéculation et l'accaparement des richesses, peuples réécrivant eux-mêmes leur Constitution, systèmes éducatifs pionniers, ils découvrent partout des femmes et des hommes qui changent le monde.
En reliant ces initiatives, ils mettent au jour une nouvelle philosophie, une communauté de pensée entre tous ces acteurs qui ne se connaissent pas. Un nouveau projet de société...
-
Album photographique de la tournée musicale et militante menée au printemps 2017 par le mouvement Colibris et orchestrée par Cyril Dion pour faire entendre la voix de l'écologie pendant les débats de la campagne présidentielle. Les photographies de Fanny Dion, accompagnées des paroles des chansons de nombreux artistes comme Alain Souchon, Matthieu Chedid, Dominique A, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, Tryo, ... tous présents lors de cette mobilisation, immortalisent les moments les plus intenses de ces journées.