1187, Hattin, en Terre sainte : Saladin inflige aux croisés leur plus importante défaite depuis le début des croisades et leur enlève la Vraie Croix, celle sur laquelle le Christ a été crucifié et qui les a accompagnés dans tous leurs combats.
Unique moine chevalier resté en vie, Morgennes, torturé par les Sarrasins, puis condamné par les siens, part en quête de cette relique. Mais il faut faire vite : Saladin marche sur Jérusalem, et seule la Vraie Croix permettrait aux Francs de recouvrer l'espoir et de sauver la Ville Sainte...
Dans Les Chevaliers du royaume, Morgennes, soldat du Christ, partait conquérir la Vraie Croix en Terre sainte. Dans ce nouveau livre, David Camus revient sur l enfance et la jeunesse de son héros. Mêlant faits historiques, légendes et fantastique avec une maestria qui s affirme de livre en livre.
« Tout commença, non pas lors de cette fameuse nuit, lorsque des cavaliers des croisés s attaquèrent à tes parents, mais une dizaine d années plus tôt. Et même un peu avant cela, si l on considère que la vie débute avant la naissance, ce qui dans ton cas est certainement vrai. » Ainsi s ouvre le récit du fabuleux voyage qui conduira le jeune Morgennes à parcourir le monde pour venger ses parents.
Des forêts du nord de la France jusqu aux déserts arides de l Égypte, en passant par Constantinople et les terres brûlées d Éthiopie, Morgennes n aura de cesse d obéir aux dernières paroles de son père : « Va vers la Croix ! » Sa quête l amènera à se mettre au service du roi de Jérusalem et à croiser les destins de nombreux personnages, parmi lesquels saint Georges, pourfendeur de dragons, et la mystérieuse femme qui n existait pas... Tout cela avec la complicité affectueuse de son ami Chrétien de Troyes, témoin et narrateur de cette destinée hors du commun.
Avec Crucifère, troisième volet de son Roman de la Croix, David Camus poursuit sa grande fresque au temps des croisades.
1188 de notre ère. Saladin achève de reconquérir la Terre sainte tandis que la croisade des rois Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion, fébrilement attendue par la chrétienté, se prépare. Pendant ce temps, la jeune et belle Cassiopée n'a qu'une idée en tête : descendre aux Enfers afin d'en ramener son père, Morgennes. Accompagnée de Simon, jeune Templier amoureux d'elle, elle part explorer les contrées les plus âpres et les plus hostiles, du Vésuve menaçant aux plaines de Ténébroc, où vivent les terrifiants Tartares... Les Chevaliers du royaume, Morgennes, aujourd'hui Crucifère : entre mythe et Histoire, aventures et merveilleux, humour et émotion, David Camus s'impose comme un des rares auteurs français de fantasy susceptibles de rivaliser avec les maîtres du genre.
Hattin, an de grâce 1187. Cette fois, la « Vraie Croix » n'a été d'aucun secours aux croisés. C'est un massacre : Saladin triomphe. Et s'empare du saint trophée où fut crucifié le fils du Dieu chrétien. Dès lors, sur ordre du pape, Hospitaliers et Templiers n'ont plus qu'une mission : retrouver la relique. Redonner l'espoir à Jérusalem menacé. Morgennes, moine chevalier blesséà Hattin et converti de force à l'Islam, s'en est fait un devoir. À son flanc : Crucifère, l'épée de saint Georges lui-même...
"Hattin, en Terre sainte. 1187. Saladin inflige aux croisés leur plus importante défaite depuis le début des croisades, et leur enlève la « Vraie Croix » - sur laquelle le Christ a été crucifié, et qui les a accompagnés dans tous leurs combats. Unique moine chevalier resté en vie parmi les prisonniers, Morgennes, torturé par les Sarrasins, puis condamné par les siens, part en quête de la Vraie Croix. Mais il faut faire vite : Saladin marche sur Jérusalem, qui n'est plus défendue, seule la Vraie Croix permettrait aux Francs de recouvrer l'espoir et de sauver la Ville sainte. Pour retrouver le plus noble étendard de la chrétienté, Morgennes va affronter Assassins, Sarrasins et même Templiers. Au cours de ses aventures, il croisera Taqi, le neveu chéri de Saladin, la belle et mystérieuse Cassiopée accompagnée de son faucon, Rufinus, l'évêque décapité dont la tête, conservée dans un céphalotaphe, continue de parler, parmi d'autres personnages et animaux merveilleux. Sa quête paraît vouée à l'échec. Une force invisible l'accompagne. Elle le protège, elle le guide. Suffira-t-elle à le sauver des Enfers ?"
hattin, en terre sainte.
1187. saladin inflige aux croisés leur plus importante défaite depuis le début des croisades, et leur enlève la " vraie croix " - sur laquelle le christ a été crucifié, et qui les a accompagnés dans tous leurs combats... unique moine chevalier resté en vie parmi les prisonniers,
morgennes, torturé par les sarrasins, puis condamné par les siens, part en quête de la vraie croix. mais il faut faire vite : saladin marche sur jérusalem, qui n'est plus défendue, seule la vraie croix permettrait aux francs de recouvrer l'espoir et de sauver la
ville sainte.
pour retrouver le plus noble étendard de la chrétienté, morgennes va affronter assassins,
sarrasins et même templiers... au cours de ses aventures, il croisera taqi, le neveu chéri de saladin, la belle et mystérieuse cassiopée accompagnée de son faucon, rufinus, l'évêque décapité dont la tête,
conservée dans un céphalotaphe, continue de parler, parmi d'autres personnages et animaux
merveilleux...
sa quête paraît vouée à l'échec. une force invisible l'accompagne. elle le protège, elle le guide. suffira-t-elle à le sauver des enfers ? avec ce roman inspiré, histoire d'une rédemption, aventure
fantastique, plongée au coeur d'un xiie siècle de légende, david camus retrouve le souffle des grandes épopées dont il offre une version moderne, d'une force rare.
Invisible et silencieux, capable de naviguer des mois en plongée, le sous-marin est l'une des armes les plus redoutables que l'homme ait imaginées. Un seul sous-marin atomique moderne possède une puissance de feu supérieure à la totalité des bombes utilisées lors de la Seconde Guerre mondiale. Jaillissant des profondeurs, ses missiles peuvent détruire n'importe quel navire en mer, n'importe quelle cible sur terre. Mais le sous-marin resta longtemps un rêve d'inventeur : barques submersibles, engin à pédales traînant une charge explosive, « cigares » flottants de la guerre de Sécession... du XVIIe au XIXe siècle, les nombreux prototypes furent bien souvent fatals aux équipages. Enfin opérationnel, à la fin du XIXe siècle, le sous-marin révolutionne la guerre navale au cours des deux conflits mondiaux. Durant la guerre froide, il connaît des évolutions décisives : propulsion nucléaire et développement d'armes dissuasives.
Alexandre Sheldon-Duplaix et David Camus retracent, en un récit précis et passionné, cette étonnante aventure humaine, technique et militaire.
Conçu à la fois comme un guide touristique imaginaire d'une grande précision et un recueil de quatre récits d'inspiration lovecraftienne, Kadath, le guide de la Cité Inconnue est un beau livre, magnifiquement illustré par l'illustrateur Nicolas Fructus entièrement en couleurs. L'ouvrage ravira l'ensemble des fans nombreux de HP Lovecraft qui ont pour la plupart lu Démons & Merveilles, considéré comme le meilleur ouvrage du maître de l'Horreur et dans lequel est approché Kadath, la Cité Inconnue, ville perdue dans les Contrées du Rêve. Bien sûr tous les amateurs de Fantasy, de fantastique et d'Horreur sont lecteurs de Kadath Grâce à une maquette splendide, le lecteur suivra les péripéties à la recherche et au sein de Kadath de plusieurs héros dont Randolph Carter, le héros des romans de Lovecraft ou bien Abd Alrazhed, le rédacteur de l'infâme Necronomicon, tout en consultant illustrations, cartes, dessins, index, renseignements de tout genre détaillant avec un luxe de détails et d'inventions, la ville cachée dans les Contrées du Rêve, horrifique et merveilleuse. Il aura ainsi l'impression d'effectuer un vrai voyage, une visite guidée de cette cité phare des littératures de l'imaginaire. Il aura l'impression d'avoir entre les mains un moyen de trouver Kadath en faisant sa propre quête onirique !
Http://www.kadathguide.fr/