David Kushner
-
Les origines de Doom : Les débuts de Carmack et Romero
David Kushner
- Third editions
- Sagas
- 9 Novembre 2023
- 9782377843916
Avec l'appui de plusieurs centaines d'interviews réalisées sur six ans, David Kushner, également auteur de Jacked : l'histoire officieuse de Grand Theft Auto, a retracé l'histoire d'id Software et de leurs titres séminaux :
Les jeux de tir Wolfenstein 3D, Doom et Quake.
Ce récit, il nous en fait part à travers Les Origines de Doom. Les débuts de Carmack et Romero, construit comme un roman palpitant qui nous plonge en immersion dans le quotidien de John Carmack et John Romero, lorsqu'ils s'affairaient à concevoir ces jeux révolutionnaires.
Passions partagées, guerres d'ego, crunch, et l'envie de pousser le médium vidéoludique toujours plus loin :
Découvrez les coulisses passionnantes de la création des premiers first person shooter ! -
Jacked ; l'histoire officieuse de Grand Theft auto
David Kushner
- Pix'n love
- 3 Octobre 2013
- 9782918272670
Monde ouvert, vols de voitures, prouesses techniques, tueries, Grand Theft Auto est une série qui a marqué au fer rouge l'histoire du jeu vidéo. Provocante et politiquement incorrecte, elle aura causé nombre de polémiques, mais également explosé tous les records de ventes.
Pour accompagner la sortie de Grand Theft Auto V, Les Editions Pix'n Love vous propose Jacked - L'histoire officieuse de GTA !
Ecrit par l'américain David Kushner, Jacked vous immerge dans les coulisses de la série GTA. Accompagnant le gang Rockstar, Jacked vous racontera comment une bande d'Ecossais fans de jeux vidéo et du label hip-hop Def Jam, se sont retrouvés à New York pour réaliser leur rêve et une série à succès : Grand Theft Auto. Entres les rencontres providentielles, les coups de téléphone déprimants, les méthodes de travail et la volonté d'aller toujours plus loin, Rockstar, plus qu'aucun autre, souhaite faire du jeu vidéo un média culturel d'importance qui défraie la chronique.
L'histoire d'une série si violente ne se fait pas sans controverses. Politiciens et médias, ils auront tous utilisé à outrance d'un fait divers dramatique pour taper sur Rockstar et "le simulateur de meurtre" Grand Theft Auto. Jacked traite également de ces affaires en s'appuyant sur les propos de Jack Thompson, un avocat qui aura été très actif dans la croisade anti-GTA et pour qui la fameuse affaire du Hot Coffee sera du pain béni.
Jacked - L'histoire officieuse de Grand Theft Auto, vous conte une success-story incroyable, documentée et précise dans les coulisses du mythe GTA et les personnalités qui ont voulu sa peau, ou comment le jeu vidéo est devenu le rock'n roll moderne, se frayant à travers les conservateurs son chemin vers le succès.
-
David Kushner raconte l'étourdissante histoire de John Romero et John Carmack, deux adolescents qui, à la fin des années 1980, ont changé à jamais le jeu vidéo en créant Doom, le tout premier FPS (First Person Shooter) qui posait les bases du jeu à plusieurs en réseau. Kushner nous fait revivre la saga des studios ID Software, dirigés dans un joyeux foutoir par ces gamins qui réussirent à transformer leurs hobbies et leur passion du piratage en industrie multimillionnaire.
Ce livre permet d'aborder un moment désormais reconnu comme décisif dans l'histoire des nouvelles technologies : l'effondrement des premiers rêves hackers, la fin de la démocratisation de l'informatique au profit de ses géants. Un récit culte dans la lignée de L'Ethique des hackers, de Steven Levy, et dans lequel se retrouveront des générations de joueurs et de passionnés d'informatique.
-
L'éveil du Maître du Donjon ; Gary Gygax et la création de Donjons & Dragons
David Kushner, Koren Shadmi
- Glenat
- Hors Collection Glenat
- 14 Mars 2018
- 9782344026946
La biographie dessinée de Gary Gygax, le créateur de Donjons & Dragons.
Premier jeu de rôle de l'histoire, Donjons & Dragons a tout simplement révolutionné le monde du jeu et de la culture geek contemporaine. Précurseur des premiers jeux vidéo type RPG (Role Playing Game), « D&D » pour les intimes a posé les bases d'un genre aujourd'hui incontournable et forgé toute une imagerie heroic fantasy dans l'inconscient collectif. Toujours joué à l'heure actuelle, il a surtout contribué à nourrir l'imaginaire et la créativité de générations entières de joueurs. Mais qui est Gary Gygax, le mythique créateur de ce jeu de légende ?
Cette BD documentaire vous propose de découvrir ce personnage mystérieux et emblématique de la pop culture à travers le témoignage de ceux qui l'ont connu, vous plongeant dans les coulisses de la création du jeu le plus important du XXe siècle. Un hommage graphique et narratif jusque dans sa forme puisque, à l'image du jeu lui-même, L'Ascension du maître du donjon plonge le lecteur dans une aventure vécue à la première personne. Par vos choix et vos prises de décisions, VOUS jouerez le rôle des différents protagonistes de l'histoire !
-
Maitres du jeu video (les)
Kushner David / Baux
- Ecole des loisirs
- Medium Documents
- 23 Avril 2010
- 9782211200196
En 1979, John Roméro a un BMX. C'est très utile pour aller jouer aux jeux d'arcade installés dans les centres commerciaux américains qui, depuis les années 70, dominent le monde des jeux électroniques. Le samedi matin, à 7 h 30, il fonce à la faculté de Sierra où les étudiants lui apprennent à programmer des unités centrales Hewlett Packard de la taille d'un réfrigérateur. En 1979, John Carmack est en CM2. Il n'a pas de BMX, lui. En revanche, il a un ordinateur et il sait pénétrer dans le logiciel de ses jeux préférés. Son truc : repérer les lignes de codes des personnages et les modifier pour les doter de pouvoirs supplémentaires ! Inutile de préciser que les parents de ces deux garçons désapprouvent fortement le passe-temps de leurs fils. Mais, les premiers ordinateurs de salon allaient arriver sur le marché et ils ne pourraient pas faire grand-chose pour empêcher les deux John de monter leur boîte de production, de créer Commander Keen, Wolfenstein 3D, Doom et Quake, de révolutionner le monde des jeux vidéo et de devenir milliardaires à vingt-deux ans en travaillant la nuit, en mangeant des pizzas et en écoutant du Heavy Métal.