La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé :
Quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !
C'est l'histoire d'une thérapie, ou plutôt, d'une quête pour comprendre ce qui mène à suivre une thérapie. Quelle douleur pousse à avaler des cachetons ? Est-ce que c'est le cumul d'une multitude de petites peines et de grandes défaites ? Ou est-ce qu'un seul évènement suffit à nous faire bouffer la poussière neuroleptique ? C'est aussi une tentative de comprendre l'élément déclencheur qui fait que l'on devient adulte. Est-ce que c'est l'argent, l'amour ou simplement les pulsions sexuelles, qui font que l'on abandonne nos jouets de gosse pour entrer de plain-pied dans l'illusion des relations amoureuses ? Le Monopole du doute est un carnet drôle et sombre qui mélange textes, dessins, BD, collages et qui explore une partie des quinze années de psychanalyse de Davy Mourier, de son enfance dans l'Ardèche des années 90 et aux histoires d'amour belles et déçues de la vie d'adulte.
La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher son meilleur ami atteint d'une leucémie ou son chat. A-t-il fait le bon ? L'entrée au collège, univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornessirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard. Le retour du héros culte de Davy Mourier !
Vous savez tous que Petite Mort n'a jamais voulu faucher les âmes ! Mais aujourd'hui devenu fleuriste, il n'en est pas moins confronté à de nouveaux problèmes : il y a de moins en moins de fleurs sur la terre qui est de plus en plus polluée. Ce qui va amener Petite Mort à s'interroger : Et s'il s'était trompé ? Qui sont ces hommes qui tuent les fleurs ? L'humanité mérite-t-elle l'amour qu'il lui porte ?
Et si La Petite Mort n'avait pas fait les mêmes choix ? Et si ses parents, son grand-père et même son poisson avaient agi différemment ?
Et si La Petite Mort ne fauchait pas Séphi mais Ludo, que se serait-il passé ?
La Petite Mort 1,5, c'est la réécriture complète de l'univers de La Petite Mort où l'on retrouve des personnages forts de la série.
Construire une famille ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'un être cher. En plus, l'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Comment s'en sortir ? Que faire face à l'absurdité de la vie ? C'est quoi l'amour ? Réponses dans la fin de cette série, devenue un véritable petit manuel du savoir mourir(e) !
Dans la famille Mort, on est faucheur de père en fils depuis que le trépas existe. Mais un jour, une gaffe protocolaire va changer ça. Papa Mort est dépité de vous annoncer la naissance de... La Petite Morte !
Personnage détestable et misogyne, Papa Mort, déçu d'avoir une fille, place la Petite Morte en école privée où ses copains de classe sont des faucheurs issus du folklore d'autres pays. Après des débuts difficiles, elle devient amie avec Mictlantecuhtli l'Aztèque (mais tout le monde l'appelle Mic), Hel la Scandinave et Orcus le Romain. Et surtout, elle tombe amoureuse de Patrick, le seul humain de l'école.
A travers le prisme de l'auteur Davy Mourier, également animateur de l'émission BadNews sur YouTube, découvrez ce voyage au coeur du porno, des grottes préhistoriques aux OnlyFans. Davy nous y raconte ses « rencontres » avec des cam girls, usant de son dessin « un chouilla moyen »... On ne vous promet pas des érections, mais un peu de réflexion.
Au début il n'y avait rien. Puis, la divine Yaourtière, autrement appelée "Grand Tout", créa le monde. Mais le temps y était long. L'éternité, c'était bigrement interminable. On s'ennuyait à mourir, mais sans vraiment pouvoir trépasser. La Yaourtière créa donc la mort. C'était pratique pour arrêter de vivre mais très laborieux. Alors la Yaourtière inventa la première faucheuse et lui confia le job...
Après avoir affronté Cuba, Davy s'attaque à la télévision. Un combat épique, et toujours autobiographique, depuis les séances de visionnage familiales jusqu'à la découverte de l'envers du décor. Traversez l'écran avec Davy Mourier !Comme beaucoup d'enfants de sa génération, Davy Mourier a voué un culte au Dieutélévision. Spiderman, les Nuls, Goldorak... sa passion pour les mondes imaginaires a trouvé son carburant. Dès 15 ans, il le sait, il fera de la télé. Mais de l'autre côté de l'écran, la vie n'est pas toujours en technicolor... Heureusement pour Davy et ses fans : l'adversité, c'est aussi un bon moyen de nourrir sa créativité.
Toujours dans sa veine autobiographique, Davy Mourier nous fait rencontrer la mort en direct... Au programme, une expérience inédite ! Car, le temps d'un album, le chroniqueur-animateur-réalisateur-acteur-auteur découvre un nouveau métier... le voilà transformé en stagiaire-thanatopracteur : ce délicat travail qui consiste à donner la meilleure apparence possible aux personnes décédées. Après ça, vous ne verrez plus votre vie, ni votre mort, comme avant.
Quand l'auteur de La Petite Mort décide de s'attaquer à Dieu, ça donne un livre bête et méchant mais terriblement drôle.
Dieu, finalement, est un homme comme les autres, un vieux con vicelard, malveillant et capricieux. Sauf que Dieu, lui, est omnipotent. Tout comme la bêtise de l'auteur qui le met en scène.
Soyons clair, cet album n'est ni une proposition sur le renouveau de la pensée agnostique, ni une démarche néo-iconoclaste ni même un manifeste sur l'athéisme moderne.
Cet ouvrage n'est que bêtise et drôlerie !
Fabrication soignée, contenu augmenté, découvrez l'incroyable aventure de La Petite Mort. Comment Davy Mourier a-t-il eu l'idée du personnage ? Saviez-vous que la première fin de l'histoire n'était pas du tout la même ? Comment est-ce devenu un dessin animé ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions, et plein d'autres anecdotes aux petits moignons dans La Petite Mort t.1 ; L'origine du Monde.
Davy Mourier n'aime pas voyager. Il n'aime pas les dictatures. Il n'aime pas les endroits sans wifi. Mais il aime sa maman, alors pour lui faire plaisir, il va l'emmener à Cuba, combo fatal de toutes ses hantises. Coup de chance, il pourra y ajouter une nouvelle terreur pas du tout prévue : Irma, ouragan de catégorie 5, le plus puissant depuis 1980.
L'être humain est créatif et ce, jusque dans la mort...
Testez-vous avec vos amis et retrouvez la manière absurde et VERIDIQUE dont sont morts les gens !
Par exemple, si on vous dit « Homme, USA. Lieu de la mort : égout. Cause de la mort : noyade » ? Eh bien sachez qu'un homme a réussi à se noyer dans 50 cm d'eau, la tête coincée dans les égouts, en essayant de récupérer ses clés !
L'ours est sportif et bas du front, le manchot est amoureux et dépressif, la chouette est une mauvaise mère sadique, le poisson est suicidaire et le loup-phoque a un père loup, une mère phoque et une très sale gueule. Un coin de banquise qui ressemble un peu à notre société, finalement. Et comme dirait La Fontaine, la raison du plus fort est toujours la meilleure, même quand on se les gèle.
Grosse Baguette est la première extension du jeu Game of Dragon Boules Dead, un jeu de Davy Mourier.Magie et fantasy en mode hard !Dans cette extension, retrouvez tous les sorciers et créatures de la pop culture dans de nouvelles cartes encore plus trash. Créez les associations de phrases les plus amusantes ! Brandissez votre baguette et soyez inventifs, car pour gagner le combat, il va falloir prouver que vous avez la plus grosse.Davy Mourier, animateur de télévision investie dans Nolife, humoriste et auteur de nombreuses bandes dessinées est un personnage incontournable de la pop culture. On le retrouve notamment dans NerdZ, Le Golden Show, Golden Moustache ou encore La Petite Mort.(Nécessite le jeu de base Game of Dragon Boules Dead pour jouer)
Finies les vacances de merde avec le cahier de vacances Badnews !Un livre-jeu d'activités trash d'un genre nouveau : il est déconseillé aux enfants... sauf si vous ne les aimez pas. Si vous connaissez l'émission BADNEWS sur YouTube, ce cahier est fait pour vous, si vous ne connaissez pas l'émission BADNEWS sur YouTube, ce cahier est fait pour vous. Humour, jeux, tests, fausses pubs, anecdotes croustillantes... tout est là pour vous faire dépenser de l'argent bien utile au capitalisme mondial (attention, nous ne sommes pas comme Amazon, nous payons nos impôts en France).L'émission YouTube BadnewsBadnews c'est l'émission YouTube de l'autre actualité. Ce n'est pas forcément une émission pour rire (quoique si, beaucoup), c'est aussi un état des lieux de l'humanité. Et croyez nous... on est une belle brochette de cons. Badnews est la seule émission de revue de presse des pires articles de la planète qui affirme ne pas vérifier ses sources. Les auteursDavy MourierPilier de la culture geek en France, auteur et dessinateur de déjà 30 albums de bande dessinée dont La Petite Mort, Davy est en outre scénariste de la série animée éponyme (France Télévision). Scénariste et acteur prolifique du web, Davy participe au Golden Show avec François Descraques et Monsieur Poulpe (plus de 8 millions de vues), est directeur d'écriture au Studio Bagel, talent pour Golden Moustache, entre autres. Il est également directeur de collection aux éditions Delcourt. Animateur de nombreuses émissions en ligne ou à la télévision, il créée l'émission Badnews en 2009 et l'anime dans sa nouvelle formule depuis 2019.Thomas CombretComédien de théâtre qui a aussi remporté plusieurs prix en festival avec des courts métrages. Thomas Combret est repéré par Davy Mourier et se retrouve quelques années plus tard comédien sur la saison 2 de sa web-série Reboot mais aussi réalisateur du making of. Ils continueront à travailler ensemble, notamment sur l'émission Badnews qu'ils co-animent. En 2018, Thomas réalise Le Syndic du donjon, une web-série dans laquelle il joue aux côtés d'Audrey Pirault et Davy Mourier. Il est aussi scénariste de séries, formats courts et sketches, mais pas que. Thomas est aussi co-auteur du jeu de société Badnews et a également sa chaîne YouTube.Ont participé à cet ouvrage les intervenants de l'émission :Rob de FreitasRob De freitas est l'auteur des fausses publicités de cet ouvrage. Retrouvez Rob sur sa chaîne YouTube d'animation. https://www.youtube.com/user/defreitasrobAriel BittumAriel est le créateur fou de la page 4 ! Retrouve ce dessinateur talentueux sur sa chaine YouTube où il est un youtubeur moins talentueux. https://www.youtube.com/channel/UCHtKW7QS9gNVIWfc7nfGGOQ
Au travers de 500 questions et défis, Davy Mourier propose un quiz fun et effronté, illustré dans son style déjanté, dans une ambiance bon enfant décomplexante et décomplexée, entre les mondes merveilleux de 20 000 vieux sous mémère et de Sex Toy Story.
Ceci n'est pas un quiz porno quoique...
Un jeu pornorigolo de Davy Mourier !
1 livre + 500 questions pornorigolotes - Retrouve le titre du film célèbre qui se cache derrière son pitch pornifié !
- Trouve le film pas porno caché au milieu de ces films porno !
- Devine quel célèbre film se cache derrière un dessin de zob !
Au travers de 500 questions et défis, Davy Mourier propose un quiz rigolo, illustré, dans un style élégant qui ne triche pas, ou pas trop. Jouez avec vos amis dans une ambiance potache, décomplexante et décomplexée, pour du rire garanti même pas forcé, dans les mondes merveilleux de 20 000 vieux sous mémère et autres Sex Toy Story. Un quiz limite mais qui passe bien quand même.
Dedans : dessins (porno)rigolos, pitches légèrement truqués, mimes quasi-tendancieux, répliques cul-tes, et plein de poésie.
Déconseillé aux moins de 18 ans. Oui, c'est potache et rigolo, mais attention : y'a quand même des dessins de teubs dedans et du langage pas mal cru aussi, comme le mot « teub », par exemple.
Il était une fois, en l'an de grâce 1998, un garçon et une fille qui ne s'étaient jamais vus et qui vivaient à 600 kilomètres l'un de l'autre. Il se sont rencontrés sur un tout nouveau système de communication : Internet. A cet époque MSN s'appelait ICQ et on se rencontrait sur des Chatroom à la vitesse d'un 56k. Au bout d'un an, ils perdent contact... 8 ans plus tard, la fille retrouve la trace du garçon, grâce à Google...
"Il était une fois..." est une belle histoire d'amour auto-"blog"raphique qui n'aurait pas été possible sans les nouvelles technologies. Aujourd'hui on ne drague plus avec des lettres, aujourd'hui on chat sur MSN, on s'envoie des SMS remplis de tendresse,on se séduit en wifi.
Un hommage aux outils technologiques mais aussi à Paris, cadre rêvé pour une histoire d'amour.
L'album a été entièrement réalisé avec des outils numériques, photo numérique et tablette graphique. Cette bande dessinée est là pour contredire les gens arriérés qui ont peur du virtuel... Avec l'édition de cette BD et cette histoire vraie, le virtuel n'a jamais été aussi concret.
"Papa, maman, une maladie et moi" Lorsque notre père est malade, l'univers se craquelle.
Tout est remis en question, sa vie, la nôtre... mais cela va plus loin, c'est la vie au sens large qui perd son sens. Comment se préparer à la mort de son papa ?
Comment ne pas devenir fou lorsque l'on se prend notre impuissance en pleine gueule ? Cette bande-dessinée parle de ça...et de deux ou trois autres trucs.
L'adolescence : dur moment où on prend conscience de l'existence des autres...et aussi qu'ils en ont rien à foutre qu'on existe.
Mouarf ! C'est l'onomatopée qui vient lorsqu'on se rend compte qu'on est impuissant face au temps qui passe, lorsqu'on se rend compte qu'on ne peut pas tout maitriser ni l'amour d'une femme, ni la mort de nos parents.
Mouarf ! C'est le son qui s'échappe de notre bouche lorsqu'on apprend qu'on a toute la vie devant nous et qu'on ne sais pas quoi en faire.
Mouarf ! C'est le grognement inutile et désabusé que l'on jette à la face du monde pour signifier notre mécontentement d'être humain.
DAvy signe ici sa deuxième BD, mais première d'un tryptique étonnant qui laisse apparaître des personnages importants pour la suite. A vous de les découvrir à travers les pages de Mouarf !