Degreff

  • Chèvre cracheuse de feu, sirènes cul-de-jatte, fée ivrogne, pécadou délicieusement puant, berger héroïque et mages despotes, c'est la rurale fantasy signée Wilfrid Lupano et Relom enfin au format intégral.
    Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance.

  • Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance...

  • L'odyssée vengeresse du Serment des pécadous mène Pistolin à Saint-Azur-en-Lagune, village lacustre dominé par le château de Kobéron, premier des mages sur sa liste funèbre. Mais notre héros doit d'abord convaincre les sirènes de l'aider à récupérer l'épée légendaire du Traquemage. Déjà qu'avec elle, c'est pas gagné ! Sans compter les rencontres imprévues. Comme avec Merdin l'Enchianteur par exemple...

  • Bien que débarrassés de Merdin l'Enchianteur, la malchance n'en finit pas de poursuivre nos héros pour autant. Pistolin, Myrtille et Pompette sont capturés par des marchands d'esclaves et amenés à Grââvos, la capitale de la magie, pour y être vendus. La ville se prépare justement pour sa Grande Foire de la Magie et c'est une tradition pour les Mages de s'y retrouver pour leur banquet annuel...

  • Ce livre est une bande dessinée visant à faire connaître au plus large public les mesures très concrètes qui figurent au programme d'Emmanuel Macron et qui attendent les Français depuis son élection.
    Il se veut à la fois instructif et divertissant. Le nouveau Président de la République sera mis en scène à travers un vrai scénario accompagné de dessins vifs et amusants, en noir et blanc.

    La plupart des gens ignorent dans le détail le programme d'Emmanuel Macron. Quelques priorités et quelques mesures phares ont été mises en avant - l'importance accordé à l'école primaire, la réduction des cotisations pour les salariés, l'effort porté sur la formation et l'apprentissage, le recrutement de 10 000 policiers et gendarmes, etc.- mais beaucoup de mesures, très importantes pour notre vie quotidienne, ne sont pas - ou peu- connues.

    Pêle-mêle :

    Le rétablissement de l'étude au collège après la classe.
    L'interdiction de l'usage des téléphones portables à l'école primaire et au collège.
    L'obligation de servir dans les cantines et les restaurant d'entreprise des produits bio, écologique ou issus de circuits courts.
    La publication du nom des entreprises qui ne respectent pas l'égalité salariale homme/femme.
    Des amendes immédiates pour incivilité (harcèlement des femmes dans la rue, crachats, etc.).
    L'obligation faite aux services publics (Sécu, etc.) d'afficher leurs résultats en matière de qualité du service (accueil, temps d'attente...).
    Le voile autorisé à l'Université.
    Erasmus étendu aux apprentis (et non plus aux seuls étudiants).
    Prime de 1 000 € pour acheter un véhicule moins polluant.
    Droit à l'oubli (pour un emprunt ou une assurance) pour les personnes ayant été gravement malades.
    Le scénario insistera sur celles-ci tout en rappelant les grandes mesures prévues. Il suivra le nouveau Président dans l'exercice de ses fonctions (conseil des ministres, visite à l'étranger, réception de corps constitués, déplacements en province, promenades dans les jardins de l'Elysée...). A travers l'oeil d'un témoin à la fois privilégié et non partisan : le garde du corps du Président. Qui, en quelque sorte, symbolisera le peuple.

empty