Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Eduardo antonio Parra
4 produits trouvés
-
Au nord du Mexique, sur la frontière, la ville d'El Edén vit au rythme des guérillas entre narcotrafiquants. Racket, embuscades, exécutions et mises en scène macabres. Un soir, tout dégénère. Dans le dédale des rues incendiées et des barrages de pick-up, Darío se lance à la recherche de son petit frère de l'autre côté de la ville...
Huit ans plus tard, dans la pénombre d'un bar de Monterrey aux relents chargés d'alcool et de désirs perdus, Darío croise son ancien prof de lettres, exilé comme lui. D'une traite, ils se remémorent la nuit où tout a basculé - la violence aveugle, les rêves brisés, et surtout Norma, la fille dont Darío a toujours été fou amoureux.
Avec ce roman noir d'un réalisme foudroyant, Parra dresse le portrait d'un Mexique terrifiant de noirceur. Implacable et brillant.
-
En huit nouvelles haletantes, Eduardo Antonio Parra nous offre une manière de roman à épisodes consacré à la nuit mexicaine, tragique et infiniment solitaire des prostituées, des cholos, ou coyotes de rue, et des noceurs invétérés.
Avec une force d'évocation hallucinante, l'auteur campe des personnages pris au piège du désir, appel fiévreux des corps ou folie charnelle de la vengeance.
Une sensualité trouble, qui se manifeste en bouffées de violence à couper le souffle, imprègne cette écriture des limites, autant qu'elle anime chacun des personnages à travers ses errances dans la fièvre des rues. Dans la rumeur hantée du Rio Bravo où roule la foule des noyés qui crurent atteindre l'autre rive, ces histoires de meurtre, de pulsions chaotiques et d'amour éperdu révèlent un écrivain de haute allure.
-
La frontera, ese engendro nacido del choque entre dos naciones, conforma el tema principal de este libro estremecedor. Una division, raya blanca pintada en el suelo, tierra de todos y a la vez de nadie, en la que los Estados se desvanecen y los individuos dictan sus propias leyes.
Eduardo Antonio Parra, uno de los mayores valores en alza de la literatura mexicana actual, nos golpeaa con un desfile de cocainomanos putas y putos, cazadores de recompensas, ejecutivos, travestis o simples desgraciados que recuperan la oz que les pertenece a través de una escritura underground, trepidante y moderna.
-