Emilio Van Der Zuiden

  • Mr Brown met en scène deux « vieux » amis, Prudence Cowley (dite Tuppence) et Thomas Beresford (dit Tommy), tous deux démobilisés après la Première Guerre mondiale, la première ayant participé à l'effort de guerre par son travail d'infirmière, le second après avoir combattu (et été blessé) dans les rangs britanniques.
    Ils sont tous deux mêlés à une affaire d'espionnage, au cours de laquelle ils seront aux prises avec un mystérieux adversaire, surnommé Mr Brown, lequel tient absolument à récupérer des documents compromettants confiés à une jeune fille, une certaine Jane Fish, rescapée du torpillage du paquebot Lusitania, et qui, consciente du risque couru, n'a cessé de se cacher depuis lors en dissimulant son identité.
    L'adversaire des deux héros projette en effet de renverser par une révolution l'ordre social établi au Royaume-Uni, projet qui pourrait être anéanti par la découverte de ces documents...

  • Emilio Van der Zuiden est auteur de bande dessinée depuis plus de 10 ans. Illustrateur des premiers albums de Margot, créateur du détective Mc Queen, et plus récemment metteur en image du Crime de l'Orient Express, il développe dans chacun de ses projets un univers original et fort. Emilio aime aussi les femmes ! Il aime leurs courbes, leur sensualité... Il aime également le policier et les années 60. Dans ce Artbook regroupant plus de 15 ans de travaux, Emilio nous présente une palette de ses travaux.

  • Lors d'une séance de psychanalyse, le détective privé McQueen (qui souffre de troubles psychologiques suite à un grave accident), revient sur sa dernière enquête... Un antiquaire nommé De Crécy, colonel à la retraite, l'a chargé de retrouver sa nièce, Millie. Elle se serait enfuie avec François Bonnard (le secrétaire du colonel) en emportant une précieuse statuette. Obsédé par une autre affaire, le détective charge son associé, Pepe Fregasol, de ce cas. Le soir même, la police lui annonce que Fregasol et Bonnard ont été assassinés dans une chambre d'hôtel de Chinatown.

    Bouleversé par la mort de son associé, McQueen enquête dans le quartier chinois. Sur le lieu du crime, en compagnie du « fantôme » de Fregasol, McQueen découvre une piste pouvant le mener à la statuette. Un peu plus tard, il est abordé dans la rue par Millie De Crécy. La jolie jeune femme a peur et se cache dans Chinatown depuis le meurtre des deux hommes. Elle accuse son oncle du double assassinat et d'avoir repris la statuette. Millie et McQueen sont suivis par un type louche. Il s'agit de Joel Morocco, l'homme de main de Hammett, un milliardaire qui a acheté la statuette à De Crécy...

  • Lors d'une séance de psychanalyse, le détective privé McQueen (qui souffre de troubles psychologiques suite à un grave accident), revient sur sa dernière enquête...

    Un antiquaire nommé De Crécy, colonel à la retraite, l'a chargé de retrouver sa nièce, Millie. Elle se serait enfuie avec François Bonnard (le secrétaire du colonel) en emportant une précieuse statuette. Obsédé par une autre affaire, le détective charge son associé, Pepe Fregasol, de ce cas. Le soir même, la police lui annonce que Fregasol et Bonnard ont été assassinés dans une chambre d'hôtel de Chinatown.

    Bouleversé par la mort de son associé, McQueen enquête dans le quartier chinois. Sur le lieu du crime, en compagnie du « fantôme » de Fregasol, McQueen découvre une piste pouvant le mener à la statuette. Un peu plus tard, il est abordé dans la rue par Millie De Crécy. La jolie jeune femme a peur et se cache dans Chinatown depuis le meurtre des deux hommes. Elle accuse son oncle du double assassinat et d'avoir repris la statuette. Millie et McQueen sont suivis par un type louche. Il s'agit de Joel Morocco, l'homme de main de Hammett, un milliardaire qui a acheté la statuette à De Crécy...

  • Aimer pour deux Nouv.

    Pour vivre son histoire d'amour, elle va renoncer à ce qu'elle a de plus cher.
    Monique a 20 ans et ne rêve que de s'émanciper. En 1941, elle débarque dans un Paris occupé et découvre l'euphorie de la capitale. Elle fait la connaissance de Francis, l'épouse sur un coup de tête et donne naissance à Nicole. Mais Monique cherche à comprendre comment elle doit aimer sa propre fille, cette enfant innocente qui la prive de sa liberté... À la Libération, Monique rencontre un officier américain et découvre le grand amour. Pour vivre sa passion, la jeune femme décide de renoncer à tous ses droits sur sa fille et l'abandonne à son père. Dorénavant, la mère et la fille sont faites pour se chercher, se rater, se retrouver. Une histoire bouleversante inspirée de la vie de l'auteur.

  • La vie s'écoulait paisiblement à Varsovie en cet hiver 1929. Une famille heureuse, loin de se douter que cette paix ne durera pas longtemps. 1939, l'invasion allemande. Les juifs sont conduits dans le ghetto, première étape avant les camps... Auschwitz, l'horreur. Alors si un ange se présente à vous, il ne faut pas le laisser s'envoler. Elle s'appelait Hannah, et ce fut mon ange. Mais que peut un ange face à la barbarie, à l'indicible, au pire...

    Auschwitz aujourd'hui, c'est un silence qui hurle. Un silence pour nous laisser imaginer l'écho de l'horreur, la mémoire des cris et des prières.

    Parmi les portraits du souvenir, celui de David. Le regard de la douleur, mais aussi de l'espoir. La volonté de ne pas avoir été abandonné, de ne pas lâcher prise. Car même au coeur de l'inhumanité, les anges ne peuvent jamais être loin. Et celui qui pleure n'est pas toujours celui qui souffre le plus...

  • Eté 1960. Entre bronzette et shopping romantique, Margot sillonne La Riviera française au bras de Louis, son fiancé. Au détour d'un virage, elle fait la rencontre inopinée de Michelle, pilote chevronnée de rallye !
    De discussion en dîner, Margot devient pilote d'une DS de rallye pour le compte de Michelin. Il est vrai que Louis teste un nouveau pneu révolutionnaire, qui suscite bien des convoitises. La ténébreuse Penelope, pilote américaine assoiffée de victoires, n'entends pas laisser la belle journaliste lui voler la vedette...

  • Paris, mars 1959, Margot est depuis deux mois journaliste dans une revue automobile. Dans cet univers essentiellement masculin, elle doit subir les railleries et les petits articles de seconde zone. Un jour à l'occasion des 25 ans de la traction, elle se voit confier un reportage sur la 22 CV. Mais la 22 CV est une voiture fantôme que personne n'a jamais vue.

  • Paris, 1960. Margot est journaliste stagiaire dans une revue automobile. Dans cet univers masculin, elle tente de se faire une place.

    Le mystère de la traction 22 - À l'occasion du 25e anniversaire de la Traction Citroën, elle décroche enfin sa première enquête et se voit confier le sujet sur la 22 CV. Très enthousiaste, Margot ignore que c'est un piège destiné à faire d'elle la risée de la rédaction. En effet, la 22 CV est une voiture fantôme dont on ignore tout ou presque !

    Les déesses de la route - Eté 1960. Entre bronzette et shopping romantique, Margot sillonne La Riviera française au bras de Louis, son fiancé. Au détour d'un virage, elle fait la rencontre inopinée de Michelle, pilote chevronnée de rallye !

    De discussion en dîner, Margot devient pilote d'une DS de rallye pour le compte de Michelin. Il est vrai que Louis teste un nouveau pneu révolutionnaire, qui suscite bien des convoitises.

    2cv pour une égérie - Avril 1961. Suite à sa victoire lors de la coupe des Demoiselles, Margot est devenue l'égérie de Citroën. Elle court les salons automobile et présente notamment la toute nouvelle Ami 6. Le célèbre couturier Théophile Saint Cardon engage un partenariat avec la marque et habille un modèle spécial de 2CV aux couleurs de sa nouvelle collection. Mais des attentats réguliers empêchent la présentation au public de la très attendue "2CV Margot" dont seuls 22 exemplaires seront produits. Qui en est responsable ? Pourquoi ? Plus que jamais, Margot mène l'enquête !

  • Oncle Bob est un pilote en pleine gloire. Son duel avec l'autre grand pilote, René T., fait la une des journaux sportifs. Leur dernière confrontation finit dans un accident dont Bob se remet mal. Le début de la décennie 1970 marque la fin du règne de sa monture fétiche, la DS chassis coupé. Il déprime au fond du Crazy Horse avec son ami Jeannot, en quête de solutions pour retrouver des sponsors, partis chez l'écurie de son ennemi René T. En regardant Marie-Marie, une danseuse qu'il dit être sa nièce, il leur vient l'idée de faire courir des filles pour attirer les sponsors.
    Alors que Marie-Marie parvient à convaincre Bob d'embaucher Cristina, fougueuse cascadeuse en cavale, René T. ne voit pas les choses du même oeil. Celui-ci, baron noir, voit un moyen exceptionnel de battre son rival de toujours et de le mettre au rencart une fois pour toutes. Il a lui aussi un lien avec Marie-Marie...
    Marie-Marie va vivre sa première confrontation avec René, et surtout avec sa femme: Marie-Marie serait en fait la fille de Bob et de la femme de René...

  • Journaliste dans la presse automobile, Margot Palissandre croise lors de ses aventures de nombreux modèles mythiques de l'automobile française, et notamment les trois modèles phares du designer Flaminio Bertoni: la Traction Avant, la DS, la 2CV.

empty