Erwan Seure-Le-Bihan

  • Je suis le I.S.S. Sniper Reid Eckart, on me surnomme Stock parce que je moissonne la mort et fais un stock de cadavres là où je colle mes bottes. Comme on arrive, on repart. On enchaîne les missions parce que le vent de révolte sur des planètes aussi éloignées, ça souffle plus vite que l'ordre. Ça, c'était avant ! Car depuis qu'on nous a envoyés sur Okeelia, faut bien l'avouer, la donne a changé !

  • L'histoire de la Bretagne et du peuple breton au cours des siècles.

    L'empire romain s'est effondré, les barbares venus de l'est déferlent sur les ruines de la maison Rémus et Romulus. Dans leur île, les Bretons, à nouveau indépendants, reculent devant la triple avancée des Saxons au sud-est, des Scots à l'ouest et des Pictes au nord. Une partie importante d'entre eux hissent les voiles vers les rivages de la Gaule du nord, de la péninsule hispanique et surtout de l'Armorique, à laquelle ils vont donner leur nom, leur langue, un encadrement religieux, une partie de leurs institutions et une empreinte durable....

  • L'histoire de la Bretagne et du peuple breton racontée en 5 volumes.

    Il y a 2500 ans, les peuples celtiques occupaient les deux tiers de l'Europe. Certains d'entre eux passèrent du continent à la grande île à qui ils donnèrent leur nom : la Bretagne. Les Bretons y vécurent libres jusqu'à  l'arrivée des Romains. Malgré la résistance de grandes figures, telles Boudicca, la reine des Icènes, tout le sud de l'île fut assujetti à Rome. Mais à la faveur du morcellement de l'Empire, les Bretons reprennent leur indépendance. Certains d'entre eux sont alors appelés en Armorique pour combattre les pirates saxons. C'est le début des grandes migrations...

  • Oracle t.5 ; la veuve

    ,

    • Soleil
    • 28 Janvier 2015

    Zeus a une faiblesse : il ne peut résister aux charmes des mortelles et son épouse Héra est de nature jalouse, très jalouse.
    Dans le royaume d'Argos, une jeune femme confie à Cyddipe, sa meilleure amie, qu'elle est l'amante du roi des Dieux. Zeus l'apprend et ordonne à Poséidon de provoquer un raz de marée afin d'engloutir la cité en même temps que son secret. Le tsunami détruit tout sur son passage.
    Le mari de Cyddipe et leurs enfants font parti des nombreuses victimes.
    Folle de douleur, Cyddipe invoque Zeus et lui pose un ultimatum : ou ce dernier l'aide à ramener les siens des Enfers ou elle dit tout à Héra.
    De mauvaise grâce, il lui cède trois artefacts magiques : une cape d'invisibilité, un morceau de craie passe-muraille et une lame en airain en forme d'éclair capable de provoquer la foudre.
    Mais à chaque emploi de l'un deux, elle contractera une dette envers lui.
    Qu'importe, pour Cyddipe, une seule chose compte : sauver sa famille.
    Elle n'est pas la première à descendre dans le royaume des Enfers dans le but d'en revenir. Jusqu'à aujourd'hui personne n'en est sorti indemne. Pas même Thésée, pas même Hercule.

empty