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Bienvenue dans un monde post-apo ultra-violent, où les mutations physiques vont bon train et où la nature sauvage est peuplée de créatures démesurées. Des mercenaires sillonnent le territoire pour les tuer : ce sont les Sauroctones. Quand Zone, Jan et Ursti, trois adolescents vagabonds en pleine loose, apprennent l'existence d'une énigmatique fusée qui pourraient leur faire fuir définitivement ce monde hostile, ils se trouvent un but commun : la chercher ! Mais comme souvent, le voyage est semé d'embûches, et les trois héros vont cahin-caha s'improviser « Sauroctones »...
Après avoir terrassé le légendaire Tamaro, combattu les tarés de la Confrérie des Meuniers, bravé le tombeau maudit du Roi-Lichette ou encore déjoué les plans machiavéliques du Centre Jacques, Jan, Urtsi et Zone, notre « Trio Fantastico », continuent leur quête pour trouver la fusée qui leur permettra enfin de fuir ce monde post-apo déglingué et dangereux ! Et ils ne sont pas au bout de leurs peines : labyrinthe souterrain, rencontres chelous, monstres en tout genre, trahison et retrouvailles... Dans cet ultime tome Erwann Surcouf offre un dénouement drôle, touchant, rythmé et surprenant à cette épique et singulière saga young adult !
Après avoir tué le légendaire Tamarro, Zone, Jan et Urtsi sont maintenant des Sauroctones (« chasseurs de lézard ») confirmés et reconnus ! Toujours à la recherche de la Fusée qui leur permettra de quitter ce monde dégénéré et violent, ils traverseront des paysages dévastés et politiquement chamboulés comme la vallée inondée, la plaine de boue, le village de Grand-Standing ou encore la forêt des panneaux ! Sans compter les sectes de tous poils qu'il faudra combattre et les quêtes mystiques à résoudre...
Pouvoirpoint se déroule dans un futur intemporel, lointain mais déjà vintage, dans lequel les Terriens ont colonisé les systèmes solaires voisins. Nous suivons la vie d'un graphiste stagiaire à bord d'un vaisseau spatial de commerce, le temps d'un voyage de quelques mois entre la Terre et Alpha du Centaure. Sur un ton absurde, nous découvrons avec lui la vie du vaisseau, entre quotidien de bureau et grands thèmes de science-fiction (sauts en hyper-espace, menace extra-terrestre).
L'histoire est découpée en dix chapitres, allant de l'embarquement jusqu'à l'arrivée. Mais, en prologue et intercalées entre chaque chapitre, on voit des scènes en flash-forward pleines de bruit et de fureur, qui nous racontent la fin de l'histoire : tirs et explosions en rafales, le vaisseau et les personnages semblent en très mauvaise posture, rien ne va plus. Toute l'histoire de Pouvoirpoint se résume en une seule question : comment en sont-ils arrivés là ?
Cet album-jeu, cousin des Énigmes à tous les étages et inspiré des livres dont vous êtes le héros, entraîne les enfants à partir de 9-10 ans sur la piste d'un dangereux criminel. Cinq enquêtes basées sur l'observation, la logique et un fonctionnement interactif à la façon des livres dont vous êtes le héros: le lecteur/héros choisit les actions qu'il veut mener. Parviendra-t-il à remplir ses missions ?
Conçues et écrites par Paul Martin (dont les Énigmes se sont déjà vendues à plus de 420 000 ex) et Erwann Surcouff (auteur des Sauroctones chez Dargaud), ces missions sont illustrées par L.Audouin, L.Méhée et S. Touache. Elles entraînent le lecteur dans un parcours visuel à travers des lieux étranges et inquiétants, vus de l'extérieur et de l'intérieur (comme dans les Énigmes à tous les étages), dans un livre composé de grandes pages dépliantes panoramiques et avec un livret top-secret.
Comme beaucoup d'enfants, Thomas Pesquet rêvait de devenir spationaute. Comme peu de gens en revanche, il va réaliser ce rêve. A 38 ans, après des années à se préparer pour ce moment, il se retrouve au coeur de la station spatiale internationale.
Le roman raconte son parcours, depuis ses études d'ingénieur à Toulouse, ses débuts de pilote jusqu'à sa sélection parmi les 8000 de candidats qui ont tout fait pour embarquer à bord de l'ISS.
Compilation de trois récits :
- La malédiction de Toutankhamon, où un jeune journaliste participe aux fouilles d'Howard Carter qui mènent à la découverte du plus célèbre des tombeaux égyptiens. Mais après la découverte du siècle, des membres de l'équipe de recherche disparaissent mystérieusement... La malédiction des pharaons serait-elle réelle ?
- Le trésor des Incas : depuis des siècles, des aventuriers, chercheurs et archéologues essayent de découvrir le trésor d'Atahualpa, le plus célèbre des empereurs Incas. Au XVIe siècle, les conquistadors étaient prêts à tout pour découvrir ces merveilles. Le jeune Miguel s'enfonce lui aussi dans la jungle, à la recherche d'une piste vers le trésor... Mais bien des siècles plus tard, le mystère reste entier.
- Les mystères de l'île de Pâques : en 1924, le jeune Pierre Loti, petit fils d'aventurier, découvre l'île de Pâques. Sur les collines s'élèvent d'immenses statues de pierre : les Moaï. Depuis quand sont-elles là ? Qui les a érigées ? Et où mènent ces souterrains et cette étrange caverne ? Tout au long de son périple, le garçon de 12 ans va tenter de résoudre ces mystères...
Pierrot est un galopin qui, comme ses parents, travaille aux communs du château de Versailles. En cuisine, exactement. Un jour où il est de corvée de plonge, il découvre dans le fond d'un fait- tout des traces suspectes. Et si quelqu'un tentait d'empoisonner le roi ? Ni une ni deux, voilà Pierrot dans les appartements royaux pour déjouer le complot...
À travers l'histoire de Pierrot, ce récit donne un aperçu des différents métiers exercés à Versailles et du faste qui règne à la cour de Louis XIV. Le récit est régulièrement ponctué d'informations documentaires pour aller loin dans la découverte de la période historique. Ces infos sont présentées sous forme de simples ou doubles-pages illustrées.
Embarquez avec l'équipage de la mission Mars Horizon, les pionniers de la planète rouge. Une excursion passionnante pour un projet complexe et ambitieux : la première installation humaine sur Mars !Ils sont psychiatre, médecin, ingénieur, pilote ou encore botaniste : ce sont les ambassadeurs de la première mission habitée vers Mars. Mais comment réagiraient les humains à 150 millions de kilomètres de la Terre ? Quel lien les unit à Mars ? C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur cette magnifique et dangereuse planète... Un récit de « vulgarifiction » piloté par Florence Porcel et Erwann Surcouf !
Tu es un jeune esclave au service d'un sénateur du temps de l'empereur Caligula. Mais tu es trop désobéissant, et tu es envoyé à l'école des gladiateurs ! Tu vas devoir survivre aux entraînements intensifs et affronter de puissants gladiateurs ou même des lions féroces dans des combats sanguinaires, sous les yeux de spectateurs sans pitié ! Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin prétendre au rang suprême de gladiateur de légende.
Abel et Olivia forment un couple heureux qui, avant de s'engager, décide de se séparer le temps d'une pause estivale pour tout essayer. Sexe, voyages, voyante, loto bingo. Leur amour résistera t-il à cet incroyable été ?Juste avant leur mariage, Abel et Olivia, joli couple parisien, décident de prendre une dernière fois les chemins de traverse, pendant 2 mois, pour vivre un dernier été « extraordinaire » en solo. à travers cette séparation faite d'interrogations, d'étonnement et de plaisirs éphémères, ils questionneront leur capacité d'être libres, heureux voire accomplis dans leur vie, seuls ou à deux.
Paris, début du XIVème siècle. Les Templiers détiennent une relique très précieuse, le Saint-Suaire. Craignant un conflit avec le roi Philippe le Bel, l'Ordre souhaite mettre cette relique à l'abri chez les chevaliers teutoniques. Jacques de Molay, grand maître des Templiers, confie donc le Saint-Suaire à l'alchimiste Trigestre, pour qu'il mène un long périple à travers la France jusqu'au Saint-Empire Germanique. Il est accompagné de son disciple Clodic, de son apprentie Dominique et bien sûr du meileur ami de celle-ci, Tournemain, mais aussi d'une discrète escorte de frères-sergents. Cependant, la convoitise est grande autour de ce trésor, et une troupe royale est à leur trousses...
Cet album-jeu, cousin des Énigmes à tous les étages et inspiré des livres dont vous êtes le héros, entraîne les enfants à partir de 9-10 ans sur la piste d'un dangereux criminel. Cinq enquêtes basées sur l'observation, la logique et un fonctionnement interactif à la façon des livres dont vous êtes le héros: le lecteur/héros choisit les actions qu'il veut mener. Parviendra-t-il à remplir ses missions ?
Conçues et écrites par Paul Martin (dont les Énigmes se sont déjà vendues à plus de 420 000 ex) et Erwann Surcouff (auteur des Sauroctones chez Dargaud), ces missions sont illustrées par L.Audouin, L.Méhée et S. Touache. Elles entraînent le lecteur dans un parcours visuel à travers des lieux étranges et inquiétants, vus de l'extérieur et de l'intérieur (comme dans les Énigmes à tous les étages), dans un livre composé de grandes pages dépliantes panoramiques et avec un livret top-secret.
Dans les rues de Marseille, des passants meurent, victimes de subits accès de folie. En congé après la noyade de Mélaine, le capitaine Roullier est mandaté par un élu pour mener une enquête discrète sur ces faits divers. Drogue inconnue ? Eau empoisonnée ? Il se perd en conjectures, bien qu'aidé par la scientifique Clarisse et sa fille Inès venue le retrouver. Inès en est certaine : Mélaine, excellente nageuse, est en vie mais captive. Elle va bientôt lui en apporter la preuve. Cette aventure portée par un duo insolite, un capitaine et sa fille, permet au lecteur de suivre une nouvelle enquête « de l'intérieur ». Immergeant ses héros dans un univers d'anticipation proche, Jean-Luc Luciani évoque les dérives possibles du génie médical et des nanotechnologies.
Un fantôme rôde dans les galeries de la cathédrale de Notre-Dame ! À Dominique et Tournemain de le capturer, même au péril de leur vie?
Paris, début du XIVe siècle. Alors que la foule s'amasse sur le parvis de Notre-Dame pour assister à un spectacle, l'estrade où se déroule la pièce s'écroule. Elle a été défoncée par une lourde pierre qu'une silhouette fantômatique a jeté du haut de la cathédrale ! Tous les Parisiens, terrifiés, sont convaincus qu'un démon hante les lieux. Dominique entraîne son ami Tournemain à la rencontre de messire Dudon, le bedeau de Notre-Dame, et lui propose ses talents d'alchimistes afin de piéger le malfaiteur. Bientôt les poursuites se multiplient au coeur - et même dans les hauteurs - de la cathédrale, mais le fantôme reste insaisissable. Pire : c'est Tournemain qui se fait arrêter à sa place. Et si Dominique ne trouve pas rapidement le vrai coupable, son ami n'échappera pas au bûcher !
Suite au décès de sa mère, Guilhem rentre dans son Béarn natal pour des retrouvailles douloureuses. Lui qui n'a jamais été proche ni de son père ni de sa soeur n'a désormais plus sa place là-bas. Après les funérailles, il repart sans un au revoir, mais propose à son père, contre toute attente, de le rejoindre au Groenland. Celui-ci accepte, ne mesurant pas encore la portée d'une telle décision...