Après «Au 10 rue des Jardins», Felicita Sala revient avec un nouveau livre de recettes réalisables avec des enfants, autour de fruits et de légumes facilement cultivables, en ville ou à la campagne, le maître mot étant le respect des saisons. À la fois livre de cuisine et mini manuel de jardinage, «Un an à Fleurville» se lit aussi comme un album qui célèbre les plaisirs de la rencontre et du partage autour de ces « merveilleux comestibles » qu'il est si amusant de cultiver, avant de les déguster !
Un livre de recettes du monde entier adaptées pour être faites avec des enfants, le tout magnifiquement illustré par Felicita Sala, une des illustratrices les plus importantes du monde anglophone. Une fête se prépare au 10, rue des jardins. A chaque étage, chacun s'active pour préparer une spécialité qui viendra garnir la table du banquet final. Guacamole, oyako don, boulettes de dinde ou encore cake à la banane et aux myrtilles, Felicita Sala nous invite à un tour du monde culinaire dans un esprit de convivialité et de partage.
Après «Au 10, rue des jardins» et «Joan Procter», un nouvel album illustré par Felicita Sala. Un hommage au grand poète chilien Pablo Neruda, qui a réellement composé un poème intitulé «Ode à l'oignon», et à sa muse, Matilde Urrutia.
Après le succès du premier volet de la série, "Le Meilleur des anniversaires", les aventures du petit cafard se poursuivent avec un nouvel album désopilant qui arrive à point nommé pour la rentrée et qui interroge avec subtilité et douceur l'expérience de l'exclusion, comme celle de l'altérité.
Nous sommes en 1880, aux États-Unis. À la suite d'une scarlatine, la petite Helen Keller devient aveugle, sourde et muette. Plus elle grandit, plus elle s'enferme dans la solitude et la colère. Désespérés, ses parents font appel à Annie Sullivan. Cette fragile jeune femme, elle-même presque aveugle, accomplit le miracle : transformer Helen, violente petite rebelle, en brillante étudiante connue du monde entier.
Le récit d'un incroyable défi, une leçon de courage et d'espoir
Un matin, Emilia trouve une noix, et son grand-père lui raconte son histoire : celle de sa traversée de l'océan à la recherche d'une nouvelle maison, avec une seule petite valise et une noix en poche. Étape par étape, Grand-papa montre à Emilia comment cultiver sa propre graine. Mais tandis que la petite noix s'épanouit, son grand-père commence à ralentir, jusqu'au triste jour où Emilia doit faire ses adieux. Son petit arbre semble être aussi attristé qu'elle... mais elle sait ce qu'elle doit faire.
Toute la journée Arno a joué avec ses copains, mais maintenant, il ne retrouve plus son petit cheval.
Ce cheval, c'est son jouet préféré et son grand-père l'a sculpté pour lui.
Inlassablement, il le cherche mais le petit cheval reste introuvable.
Alors, la nuit, dans le secret de son rêve, Arno parle à son petit cheval...
Ce nouvel album illustré par Felicita Sala, l'autrice à succès de "Au 10, rue des jardins", ouvre une nouvelle série de livres autour des petites bêtes qui peuplent nos jardins et nos maisons, et revisite avec humour la thématique de "l'intrus" et du laissé- pour-compte.
Après le succès de «Au 10, rue des jardins», un nouvel album illustré par Felicita Sala pour lequel elle s'associe à Patricia Valdez pour restituer la trajectoire fascinante de cette femme scientifique internationalement reconnue, qui a révolutionné le traitement des reptiles et a fait sensation au zoo de Londres en faisant venir des lézards, serpents et autres dragons de Komodo. Un parcours d'autant plus étonnant dans un milieu alors dominé par les hommes, magnifiquement illustré dans ce court ouvrage.