Les Magical Five doivent participer au prochain clip des Urbains Ailés. Stressée, Céleste est également déstabilisée par le comportement de Salim qui lui cache des choses. Son attitude compromet la prestation du groupe et leur amitié.
Entre des parents bien dans leur peau, et une petite soeur cuisinière hors pair, Céleste a du mal à trouver sa place. Et si les cours de hip-hop, qu'elle prend depuis peu, était un moyen pour elle de s'affirmer ?
L'adolescente entend parler d'un concours régional de danse. Elle décide aussitôt de créer un groupe et de participer à cette compétition. Dès lors, Céleste ne pense plus qu'à ça et travaille d'arrache-pied. C'est sûr, elle va remporter le concours et ses parents seront fiers d'elle ! A moins que quelques faux-pas ne s'invitent dans la danse.
C'est le premier jour des vacances de Noël. Estella a demandé aux M5 leur aide pour organiser plusieurs Flash mobs dans la ville afin de faire de la publicité à la Maison de la danse et d'entraîner de nouvelles inscriptions. Pour l'occasion, c'est Céleste qui a créé la chorégraphie et toute la bande est unanime, elle déchire !
Mais juste après leur première représentation, une adolescente les accuse de lui avoir volé sa chorégraphie. Céleste nie tout en bloc, mais l'adolescente va tout faire pour nuire à la réputation de la maison de danse. Il va falloir éclaircir cette histoire !
Une nouvelle aventure de Céleste ! Céleste a fait connaissance avec Harmonie, une ancienne danseuse dont la carrière a étébrisée par un accident. Harmonie croit beaucoup en l'adolescente et a décidé de la prendresous son aile. Flattée et admirative, Céleste ne voit plus que par elle. Mais les intentionsd'Harmonie sont-elles vraiment pures et désintéressées ?
À la fois carnet de tendances et manuel de dessin pratique, Dessiner la mode manga présente plus de 25 styles vestimentaires mangas, agrémentés d'une foule d'accessoires mode.
? Dessiner les bases. Fez Baker détaille les principes de base du dessin anatomique (ossature et musculature du corps humain, posture, dessin du visage et des cheveux), et dispense ses conseils pour représenter les textiles et les matières qui composent une tenue vestimentaire, dont l'association des couleurs est le point d'orgue.
? Dessiner et concevoir des collections manga. Au coeur de l'ouvrage se trouvent les 27 « collections » de mode manga, qui mettent en scène plus de 100 looks japonisants ou plus internationaux. Hippie chic, Classic Lolita, glamour hollywoodien, hipster. chaque style est axé autour d'un modèle, qui prend vie, de l'esquisse de la silhouette jusqu'au look final, décliné ensuite en plusieurs options pour créer une garde-robe complète.
? Des conseils adaptés au dessin de mode. Ajuster un chapeau sur la tête d'un personnage, placer les rehauts sur du cuir pour en faire ressortir le vernis : chaque « leçon de mode » fourmille de recommandations pour que toutes les pièces dessinées d'une tenue soient les plus réalistes possible.
? La mode par la couleur. Chaque style est assorti d'une palette de couleurs, afin de cerner l'esprit d'un look et de ne pas commettre d'impairs.
? De nombreuses illustrations. Véritables démonstrations en images, les illustrations permettent de dessiner un modèle, de concevoir toutes les pièces de sa tenue et ses accessoires. Des zooms mettent l'accent sur des points de difficulté particuliers.
Grâce aux explications nourries et aux nombreuses illustrations, rien de plus facile que de créer sa collection de mode manga, tendance et actuelle !