Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 02/10/2023
Chaque soir, Octave s'endort avec son doudou mais celui, durant la nuit, rejoint les nounours d'Octave pour jouer avec eux. Ces derniers le rejettent... Un matin, la maman et le papa entrent dans la chambre d'octave et ne supportent plus l'odeur que dégage le doudou. Ils décident de le mettre dans la machine à laver, puis de le faire sécher au milieu des slips et chaussettes... Avant le coucher, Octave réclame son doudou et ses parents le lui rendent tout propre... Octave réussit à s'endormir et le doudou qui sent bon maintenant retourne voir les nounours... qui ne veulent toujours pas de lui comme compagnon de jeu...
Cet ouvrage se veut d'être l'ouvrage référent en matière de handicap à destination du jeune public ! Il restitue le monde des handicaps sous forme de chapitres introduits par un conte, une fable ou une nouvelle littéraire magnifiquement maquettés et illustrés par les dessins de Jak. De la définition du handicap en passant par l'Histoire, les différentes « familles », les textes de loi, les témoignages sur la discrimination, sur les problématiques d'accessibilité, la culture, le handisport, le sport adapté, les initiatives, les associations, les personnalités handicapées célèbres, la place du handicap dans le monde, la société inclusive, l'humour... ET c'est de la LITTERATUE JEUNESSE !
Géo est un petit dinosaure « bleuet » qui vit sur une planète bleue où tout est bleu. Seule sa maman est rose ! Chaque soir, il monte sur une colline et observe dans le ciel une planète rose et cela l'intrigue. Il va donc décider de s'y rendre. Après des essais infructueux avec un deltasaure, un hélicosaure et un coucousaure, il va réussir à atteindre son but à l'aide d'une fusaure.
Un enfant du Nord de la France de 10 ans, Jean, reçoit d'un colporteur une montre au mouvement perpétuel et un manuscrit. Nous sommes en 1920. L'homme qui se dit être un Passeur de temps lui indique qu'il ne faudra lire son manuscrit que 50 ans plus tard... Jean a 60 ans, en 1970. Lui aussi, remet à un enfant de 10 ans, Philippe, la montre et un nouveau manuscrit avec la même consigne. Nous, voilà, en 2020... Philippe choisit Théo, 10 ans, et en fait de même. On retrouve Théo en 2070... Qu'y-t-il dans le « livre de Philippe » ? Où en sont nos sociétés et ce monde du futur ? Que fera Théo ? « ... On cherche tous la source du temps. On crie, on meurt le coeur au vent et on attend son heure pour céder sa place au suivant Pour céder sa place au Passeur de Temps ! »
Impossible de résumé un tel ouvrage d'humour ! On passe de Churchill à Renaud, de Belmondo à Napoléon, des Charlots à Cindy lopes, de Jean-Paul Rouland à Georges Grard, de Francis Blanche à Marcel Proust, de de Gaulle à François Hollande, de Albert Labbouz à Olivier Démoulin, d'Annick à Philippe, de Jean-Jacques à Micheline et de tant d'autres anonymes... Leur point commun ? Une histoire vraie qui finit avec une « chute » hilarante ou insolite!
Un animal, c'est un vrai ami pour la vie. Un ami fidèle qui n'a qu'une seule parole (« Wouaf », « Miaou » ou « Cui cui »), ou à qui il ne manque que la parole... C'est une boule d'amour mais aussi une responsabilité car il va falloir bien t'en occuper... Alors lequel vas-tu choisir ? Un chat, un chien, un perroquet, un lapin, un cochon d'Inde, une poule, une tortue, un serpent, un cheval, un poisson... ?A toi de faire le bon choix !« Un livre novateur et interactif qui rend dingue « bête » ! »
Bienvenue dans le monde des super hérosVoler dans les airs, vivre sous l'eau, être invisible ou fort, voyager dans le temps ou l'espace, guérir, parler aux animaux, se faire obéir, ne jamais souffrir... Tu en as rêvé ? Alors, ce livre est pour toi ! Il va te permettre de rentrer dans la super peau du super héros que tu désires être ! A toi de choisir ton super pouvoir et d'en jouer !Prêt pour la super aventure ?« LE livre novateur et interactif qui va ravir tous ceux qui ont le super pouvoir de lire !»
Samedi 13 mars 2010...
La nouvelle est tombée : « Jean Ferrat s'est éteint aujourd'hui... ».
Je suis frappé par la douleur. L'artiste m'a construit, l'homme m'a ému.
Deux heures plus tard, le téléphone sonne... C'est Julie, mon premier amour d'il y a 30 ans...
- Depuis que j'ai appris la mort de Ferrat, je ne pense qu'à toi...
L'auteur se met à nu pour offrir un hymne au plus précieux des trésors : la fidélité des sentiments et la foi en l'homme.
Le 30 avril 1945, Hitler se suicide à Berlin avec Eva Braun, sa compagne, qu'il a épousée la veille. Leurs corps ont été brûlés devant le bunker où ils s'étaient retranchés. Staline et Churchill n'ont jamais cru à cette version officielle et ont mis leurs plus fins limiers à la recherche de l'impensable... En vain ! Et si... Et si Albert Speer, l'architecte-ministre et ami fidèle du Führer, avait imaginé et proposé un plan d'évasion le 23 avril lors de leur « dernière » entrevue... Un plan en tout point opérationnel !
Et si Hitler l'avait accepté... Si...
« Hitler ne voyait pas plus loin que son bras tendu. Et sans l'aide de courtisans, d'ambitieux, de mendiants du pouvoir, d'âmes perdues et de fanatiques, il n'aurait jamais pu être ce qu'il a été ! »
Ginette se rend à son premier jour de classe à l'ecole des anges. Les presentations sont faites tout comme les premieres amities. Quel « ange gardien » vont-ils devenir ? Ginette qui, à la recreation, va sauver un herisson et une mesange se sent tres proche des animaux.
Voilà c'est déjà l'école ! La Maternelle (avec un grand AIME !) est une aventure... A toi de jouer !
« Tu as grandi ! Tu parles mieux, tu marches mieux, tu penses mieux, tu dessines mieux... Bref, tu fais tout mieux ! Te voilà prêt (-e) pour la Maternelle (avec un grand AIME ) ! » Mais au fait, tu veux aller à l'école accompagné (-e) de papy-mamie, papa ou maman ? Tu préfères un maître ou une maîtresse ? Et tes nouveaux camarades de classe, tu veux que je te les présente ?...
On va suivre la vie de Tiga, un jeune garçon complètement « foot ». Joueur, supporter, tout tourne autour du ballon rond. Chaque planche révèle une nouvelle face de cette passion. C'est drôle, vif et résolument moderne. Tout footballeur retrouvera avec délectation ce qu'il vit ou a vécu. Loin de la caricature ou de l'ironie, les auteurs s'attachent à parler avec humour de ceux et celles qui ont un « BUT » dans leur vie !
« Tu n'es plus en moi » raconte de façon fulgurante la rencontre amoureuse, la passion amoureuse, la rupture et « l'après amour ».C'est un roman fragile, ennivrant et rare comme la vie.
« Des livres passent...
Chaque jour !
Je fais travailler l'enfant qui est en moi, les enfants qui sont en face de moi.
Toujours !
Le coeur, l'esprit, le stylo, la feuille blanche, la forêt de mots.
Un livre passe...
« Fables Bulleuses » est né de l'envie de stopper le temps, de m'inonder d'encre et de faire un trou dans vos coeurs, pour qu'ils deviennent petit à petit moins grands. »
- Il y en a marre : quand le bonheur frappe à ma porte, ce n'est jamais moi qui ouvre.
- Bientôt, ils créeront un impôt sur le rêve nu !
- Nous sommes tous égaux devant la mort. Mais après ?
- Ma dernière volonté ? VIVRE !
- Les hypocrites vont voir de quelle langue de bois je me chauffe.
(.)
« Dans le premier tome, on parlait d'amour, du temps qui passe et de la différence ( Rappel : Géo est un petit dinosaure « bleuet » qui vit sur une planète bleue où tout est bleu sauf sa maman, qui est rose. Il va alors construire une fusaure pour atteindre la planète rose.). Il ne devait pas y avoir de suite mais devant l'engouement des enfants comme des parents, on s'est attelé à la tache, avec le plaisir de retrouver des personnages aussi attachants ! Dans ce second tome, on aborde la pollution, le combat pour la sauvegarde de l'environnement et les liens de famille ». Le trait est toujours aussi doux et tendre, et le propos aussi fort !
Michel Launey, auteur connu et reconnu, apprend après un séjour à l'hôpital qu'il est atteint d'une grave et longue maladie comme on nomme communément le cancer. Entre combat et renoncement, il décide d'être au net avec lui-même et honnête avec les autres. Il entreprend alors d'écrire des lettres à ceux et celles qui ont jalonné sa vie et qui lui ont offert des parcelles d'amour et de haine.
Jusqu'à la dernière lettre ?
C'est Le Livre que tout le monde veut lire ! Les pratiques du monde de la télé, des journalistes, des politiques, des capitaines d'industrie. Comment ils monopolisent les pouvoirs en se cooptant. Cette consanguinité indécente ne peut plus durer ! Vu de l'intérieur par un auteur-éditeur-directeur de magazine et fils d'ouvrier !
Que ce soit en politique, dans les affaires et le culturel, le haut du panier est réservé à une élite de fils et filles de, de copains de et de De, Georges Grard a recensé les noms et en dénonce les pratiques qui ne permettent plus à ceux d'en bas de monter à l'échelle. sociale. C'est drôle, acerbe, critique et étayé ! Sans la moindre censure et le constat est éloquent. Il raconte également ses mésaventures théâtrales dans un monde de requins. A pleurer de rire ! Avec en bonus la pièce « Pallier de décompression », une comédie touchante sur l'envie d'un bébé !
Géo, Léa et Lucas ont décidé de partir en vacances sur la planète « Tout couleur ». Que vont-ils y découvrir et quelles nouvelles aventures vont-ils vivre ?
Les couleurs changent et s'échangent. Elles chantent et se ré-enchantent Elles dansent, s'animent, se mélangent. S'amusent, virevoltent, se réinventent. Pour vivre en harmonie...
Un album « arc-en-ciel » plein de fantaisie et de poésie joyeuse !
Le handicap dans tous ses états...
Son histoire, ses familles, ses problématiques, ses textes de loi, ses personnalités, ses associations, ses fédérations sportives, ses initiatives, sa place dans le monde et dans la culture... Des témoignages, de l'humour aussi. Un ouvrage pour mieux apprendre, connaître, informer, partager... et un GRAND LIVRE engagé pour une société inclusive !