Après avoir mis fin, comme on le sait, à l'existence de Faro, son principal rival en tant que mère et en tant que Reine, Hariti va s'employer à charger la mémoire du jeune homme du poids de tous les maux et de toutes les fautes. Et le décrète "Tabou". La voilà sur le point de jouir, enfin, d'un monde à sa main, d'une existence qu'elle maîtrise. Cependant, le bel ordonnancement de l'oeuvre d'Hariti vacille déjà... Car bien que mort, Faro n'en a pas fini avec sa marâtre... Invocations et rituels, mysticisme et sacrifices, trahison et révolte : voici le monde tourmenté sur lequel règne Hariti, qui entraîne le lecteur dans une Afrique à la fois mythique et fantastique. Une grande histoire servie par un dessin aussi somptueux qu'envoûtant, dontvoici le troisième volume qui clôt le récit, mais pas la collaboration entre les deux auteurs...
Une nuit, la fille aînée d'un pêcheur, double parfait de la défunte sultane, est enlevée par les méduses et entraînée dans le harem sous-marin de leur souverain, monstrueux tyran qu'un ardent désir anime et embrase. Dès lors, le sultan, prêt à tout pour retrouver celle qui lui rappelle tant son épouse, et le roi des méduses qui s'est épris de la belle humaine, s'affronteront dans un duel sans merci qui mettra en danger leurs royaumes respectifs.
Dans de lointaines contrées africaines, en des temps reculés et indéterminés, en plein coeur de Bakel, règne Hariti, prêtresse colérique et redoutée... Depuis qu'à l'aube d'un jour funeste on la retrouva au pied du berceau de son enfant mort, l'esprit du Mansa a déserté son corps... elle ne peut plus enfanter...« Qui dira toutes mes tentatives, mes espérances... Ce par quoi j'ai dû passer... Ce à quoi je me suis obligée... soumise... pour seulement être mère !... Mais maintenant, fi des hommes ! Je m'en remets au démon-mère... Obtala ! ! ! »Invocations et rituels, mysticisme et sacrifices, trahison et révolte : voici le monde tourmenté sur lequel règne Hariti, prête à tous les dangers et toutes les souffrances pour que son ventre aride redevienne fécond..."Hariti" entraîne le lecteur dans une Afrique à la fois mythique et fantastique. Une grande histoire servie par un dessin aussi somptueux qu'envoûtant.
Reine et sorcière d'une Afrique mythique, Hariti a convoqué les forces maléfiques pour conjurer son énigmatique infertilité. Piégeant une jeune femme targui qui la fournit en herbes médicinales, Hariti obtient enfin d'elle cette enfant tellement voulue. La voilà mère, et la voilà en paix... Très vite cependant, Hariti se révèle être une mère aussi farouche que possessive. Les liens de connivence que tissent sa fille Assia et le Prince Faro lui sont vite intolérables. Dès lors, son amour maternel va atteindre la démesure et la démence, et Hariti déchaîner contre Faro sa haine furieuse et pétrifier la volonté comme l'existence de sa fille...
Invocations et rituels, mysticisme et sacrifices, trahison et révolte : voici le monde tourment é sur lequel règne Hariti, qui entraîne le lecteur dans une Afrique à la fois mythique et fantastique. Une grande histoire servie par un dessin aussi somptueux qu'envoûtant. Un tome 2 très attendu et tout aussi excellent que le premier.