Les plus beaux contes traditionnels revisités avec des illustrations modernes et un CD qui raconte l'histoire exactement comme elle est écrite.
A chaque page, un dessin est proposé à l'enfant sous forme de pointillés. L'enfant doit d'abord relier les traits, ensuite comprendre la consigne couleurs en page de gauche et l'appliquer en prenant les bons crayons pour mettre en couleurs l'objet proposé.
A chaque page, le dessin d'un animal est proposé à l'enfant sous forme de pointillés. L'enfant doit d'abord relier les traits, ensuite comprendre la consigne couleurs en page de gauche et l'appliquer en prenant les bons crayons pour mettre en couleur l'animal proposé.
L'urgence n'est pas seulement climatique, nous disent les auteurs de cet ouvrage. Elle est aussi économique. Les périls écologiques obligent à refonder notre économie, dominée par le capitalisme financier. François Gibert, ex-dirigeant d'entreprise, et Claude Simon, professeur de management, sont tous deux militants écologistes. Leurs parcours singuliers donnent à ce livre une saveur rare où les convictions fortes n'éludent pas les complexités du réel. Ils dessinent une ligne de crête où deux écueils sont à éviter : l'immobilisme et le dirigisme. « Ni angélisme, ni utopisme », proclament-ils. Ils en appellent à une économie de marché régulée, où l'accumulation comme la sphère financière sont bridées. Ce qui doit primer, ce sont les « communs », ces biens non marchands qui font société. Ils proposent de soumettre la création et la répartition des richesses à des impératifs supérieurs : la préservation du climat et de la biodiversité. Un livre engagé et stimulant qui invite au débat.
Cette année, Enzo veut faire une fête exceptionnelle pour son anniversaire. Toute la classe doit venir. Mais, très vite, il se rend compte que les élèves préfèrent aller à une autre fête. Quelle déception ! Mia, Arthur, Rosalie et Rocky essaient de lui remonter le moral. La fête va-t-elle tomber à l'eau ?
Un anniversaire est un événement important pour un enfant : qui inviter ? Vont-ils tous venir ? Suis-je populaire ? Voici quelques questions qui seront abordées dans cette histoire, sans oublier que fêter l'anniversaire de son enfant, c'est aussi revivre la joie immense que fut sa naissance pour toute la famille.
Cette BD, scénarisée par Stephan Valentin et illustrée par Jean- Claude Gibert, a pour vocation d'aider les enfants à gérer leurs soucis, leurs angoisses, leurs petits bobos tout en les divertissant.
Elle met en avant des valeurs humaines comme la solidarité, le courage, la tolérance, le partage. Dans chaque album, les jeunes lecteurs peuvent retrouver le chien Rocky et sa joyeuse bande composée d'enfants d'origines différentes : Rosalie, Arthur, Enzo et Mia. Les cinq amis seront confrontés à des difficultés qui font partie de la vie quotidienne des enfants. Une partie pédagogique en fin de volume, reprend le thème abordé en proposant solutions et conseils tout en évitant un ton moralisateur.
Pour faire des manières, Rosalie est une championne. Pas étonnant... c'est une fille tellement gâtée ! Ses parents lui cèdent tout. Arthur, Mia, Enzo et Rocky n'en croient pas leurs yeux et sont jaloux. Ils décident alors de se comporter comme elle. Vive les caprices ! Mais une rencontre pour le moins surprenante va les changer à jamais... ?
Eh oui, respecter les limites et les règles, ce n'est pas toujours facile. Mais une fois qu'on a compris que les limites sont un plus pour mieux vivre tous ensemble, alors elles deviennent moins contraignantes. Voilà le thème abordé dans cette nouvelle histoire.?
C'est l'élection des délégués de classe. Chaque année, les mêmes élèves sont élus : Lola, la plus belle, et Victor, le plus fort en mathématiques. Mais, cette fois-ci, une nouvelle candidate va créer la surprise : Mia veut se présenter aux élections ! Ce qui n'est pas du tout du goût de Lola, prête à tout pour l'empêcher de gagner.
Préparer les enfants à leur rôle de citoyen, leur faire comprendre que voter sert à contribuer au bon fonctionnement de notre démocratie et les inciter à défendre des valeurs humaines. voilà les messages que Rocky & Cie souhaite transmettre avec cette nouvelle histoire.
Que se passe-t-il ? Arthur, Rosalie, Mia, Enzo et Rocky se posent plein de questions à l'arrivée de deux agents de police dans la cour de l'école. Quand ils apprennent que leurs visiteurs voudraient leur enseigner les règles de la sécurité routière, Arthur ne peut qu'en rire. Lui, il s'y connaît déjà parfaitement ! Mais est-ce bien vrai ?
La rue, que ce soit en ville ou en campagne, n'est pas un lieu anodin. Connaître et respecter les règles de la sécurité routière est donc très important pour les enfants. Rocky & Cie voudraient participer à cet apprentissage, tout en s'amusant dans cette nouvelle aventure. Le livre contient un quiz de 22 questions pour tester ses connaissances sur la sécurité routière.
Depuis la visite du refuge animalier, Rosalie ne pense qu'à une chose : adopter ce petit lapin blanc qu'elle a découvert dans une cage. Mais comment convaincre ses parents ? N'est-ce pas juste un caprice ? Va-t-elle pouvoir s'occuper correctement de ce petit animal ? Arthur, Mia, Enzo et Rocky ne demandent qu'à voir... Quel enfant n'a pas réclamé un jour un animal de compagnie à ses parents ? S'il est vrai que les enfants et les animaux s'entendent en général à merveille, avoir un animal de compagnie s'accompagne aussi de nombreuses contraintes qui seront abordées dans cette histoire.
Quand Arthur aperçoit Laura pour la première fois au parc, en plein orage, c'est le coup de foudre. Comme elle est jolie ! Et Rocky n'a d'yeux que pour sa chienne, Kiki. Mais la rencontre est brève. Laura doit s'en aller précipitamment et perd son bracelet. À partir de ce jour-là, Arthur pense tout le temps à elle. Il veut la revoir et lui rendre son bracelet. Mais comment retrouver Laura ?
Avec l'apparition d'un premier amour, le monde d'un enfant change du jour au lendemain. Il ressent tout à coup une émotion nouvelle, différente de l'amitié. Quand une histoire d'amour s'arrête, le chagrin d'amour n'est pas loin. Les premiers émois amoureux, la découverte des sentiments forts, la difficulté d'en parler sont les thèmes abordés dans cette histoire.
À l'approche des vacances, Rocky apprend qu'il ne pourra pas partir à la mer avec Arthur. Soudain, son petit monde de ""chien"" s'écroule. Que va-t-il advenir de lui jusqu'au retour d'Arthur ? Rocky n'attend pas de réponse à ses questions. Au milieu de la nuit, il décide d'aller voir la mer. Arthur, Mia, Rosalie et Enzo vont-ils réussir à le retrouver ?
Pour un enfant, la fugue est un moyen d'exprimer ses soucis et de transmettre un message à ses parents. Mais cette fuite précipitée peut rapidement se transformer en mésaventure pour lui. L'histoire de Rocky montre aux enfants qu'il vaut mieux qu'ils se confient, afin de pouvoir trouver une solution adaptée à leurs problèmes.
Les auteurs ont reçu pour le tome 3 «L'anniversaire d'Enzo» de la même collection jeunesse le « Prix Saint Maur en poche de la jeunesse ».
C'est un jour de chance pour Enzo : sa mamie lui offre une tablette ! En revanche, pour ses parents, le cauchemar commence :
Enzo joue nuit et jour à des jeux vidéo. Il en oublie même de manger. Et, surtout, il se prend pour le super-héros de son jeu vidéo préféré. Il est temps d'agir ! Mais comment ? Arthur, Rosalie, Mia et Rocky auront-ils une idée ?
Les jeux vidéo captivent les enfants dès leur plus jeune âge. Très vite, ces jeux peuvent devenir une activité dominante, au point que de nombreux enfants passent beaucoup de temps devant un écran.
Ce livre donne des clés et des conseils aux enfants et à leurs parents, afin d'adopter la bonne attitude et de faire bon usage des jeux vidéo.
Les pouvoirs publics font face à un cumul d'exigences sans précédent : des politiques plus efficaces, des risques mieux maîtrisés, une réduction des coûts, moins de bureaucratie. La réponse à ces défis est-elle vraiment engagée sur de bonnes voies ?
Des paysages, des animaux rigolos, des fruits, des véhicules, et beaucoup d'autres dessins variés dans un gros livre de coloriages proposé à un prix très intéressant.
Isabelle n'est pas prêteuse. Quand elle a quelque chose entre ses mains, elle considère que c'est à elle. Jusqu'au jour où elle réalise que ce n'est pas joli d'être égoïste.
Aujourd'hui est un grand jour pour Alexandre. Babar l'a inscrit au poney club. Alexandre est tout excité. Mais quand il s'agit de monter sur le poney, oh la la, il n'est pas rassuré.
Un petit livre compact au joli format pour ce 3e recueil de Mes premières histoires de Babar Babar part en voyage grâce à la mystérieuse carte d'aventure que Flore a retrouvée dans le grenier. Des titres qui mêlent aventure, exotisme et magie.
Titres contenus :
Babar et la mystérieuse carte d'aventures Babar et le géant Babar au pays des sorcières Babar à Cap Pingouin Babar contre le poulpe géant Babar à la poursuite des frères Taupe
En compagnie de Babar et de ses amis, les enfants partiront à la découverte de la mer et des plaisirs de la plage. Ils pourront apprendre de nouveaux mots tout en s'amusant. Un livre avec une jolie forme de découpe et une mousse colorée qui séduira les petites mains.
Un imagier pour apprendre aux plus petits à découvrir le monde qui les entoure. Une double page où l’on retrouve d’un côté les objets mis en scènes dans une illustration, et de l’autre un zoom sur ces objets. Plus de 80 mots à apprendre.
Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits tracteurs ! Voici comment débute l'histoire du machinisme agricole Vendeuvre qui court de 1847 à 1964.
Deux industriels de la ville Vendeuvre, MM Protte et Gigault, ont unis leur fille et leur fils. M. Protte père et M. Gigault fils sont devenus associés pour fonder Vendeuvre, fabricant de machines agricoles qui ont révolutionné le secteur.
Parti de l'observation des moteurs à régime lent de bateaux et de péniche, économes en essence, Vendeuvre a adapté cette technologie diésel aux tracteurs dès 1934. C'est ce qui a fait le succès de la marque auprès des paysans puisque les machines assuraient une autonomie plus grande que les machines à essence américaines et faisaient économiser 80 % de carburant.
Les 614 concessionnaires en France mais très implantés dans le Sud, en Bretagne et Normandie ont réalisé un travail remarquable de formation auprès des agriculteurs grâce à cette marque qui, au delà des tracteurs, proposaient toute une gamme de produits d'intérieur de ferme : de la batteuse au moulin à farine en passant par le pressoir et la tondeuse.
Cette belle aventure industrielle a pris fin en 1964 à la faveur d'une reprise par la marque par Allish Schalmers, industriel américain qui a profité de l'implantation de Vendeuvre en France pour promouvoir ses propres machines.
Les 30 000 tracteurs fabriqués par Vendeuvre ont marqué l'histoire de l'agriculture française et de nombreux collectionneurs conservent ce patrimoine, à l'instar de l'amicale Vendeuvre qui regroupe les passionnés de la marque.
Les auteurs ont voulu à travers de nombreuses anecdotes marquantes retracer cette épopée industrielle. Ils ont réussi à regrouper 500 photos d'époque pour faire de cet ouvrage un album unique en son genre.
Tu aimes dessiner et colorier ? Alors ces coloriages autour de Rocky & Cie sont faits pour toi ! Prends tes crayons de couleur, tes feutres ou tes peintures à l'eau et amuse-toi !