Découvrir et apprendre les modes de vie et de pensée des français selon les différentes étapes de leur vie. À travers 7 chapitres dédiés aux grands âges de la vie (la naissance, l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, etc.), ce livre permet de réfléchir sur les différences culturelles, et sur les différentes façons de gérer les rites de passage à travers le monde. Une deuxième entrée par grands thèmes (famille, travail, argent...) permet une approche transversale à tous les chapitres. Un livre original, riche, loin des stéréotypes !
Cette planche documentaire de la collection situation-problème propose, sous un titre souvent provocateur, une situation-problème, illustrée de commentaires, d'articles de journaux, dessins, tableaux, cartes et schémas. Elle est accompagnée d'un livret de quatre pages. ØEn confrontant théorie et réalité, idées et faits, l'élève est amené à réfléchir par lui-même afin de répondre à la question ouverte qui lui est soumise.ØØLa viticulture biologique est aujourd'hui le secteur de l'agriculture bio qui enregistre la plus forte progression : réflexions et alternatives face au conventionnel.
Cette planche documentaire de la collection situation-problème propose, sous un titre souvent provocateur, une situation-problème, illustrée de commentaires, d'articles de journaux, dessins, tableaux, cartes et schémas. Elle est accompagnée d'un livret de quatre pages. ØEn confrontant théorie et réalité, idées et faits, l'élève est amené à réfléchir par lui-même afin de répondre à la question ouverte qui lui est soumise.ØØProduire du lait biologique : réflexion sur les enjeux et les réalités en comparaison avec l'agriculture conventionnelle.
Cette planche documentaire de la collection situation-problème propose, sous un titre souvent provocateur, une situation-problème, illustrée de commentaires, d'articles de journaux, dessins, tableaux, cartes et schémas. Elle est accompagnée d'un livret de quatre pages. ØEn confrontant théorie et réalité, idées et faits, l'élève est amené à réfléchir par lui-même afin de répondre à la question ouverte qui lui est soumise.ØØOù ? pourquoi ? et comment produit-on en France des céréales biologiques ? ComparaisonØavec les cultures conventionnelles.