Petits et grands, ouvrez bien l'oeil dès à présent ! Revivez les aventures de la célèbre sorcière Cornebidouille en compagnie de Pierre et de ses inséparables doudous à travers 4 puzzles évolutifs 4 puzzles évolutifs : 24 pièces, 36 pièces, 49 pièces, 64 pièces. Alors, serez-vous prêts mes petits soufflets ? Une activité ludique et calme faisant appel à l'observation et à la réflexion.
Aldo adore faire des projets. Mais chaque fois qu'il se promet une joie, ses plans sont contrariés.
C'est la nuit. Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d'Étienne. « Comme j'aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune ! » se dit-il. Armé d'un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard, Petit Lapin s'aventure dans le jardin. Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu. Les vrais lapins sauvages mangent des choux et n'ont pas du tout envie de se promener sous la lune. Quant au renard, c'est une renarde ! Elle trouve Petit Lapin immangeable, mais suffisamment à son goût pour en faire un compagnon de balades nocturnes ! A partir de 3 ans.
Dès que Bonhomme a fini de fabriquer un jouet, celui-ci part avec l'enfant qui l'a choisi.
Un jour, pour se consoler, il tortille un bout de fil de fer et Tournicotte apparaît et se met à danser sur l'établi. Toi, je te garde ! dit Bonhomme, tout joyeux. Mais Tournicotte fait des envieux...
Aldo et Josette ont quelques points communs. Ils aiment passer du temps ensemble, jouer et s'amuser. Ensemble, ils lèvent le museau vers le ciel et guettent la neige avec impatience. Alors pourquoi diable, alors qu'Aldo lui apporte un cache-nez tricoté avec amour, Josette fait-elle des tours de patin à glace complices avec un autre, Jason le hérisson ? Ne sois pas triste, Aldo ! Tout va s'arranger. Tu vas voir que si tu attrapes la grippe et restes cloué à la maison, c'est TOI que Josette viendra voir. Peut-être même qu'elle restera ?
Aujourd'hui, au marché, un petit ours en peluche tout jaune est posé près d'une cafetière. Il ne sait pas d'où il vient. Il attend, il ne sait quoi. Tout à coup, voilà qu'il pleut et qu'on l'oublie. Un chien compatissant le remarque. "Tu dois être un petit de la cane", dit-il. "Ils sont tout jaunes aussi." Mais la cane ne le reconnaît pas. "Il est jaune comme un pissenlit", dit alors une chèvre. Mais ce n'est pas facile, pour un ours en peluche de faire le pissenlit...
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Biquette. Ses parents sont partis chercher un gros gâteau, et, pour l'instant, ses amis Yvon Cochon et Justin Lapin ne lui ont offert que des cadeaux idiots. Dring ! On sonne à la porte. Surprise ! C'est un loup avec un ruban autour du cou. Il sait sauter à la corde, flotter dans le bain, inventer un jeu de gentilles tartines.Et s'il savait tout faire ? C'est le plus génial des cadeaux d'anniversaire ! Mais attention, les parents reviennent. Un loup chez nous ? Ils vont jouer les rabat-joie. Que faire ?
" lina était la plus petite fille du monde.
Si petite, qu'elle dormait dans une boîte à chaussures. si petite, que sa voix était comme celle d'une souris. ".
Nini Caillou chante, Nini Caillou voudrait avoir un trésor à cacher, Nini Caillou aimerait retourner dans son oeuf. Trois histoires de l'adorable Nini Caillou.
Il était une fois un petit garçon dans un grand lit. Il était vraiment tout petit. Si petit qu'aucun des monstres de la nuit ne voulait le croquer. Au contraire, ils se moquaient tous de lui et le traitaient de... riquiqui ! Le petit garçon, vexé comme un pou, décida de partir à la recherche d'un monstre dévorant, histoire de prouver sa valeur. Un dinosaure ? Un loup ? Un crocodile ? À chaque fois, sa tentative échouait. Jusqu'à ce qu'il rencontre... un monstre inattendu.
Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. «Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupeoe» lui disait son père, «Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec.» Pierre s'en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point: une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l'armoire s'entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition. Allait-elle parvenir à faire peur à Pierreoe Ca, c'était beaucoup moins sûr.
Incroyable, mais vrai : à sa naissance, Cornebidouille était une merveilleuse et inoffensive petite princesse, adorée de ses parents. Quoi ?! Mais alors, comment cette délicieuse enfant est-elle devenue l'horrible sorcière qui n'a que l'ordure à la bouche, et la terreur planétaire de tous les enfants (sauf un) qui ne veulent pas manger leur soupe ? Vous le saurez bientôt, nom d'un prout de chameau !
Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre...puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de " Prout de chamois "...
Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d'un tour dans son sac. Ce n'est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera !
Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l'abominable Cornebidouille, ce qui l'avait illico transformée en potiron. Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un poti ron pour le dîner et qu'aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour. Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !
Ses parents l'ont envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes. Mais Pierre est décidé à ruser et à trouver un moyen imparable pour éliminer non seulement Cornebidouille, la sorcière coincée dans les cabinets, mais aussi l'horrible potage de sa propre mère !
Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !
À l'école, le nouveau est différent. Il est le seul tout bleu, le seul qui répète « Pouet-Pouet ! » sans cesse. Les moqueries fusent. Mais bientôt, qui est le seul à mettre en fuite un terrible méchant ?
Un jeu d'association et mistigri d'après l'univers de la série de Magali Bonniol et Pierre Bertrand Mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille ! Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot. et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main ! A partir de 4 ans.
"Si tu ne manges pas ta soupe, je mange ton doudou!" Attention, Cornebidouille est bien décidée à vous avaler tout cru! Il va falloir parcourir le plateau le plus vite possible et déjouer les pièges tendus par la célèbre sorcière. Un jeu de l'oie original et rigolo où vous devez réaliser les mimes et les défis lancés par la sublime, la magnifique, la grandiose Cornebidouille!
De 5 à 105 ans.
De 2 à 4 joueurs Contenu: 1 plateau, 30 cartes, 4 pions, 1 dé.