Manboou

  • Journal d'une baleine

    Manboou

    A toutes les anciennes futures mamans, et celles qui le deviendront bientôt, un journal de bord tendre et humoristique qui relate l'aventure de la grossesse.
    La grossesse, un long fleuve tranquille où vous pourrez savourer ces moments rien qu'à vous ?... Avant d'en arriver là, plongez dans le quotidien agité d'une future maman. Saurez-vous survivre avec humour à toutes ces petites angoisses sans vous transformer en véritable hystérique ? Futur Papa résistera-t-il à ce tourbillon ?
    Pour être une baleine épanouie, suivez ce guide...

  • R t.1 ; Rachel

    Manboou

    • Dargaud
    • 14 Février 2008

    Rachel cohabite avec Rose, barmaid, qui a, entre autres mérites, celui de garder la tête sur les épaules. Non que Rachel soit une écervelée, mais elle manque de confiance en elle et a, du coup, du mal à trouver ses marques : avec François, qui ne rêve que d'une chose : emménager avec elle ; avec son voisin, plutôt joli garçon, mais dont le côté intello lui fait peur ; avec Richard, musicien pilier du bar de Rose, qui passe sa vie à la taquiner, histoire de dissimuler la tendresse qu'il a pour elle ; et enfin avec sa mère, une psy à l'égocentrisme exacerbé, rendue encore plus imbuvable par son récent divorce.Six chapitres ponctuent ce récit conçu dans l'esprit manga.

  • Fred est totalement dépassé par son train de vie : retards au boulot,
    travail qui s'accumule, plans foireux avec sa petite amie...
    Bref, il ne sait plus trop où il en est. Une remise en question s'impose. Il devra trancher entre sa vie de garçon et une vie plus responsable... dans un premier album qui sonne juste.

  • Expériences étranges, récits insolites, albums extraordinaires, vous êtes les bienvenus ici, dans un hors-champ qui ne s'impose aucune limite...

  • R t.2 ; rose

    Manboou

    • Dargaud
    • 4 Septembre 2008

    Rachel cohabite avec Rose, barmaid, qui a, entre autres mérites, celui de garder la tête sur les épaules. Non que Rachel soit une écervelée, mais elle manque de confiance en elle et a, du coup, du mal à trouver ses marques entre sa vie active toute neuve, sa vie amoureuse et ses prétendants. Des personnages attachants pour une BD contemporaine, tant au niveau du scénario que du dessin très « manga ».

  • R t.3 ; Raul ou Richard?

    Manboou

    • Dargaud
    • 17 Avril 2009

    Après l'avoir vu embrasser une autre, Rachel a aussitôt largué François. Dans quels bras allait-elle maintenant pouvoir se consoler de cette trahison ? Auprès de Richard, qui collectionne les conquêtes, mais qui a toujours su la réconforter lors de ses coups de blues ? Raul ? Il est mignon, très sympa, plein de tendresse mais il tarde à passer à l'acte... Pourtant, les événements vont bientôt se précipiter.
    Troisième tome de cette trilogie à l'esthétique manga et aux personnages attachants.

  • Merveilleuse lecture d'enfance.

    Pauvre petite Sophie ! Elle a pourtant tout pour être heureuse : une maman attentive, un papa qui l'adore, un cousin qui la défend toujours... un château magnifique... Oui, mais voilà, Sophie a de nombreux défauts... gourmande, entêtée, colérique... Elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises en tentant d'en tirer des leçons, ce qui n'est pas toujours facile !

  • Pauvre petite Sophie ! Elle a pourtant pour être heureuse : une maman attentive, un papa qui l'adore, un cousin qui la défend toujours, un château magnifique...
    Oui, mais voilà, Sophie a de nombreux défauts : gourmande, entêtée, colérique... Elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises en tentant d'en tirer des leçons, ce qui n'est pas toujours facile ! Venez découvrir les aventures de celle qui berça de nombreuses générations de lectrices à travers le monde...

  • Lucille est une élève brillante, mais dissipée et insolente. Depuis la mort de sa maman, elle s'oppose systématiquement aux professeurs... et à son père. Pourtant, sa rencontre avec Marc, jeune homme trempant dans les magouilles et jouant du djembé, va lui servir d'électro-choc : désormais, avec l'aide de Chloé, une amie de sa classe qui vit en fauteuil roulant et joue du piano, ils vont décider de constituer un groupe qui prendra le nom de « Playlist ». Mais, entre les anciens amis de Marc et les sautes d'humeur de Lucille, pas facile de privilégier la musique !
    Dans les affres de l'adolescence, ces personnages attachants nouent la trame d'une belle histoire d'amitié sur fond de rock métissé... Une série dans la lignée de la série « Glee », qui fait un tabac sur le petit écran !

  • Après les vacances d'été, c'est les retrouvailles pour nos deux amies d'enfance inséparables jusqu'alors. Et là, c'est le drame ! Mais quel est ce style pop rock pour lequel Halley a opté ? Ne sait-elle pas que des boots et des accessoires violets ne suffisent pas à rehausser un caraco gris soyeux et un bermuda noir ? Et puis qu'ait-il arrivé à la poitrine d'Avalon ? Ses fifilles sont devenues de véritables da-dames le temps d'un été ! Les filles ne se tiendront pas à ce petit accrochage. Après tout elles sont meilleures amies.
    Mais leur professeur de journalisme leur demande de tenir un blog de mode qui sera noté en fin de semestre. Les disputes stylistiques se répètent et les deux jeunes filles deviennent rapidement deux ennemies usant de ce blog pour casser du sucre l'une sur l'autre.
    Ainsi elles deviennent meilleures ennemies...

  • Camille, Madeleine et Marguerite sont trois jeunes filles de famille aisée, bien éduquées et pleines de bonnes intentions. Elles se retrouvent parfois avec Sophie pour jouer dans le domaine de Fleurville. Mais le caractère dissipé de cette dernière et ses bêtises régulières remettent en question l'équilibre des trois fillettes qui vont devoir faire preuve de patience et de compréhension pour que l'atmosphère reste bonne. En particulier Marguerite, la moins mûre, qui a vraiment du mal à aimer Sophie.

  • Halley surprend Avalon en train d'embrasser l'élu de son coeur, Wade, le beau chanteur du groupe de rock du collège ! Pour se venger, Halley va se faire élire capitaine des pom-pom girls à la place de son amie. Fidèles à leurs habitudes, c'est par blog qu'elles vont régler leurs comptes ! Assister à la Fashion Week de Los Angeles sera-t-il suffisant pour réconcilier les deux meilleures ennemies ?

  • Le jour où Alice se fait voler son sac, elle n'imagine pas dans quelle aventure cet incident va la plonger. Son voleur se prend d'une étrange fascination pour elle et la suit partout... Mais quel est le secret de ce vagabond, qui semble dévoré par ses fantômes ?
    Occupée par ses études d'art, Alice ne s'est rendue compte de rien. Mais elle qui ne s'intéressait pas aux garçons se trouve brusquement séduite par un mystérieux jeune homme apparu dans sa vie...

  • Gaëlle, jeune femme pirate et capitaine en second de l'Amandier, accoste le port de la ville de Neal. Accompagnée de quelques membres de l'équipage,
    elle découvre une ville en ruine avec pour seule rescapée Maud, une mystérieuse adolescente. La décision du sort de la fillette provoque une mutinerie et Gaëlle n'a d'autre choix que de prendre la fuite. Sa tête est alors mise à prix dans toute la guilde du Crabe.

  • Alors que Lucille et Chloé sont en vacances chez Romain, le guitariste du groupe, survient une mauvaise nouvelle : le groupe dont Playlist devait faire la première partie se sépare, le concert est annulé. Coup du sort devant lequel Lucille refuse de s'avouer vaincue : elle inscrit Playlist à un concours de musique celtique ! Beau défi en perspective...
    Côté coeur, Marc et Lucille triomphent de leurs difficultés, et Chloé éprouve des sentiments pour Romain. Elle en aura bien besoin, alors qu'elle tombe par hasard sur son père, qui l'a abandonnée presque dix ans plus tôt...

empty