Filtrer
Support
Langues
Prix
Maud Chalmel
-
Le sorceleur : le continent
Alain T. Puysségur, Julien Delval, Maud Chalmel, Alexia Cadou, Johann Blais, Mathilde Marlot
- Bragelonne
- 15 Novembre 2023
- 9791028117054
Un voyage à travers les lieux emblématiques du Sorceleur dans un ouvrage foisonnant d'illustrations.Sous la plume d'Andrzej Sapkowski, Geralt De Riv, Jasquier, Yennefer et Ciri ont traversé les quatre coins du Continent : de la forteresse cachée de Kaer Morhen aux mystères engloutis d'Ys-sous-les-eaux, en passant par la majestueuse Cintra et l'impénétrable forêt de Brokilone. La richesse de la saga repose sur l'histoire du Continent, mais aussi sur les relations complexes entre ses peuples et ses royaumes. Depuis la Conjonction des Sphères et l'arrivée des différents peuples sur le Continent, les nations naissent, grandissent et disparaissent, laissant derrière elles de simples vestiges ou d'impressionnantes cités. Le Sorceleur - Le Continent est un guide sans pareil pour les découvrir.Un compagnon indispensable pour découvrir en images les grandes étapes de la saga littéraire.Faisant suite au Codex paru en 2021 qui dressait un portrait des personnages et créatures emblématiques de la saga, Le Sorceleur - le Continent répertorie cette fois les lieux majeurs de l'action et en propose une vision illustrée d'après les descriptions faites dans les romans d'Andrzej Sapkowski. Les soixante-quatorze superbes illustrations spécialement réalisées pour cet ouvrage par sept artistes de talent nous emmènent au coeur du Continent. Le livre s'ouvre sur une explication des fondations du Continent, l'arrivée des premiers peuples et la Conjonction des sphères. Il se poursuit avec les royaumes, leurs capitales, les lieux et autres événements majeurs qui restent en mémoire de tout lecteur, tels la purge de Kaer Morhen ou la bataille de la Iaruga. Il se conclut enfin par une description des frontières inexplorées du Continent qui renferment maints dangers et mystères. Ce livre est un outil indispensable pour pouvoir se plonger pleinement dans la mythologie créée par Andrzej Sapkowski.152 pages en quadrichromie - 74 illustrations - format 178 x 254 mm
-
Mario Maccaferri, luthier, né le 20 mai 1900 à Cento, dans la province de Ferrare, inventa les guitares de type Selmer, plus connus sous le nom de Guitares Manouches. Dans les années 1930, Django Reinhardt, considéré alors comme le plus grand guitariste de Jazz de tous les temps, fit connaître cet instrument au public grâce à son jeu de guitare singulier et sa grande musicalité. Pour lui, une première guitare de la marque française Selmer fut dessinée en 1932 par Mario Maccaferri, qui imagina une autre façon de penser la fabrication de la guitare. Mario, petit luthier rend hommage à la créativité de ce luthier exceptionnel à travers une histoire imaginée par le guitariste et chanteur Vanupié. Animé par la voix de Thomas Dutronc et la guitare de Romain Constant, les dessins de Maud Chalmel vous inviteront dans une Italie des années 1930 imaginaire où le talent et le courage d'un jeune luthier mêlés à la rencontre de personnages merveilleux, le mèneront vers un destin hors du commun.
-
Le Japon aux 100 mystères
Alain T. Puysségur, Maud Chalmel
- 404 Éditions
- Vivez L'aventure
- 19 Août 2021
- 9791032404249
L'album dont tu t'échappes !
Tu passes une paisible après-midi en mer quand la nuit se met soudain à tomber. Même l'eau disparaît sous ta barque ! Une île étrange et majestueuse se dresse sur le sable... Tu as basculé dans un monde magique ! Pour réussir à rentrer chez toi, tu devras explorer l'île et réveiller les trois esprits qui l'habitent. Réussiras-tu à déjouer tous les pièges pour t'échapper de l'île des Vents de Bruine ?
Fais tes choix au fil des pages pour avancer dans l'histoire et amuse-toi en résolvant des énigmes ! C'est parti pour l'aventure !
L'album héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l'Aventure ! -
Vol de nuit
Ronan Legendre, Nicolas Minor, Louis-Arnaud Viard, Maud Chalmel
- 404 Editions
- 30 Juin 2021
- 9791032403976
La nuit file à toute vitesse, vos espoirs s'amoindrissent, et votre carburant est limité...
Parviendrez-vous à entrevoir les premières lueurs du jour ?
Dans ce jeu coopératif et familial inspiré du roman d'Antoine de Saint-Exupéry paru en 1931, les joueurs incarnent une équipe de pilotes de l'Aéropostale, chargés de livrer le courrier venu de Patagonie. Mais en pleine nuit, ils vont devoir affronter de nombreux dangers : tempête, vent, brume et autres perturbations agitent le ciel.
Leur seul moyen de gagner : communiquer et coopérer, garder espoir et surtout, arriver vivants jusqu'à l'aube.
Au cours de la partie, les joueurs devront coopérer afin d'avancer sur le plateau, et d'éviter les cases qui représentent des dangers pour l'avion et leur équipage. Ils devront réaliser un Plan de vol aussi précis que possible, Mais la communication sera conditionnée entre les joueurs par de nombreuses cartes, ainsi que par leur jauge d'Espoir, qui risque de s'amenuiser au fur et à mesure de leur avancée et des Perturbations qu'ils rencontreront. Pour continuer d'avancer, ils devront faire preuve de stratégie, de tactique et faire confiance au Commandant du tour.
Incertitude, dilemme et réflexion sont omniprésents et seuls des esprits soudés surmonteront les épreuves de ce vol de nuit.
Un jeu en partenariat officiel avec la Fondation Saint-Exupéry.
Antoine de Saint-Exupéry ®
© Property of POMASE 2021 https://www.lepetitprincecollection.com/fr/