Filtrer
Nena Labussière
-
Dans le royaume des Terres-Mêlées, un mal mystérieux frappe la cité de Kaalun : crevasses, gerçures, fissures et écailles recouvrent les corps. Au moindre geste trop brusque, le sang s'écoule, un sang bleu, un sang d'encre. Une épidémie qui frappe au hasard, du plus pauvre au plus riche, du petit mendiant au prince héritier. Olga, fille du peuple et guérisseuse hors pair, est mandatée par le roi pour sauver son fils aîné quel qu'en soit le prix. L'avenir du royaume en dépend car le trône est convoité et de nombreuses familles ne reculeront devant rien pour y asseoir l'un des leurs.
Premier tome d'un diptyque qui entremêle fantasy médiévale, fées légendaires, complots et luttes intestines avec une galerie de pers onnages féminins absolument fascinants. -
Le roi est mort, vive le roi !
Saul n'est plus, le prince héritier a renoncé au trône et la cité de Kaalun est plus que jamais ravagée par l'épidémie de sang d'encre. Plus loin dans les terres, des complots se transforment en insurrections et des armées sont levées. Les cinq Royaumes sont au bord du chaos surtout qu'une autre menace, plus ancienne, a pris racine au plus près du pouvoir. Olga, encore et toujours, semble être le seul espoir, mais cette fois la guérisseuse va être la cible des intrigues et des trahisons.
Véritable révélation fantasy, portée par les coups de coeur des libraires, la série Le sang d'encre souffle un vent rafraichissant sur le genre.