Franky et Raoul sont les champions de l'écologie ! Avec un enthousiasme raffraîchissant, ils tentent de faire passer le message auprès de leurs amis de la jungle... Annie la gazelle têteen- l'air, Oscar le croco, un gros dur au coeur tendre, et Bernard le chacal, frimeur et énervant, ne leur rendent pas la vie facile tous les jours !
Évoquant par exemple la migration des oiseaux, la lutte contre le déboisement et le recyclage, le dessin fin et humoristique de Catherine Meurisse ne laisse pas indifférent. Tout en riant, on apprend et on découvre la nature au fil des saisons et des questions plus ou moins graves abordées par les héros.
Enfin une BD vraiment drôle et vraiment écolo !
Tao étudie toujours avec passion (!) à l'école de Maître Kerozen. Apprendre à devenir le guerrier ultime, à la façon "Kung-Fu Panda", est sa seule ambition ! Sauf que, comme le Panda justement, il ne semble pas particulièrement parti pour devenir un ninja... Restent les amis, son professeur moustachu Maître Lamuraï, et même son chat Bruce-Lee, que Tao tente d'initier au subtil art du regard-guerrier-qui-pétrifie ! Chou-Chen et Katimini se disputent toujours le titre de meilleur élève, et les garçons... restent des garçons : gentils, naïfs, paresseux, et souvent facétieux. Finalement, la classe c'est comme le sport. L'important, c'est de participer !
Élève samouraï, Tao est entouré de la jolie Katimini, dont il est amoureux, et de ses deux amis Lee-Tou et Rakaï. Pas facile d'apprendre les arts martiaux : philosophie zen, discipline, entraînement physique, lévitation (aïe !...), concentration... Autant de problèmes insurmontables pour Tao !
Une nouvelle élève, Chou-Chen, arrive dans l'école. Katimini est horrifiée car elle doit se rendre à l'évidence : la nouvelle est encore meilleure élève qu'elle ! Tao va devoir se retrousser les manches pour (une fois n'est pas coutume !) soutenir le moral de Katimini... Et Chou-chen est amoureuse de Tao. Du grand art, nom d'un katana !
L'école de maître Kerozen est en effervescence : c'est le départ pour le championnat d'arts martiaux, une compétition à laquelle participent tous les élèves. Tao et ses copains sont sur le pied de guerre. Mais quand ils arrivent, un mystère les attend : leurs deux concurrents ont disparu.
De nombreux épisodes et des pages inédites mettent en scène Tao, apprenti samouraï intrépide et toujours pressé. Elève dans une école d'arts martiaux avec ses amis Lee-Tou, Rakaï et Katimini, il suit les enseignements de grands maîtres. Il ne manque pas d'ambition mais a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations délicates.
Tao est élève dans une école d'arts martiaux. En compagnie de ses amis Lee-Tou, Rakaï et son amie Katimini, il prend des cours avec de grands maîtres. Avec un épisode inédit : les auteurs se présentent à leurs lecteurs avec autodérision et humour et donnent les clés pour dessiner Tao.
Un visage expressif, une longue natte noire et un sourire hilare :
Notre petit héros n'a pas vieilli pour deux sous ! Il apprend toujours les arts martiaux sous la bienveillante férule de maître Kerozen et de maître Lamuraï (qui est souvent tenté par le découragement.). Ses amis Lee-Tou et Chou-Chen font le maximum pour lui venir en aide.
... Mais il faut dire que leur petit camarade a une fâcheuse tendance à se montrer étourdi (et gourmand, facétieux, égoïste.) ! Ah, et il n'est pas forcément si doué pour le kung-fu qu'il le croit. Heureusement qu'il ne s'en est pas encore rendu compte. En tout cas, autour de Tao, attention les dégâts : mieux vaut attacher vos ceintures.