À Halle-sur-Saale en Allemagne, Huck Finn mène une vie sauvage avec ses copains. Mais la nuit, il rentre régulièrement chez sa mère adoptive, une veuve qui s'occupe bien de lui et essaie malgré tout de le « civiliser. » Mais Finn, épris de liberté, a d'autres objectifs : il est clair qu'il ne va pas rester encore très longtemps ici...
Tout le monde connait Les Aventures de Huckleberry Finn, chef d'oeuvre de la littérature américaine. Olivia Vieweg, l'une des stars montantes de la bande dessinée allemande, nous propose une adaptation contemporaine du grand classique de Mark Twain, en le transposant dans l'Allemagne d'aujourd'hui. Un roman graphique frais, sauvage et surprenant.
Antoinette s'est fait sa place sous le soleil de Los Angeles. Elle cache à ses collègues sa nationalité. Bien qu'elle ne veuille jamais remettre les pieds en Allemagne, elle a pour habitude d'observer son village natal via une webcam. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se voit passer nue sur l'écran. Est-ce un sosie ? Une hallucination ? Un retour au pays s'impose pour élucider cette apparition rocambolesque. Le malaise s'installe lorsqu'elle rejoint les lieux de son enfance où elle a été le souffre douleur de l'école. Elle revient et ils vont devoir payer pour tout le mal qu'ils lui ont fait.