Filtrer
Support
Langues
Prix
Olivier Paye
-
Fondements de science politique
Thierry Balzacq, Pierre Baudewyns, Jérôme Jamin, Vincent Legrand, Nathalie Schiffino
- De Boeck Superieur
- 24 Août 2022
- 9782807323551
Introduction à la science politique avec, en toile de fond, les institutions de nombreux pays, notamment de l'aire francophone, ce manuel est modulable selon le niveau et la spécialité de l'étudiant. Avec glossaire, questions, orientations bibliographiques.
Comment décoder les grands enjeux politiques actuels ? Comment expliquer les rapports de force, les divisions sociales, les idéologies ? Comment interpréter les comportements électoraux et les mobilisations citoyennes ? La mondialisation et le numérique changent-ils la donne ?
Voici quelques-unes des questions dont s'empare ce manuel coécrit par six professeurs d'université, qui donne en détail les ressources et les clés pour comprendre le monde et l'actualité politiques. Sa pédagogie le rend accessible aux étudiants issus de différentes filières tout au long de leur cursus. Chaque chapitre offre une entrée différente et peut être lu indépendamment des autres.
Avec :
De nombreux exemples couvrant toutes les aires géographiques des encadrés apportant un éclairage supplémentaire sur un thème ou un auteur un glossaire, un index, une bibliographie fournie des questions pour tester sa compréhension des questions à choix multiples en ligne -
La gouvernance européenne ; un nouvel art de gouverner ?
Barbara Delcourt, Pierre Vercauteren, Collectif
- Academia
- Science Politique
- 30 Mai 2007
- 9782872098651
La gouvernance est-elle un mode de gouvernement singulier et novateur ? C'est à cette question que se sont attachés les auteurs de cet ouvrage qui inaugure le lancement d'un projet de recherche collectif soutenu par le Réseau d'Etude sur la Globalisation et la Gouvernance Internationale et les Mutations de l'Etat et des Nations (REGIMEN).
-
Un ouvrage pluridisciplinaire sur l'européanisation, à l'heure où l'Europe ne cesse de gagner en importance dans l'organisation de nos sociétés.
L'ouvrage rassemble différents regards disciplinaires (historien, juridique, politologique, sociologique) sur l'européanisation, et les confronte afin d'en dégager les spécificités et points communs.