Philippe Chanoinat

  • Les affreux t.1

    Philippe Chanoinat

    Quand Le Clan des Siciliens rencontre Un Singe en hiver, le vin coule à flot et les bastos volent autant qu'au débarquement de Normandie !

    Des malfrats vont perturber la quiétude des vignes bourguignonnes dans ce polar où les bourres-pifs tombent comme les impôts sur le contribuable et les bons mots comme la pluie en période de mousson.


    À consommer SANS modération !

  • Devant le succès interplanétaire du tome 1, nous voilà parti pour de nouvelles aventures cinématographiques. Pour voyager nous avons fait appel à toutes sortes de voitures qui sans nul doute régaleront vos papilles oculaires, c'est une métaphore !!! Donc en route à bord de la Ford Fordor de Bonnie and Clyde, la Checker Marathon de Taxi Driver, la Dodge Charger de Shérif fais moi peur ou la Ferrari 246 GT Dino et l' Aston Martin DBS d'Amicalement votre. C'est important de remonter le temps dans des véhicules confortables qui font partis de la légende du cinéma.

  • Toutes les grandes « gueules » du cinéma français sont réunies dans ce splendide calendrier : Gabin, De Funès, Ventura, Bourvil, Fernandel...

    Ce calendrier de 24 pages est un merveilleux moyen de réviser tous nos classiques du cinéma populaire au travers d'une galerie de personnages hauts en couleur.

    Le calendrier indispensable pour les fans de cinéma français !

  • Catch & politique

    Philippe Chanoinat

    Tout le monde sait que les matchs de catch sont truqués et que tout est prétexte à divertir le public grâce à des débordements et des costumes des plus excessifs. Seul le spectacle compte ! Hé bien, la politique c'est la même chose ! En moins drôle pourtant, surtout pour le contribuable...

    D'où l'idée de se faire rencontrer ces deux univers dans un album, dont le seul but est de vous distraire et de vous amuser avec des personnes qui, pourtant, ne sont pas la plupart du temps des premiers prix de burlesque. Enfin, pas volontairement en tout cas !

  • « Ça faisait longtemps que Charles [Da Costa] et moi avions envie de rendre hommage à ce chef-d'oeuvre des sixties. Nous avons cherché une manière originale de le faire et je crois que nous avons atteint notre but. Beaucoup de gens se sont emparés de ce film à des fins mercantiles, bien souvent avec un résultat désastreux. pour rester polis.

    Notre amitié avec Georges Lautner et notre passion pour cet incontournable du cinéma nous ont guidés pour que le résultat soit un beau cadeau à offrir à tous ceux qui adorent les Tontons Flingueurs. » Philippe Chanoinat Les Tontons éparpillés façon puzzle : douze caricatures de scènes cultes du film, douze textes, pour un hommage sincère et amusant à ce film qui restera à jamais gravé dans l'imaginaire des Français.

  • Toutes les grandes « gueules » du cinéma français et américains sont réunies dans ces deux ouvrages : Gabin, De Funès, Ventura, Bourvil, Fernandel... dans Les Films du dimanche soir ; McQueen, Brando ou encore Gable dans La Dernière séquence.
    Ces albums représentent un merveilleux moyen de réviser tous nos classiques du cinéma populaire au travers de galeries de personnages hauts en couleur. Chaque caricature est accompagnée d'anecdotes et d'informations aussi drôles qu'essentielles.

    Cet élégant étui regroupe les deux ouvrages ansi qu'un poster : le cadeau de Noël idéal pour tout bon cinéphile qui se respecte !

  • Crazy rock'n roll

    Philippe Chanoinat

    • Hugo bd
    • 22 Novembre 2007

    Le livre n'est pas une encyclopédie, ni une thèse sur la musique. C'est juste le cri du coeur de deux allumés qui aiment le rock'n roll depuis qu'ils sont mômes. Pour certains les textes paraîtront minimalistes, débiles et même absurdes. Ce n'est pas grave, on les assume et puis on est sincère, ce qui fait toute la différence.

  • Plébiscité avec Les Tontons éparpillés façon puzzle, Les Barbouzes entre gens du même monde et Allons messieurs, Ne nous fâchons pas le duo Chanoinat - Da Costa revient, pour le plus grand bonheur des fans du grand cinéma français, avec soixante- six caricatures de scènes cultes et soixante-six textes, pour un hommage sincère et amusant à ces films qui resteront à jamais gravés dans l'imaginaire des Français.

    Cette élégante intégrale regroupe les trois ouvrages cultes : le cadeau de Noël idéal pour tout bon cinéphile qui se respecte !

  • De cape et d'épée !
    Le baron de Sigognac, qui vit chichement dans son château en ruines se décide, par amour pour Isabelle, une comédienne, à suivre une troupe ambulante. Il protège Isabelle, sous le masque du Capitaine Fracasse, des assauts galants du Duc de Vallombreuse.

  • Seuls au monde !

    Quatorze jeunes garçons, pensionnaires d'un collège en Nouvelle-Zélande, se retrouvent piégés sur une goélette à la dérive au large du Pacifique. Lorsque leur navire fait naufrage sur une île visiblement déserte, ils doivent apprendre à s'organiser pour vivre par eux-mêmes et chercher des secours. Mais des rivalités ne tardent pas à apparaître au sein de la petite communauté. D'autre part, en explorant les lieux, les quatorze aventuriers découvrent que l'île recèle bien des secrets...

    Redécouvrez un classique de la littérature d'aventure en BD ! Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban. Une trilogie qui paraîtra intégralement dans l'année 2018.

  • Une île pas tout à fait déserte...

    Nos quatorze jeunes naufragés découvrent qu'ils ne sont pas tout à fait seuls sur leur île... Une jeune femme, bientôt rejointe par une bande de pirates va bousculer le quotidien qu'ils avaient réussi à recréer pendant leurs mois de solitude. Après avoir appris à survivre face aux éléments et à la nature impitoyable, ils vont devoir apprendre à se défendre contre une autre forme de menace. Car après tout, n'est-ce pas dans le coeur des hommes que se cache le plus terrible des dangers ?

    Redécouvrez un classique de la littérature d'aventure en BD ! Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban. Une trilogie qui paraîtra intégralement dans l'année 2018.

  • Loin de la civilisation, la barbarie reprend ses droits...

    Après moult péripéties, les enfants ont découvert qu'ils n'étaient plus seuls sur l'île. L'arrivée de Kate, une nouvelle naufragée, a rapidement mis à mal la routine dans laquelle ils s'étaient installés. Puisqu'une bande de pirates à ses trousses a débarqué à son tour ! Même s'ils sont organisés, nos rescapés ne restent que des enfants, face à la cruauté des adultes. Arriveront-ils à les mettre en déroute ? Après deux années passées sur une île au bout du monde, trouveront-ils le moyen de rentrer chez eux ? Découvrez-le dans ce volume, suite et fin de l'adaptation de Jules Verne en BD !

  • Deux légendes s'affrontent...

    Janvier 1903. Alors que le Professeur Ruppert Matheson ramène en Angleterre la fabuleuse découverte qu'il a faite quelques mois auparavant en Égypte - le tombeau du prêtre maudit Imenothep -, les membres de son équipe sont tous frappés par un mal inconnu. Il font alors halte dans la petite ville de Dieppe où ils placent le tombeau en sécurité dans le fort de la ville. Mais malgré les assurances du militaire en charge de la sécurité du fort, ce trésor inestimable est finalement dérobé. Pendant ce temps, de l'autre côté de la Manche, Sherlock Holmes reçoit une lettre d'une lointaine cousine, Louise Boyer, dont la fille aurait été enlevée dans cette même ville de Dieppe. Ces deux affaires sont-elles liées ? Le célèbre détective du 221B Baker Street et son fidèle compagnon Watson vont enquêter et découvrir l'implication dans l'histoire d'un certain... Arsène Lupin !

  • Novembre 1897 dans le Dartmoor, sud-ouest de l'Angleterre. Trois ans après l'aventure du Chien des Baskerville, l'horreur est de retour sur la lande marécageuse du Devonshire. Les meurtres se succèdent, tous plus terrifiants les uns que les autres et, encore une fois, la silhouette fantomatique du chien des Enfers sème l'effroi parmi la population de Grimpen.
    Mis sur la piste de la bête immonde par un mystérieux corbeau, Sherlock Holmes et son fidèle comparse, le docteur Watson, se rendent de nouveau dans cette région particulièrement inhospitalière, afin de venir en aide à leurs vieux amis, Sir Henry Baskerville et le docteur Mortimer.
    Le plus célèbre détective de tous les temps se retrouve face à son plus grand défi : jamais il n'a eu à faire face a une telle entreprise meurtrière ! Quel génie du mal, plus redoutable encore que feu professeur Moriarty, se cache dans les bourbiers du Dartmoor ? Le célèbre résident du 221B Baker Street pourrait bien avoir trouvé son maître...

  • Le Général Collingwood, ancien héros de l'Armée des Indes s'étant illustré par sa fermeté lors de la révolte des Cipayes en 1857, est retrouvé mort, dans sa propriété du Norfolk en ce mois d'août 1889. Sherlock Holmes et son indissociable compagnon, le docteur Watson, sont chargés de mener l'enquête. La victime semble avoir été étranglée selon le mode opératoire des cruels guerriers Thugs, cette secte sensée avoir été éradiquée depuis fort longtemps en Inde. Le défunt avait reçu, juste avant sa fin tragique, un inquiétant message portant la marque de Kali, déesse de la mort.
    Comment expliquer ce crime improbable au coeur de l'Angleterre victorienne ? Une éventuelle vengeance 32 ans après la mutinerie des Cipayes ? Sherlock Holmes et John Watson vont devoir, pour les besoins de l'enquête, embarquer pour les Indes avec pour guide et compagnon le grand écrivain Rudyard Kipling. Leur but : pourchasser un ennemi encore plus cruel et implacable que le Professeur Moriarty et secourir le Maharadjah de Shandrapur, menacé par les adorateurs de Kali...

  • En ce début d'année 1891, d'étranges et terrifiants événements requièrent l'intervention de l'inégalable détective de Baker Street, Sherlock Holmes, et de son fidèle comparse et biographe, le docteur John Watson.
    En effet, les deux hommes se voient confier la délicate mission d'élucider une succession de meurtres chez des personnalités de haut rang, assassinées selon un rite rappelant la mise à mort de figures historiques, telles que Thomas Beckett ou Marie Stuart.
    Derrière ces crimes abjects se profilent non seulement l'ombre d'un mystérieux cercle d'initiés appelé le Club de la mort, mais aussi celle, encore plus inquiétante, du principal rival de Sherlock Holmes, le "Napoléon du crime" : l'impitoyable professeur Moriarty...

  • Dire des Tontons flingueurs qu'il s'agit d'un film culte relève de l'euphémisme. Par ses répliques géniales signées Michel Audiard et ses acteurs inoubliables, il incarne le symbole d'une certaine idée du cinéma français : ces comédies au délicieux cachet d'époque et pourtant indémodables.Cet ouvrage rend hommage à ce chef-d'oeuvre de Georges Lautner.
    En texte et en image, chacun des personnages du film y est présenté par le biais d'une « fiche d'identité » rédigée par Philippe Chanoinat et illustrée par Charles Da Costa. Retrouvez vingt-deux caricatures de scènes cultes, vingt-deux textes, pour un hommage sincère et amusant à ce film qui restera à jamais gravé dans l'imaginaire des Français, dont Georges Lautner assure lui-même la préface.

  • Raoul Fracassin est de retour et il est très en colère. Des malfaisants du style excité ont dérobés une bombe nucléaire à l'armée Américaine et veulent s'en servir pour redessiner la carte de France. Chez les Ricains la mafia va découvrir que Fracassin n'est pas du genre à chasser le gros gibier au lance pierre, quand aux possédés de l'explosion intempestive, ils vont s'apercevoir que quand Raoul est dans le secteur, c'est compliqué de transformer l'hexagone en carré ou en cercle.

  • On dirait le sud.

    L'univers langagier et poétique de Marcel Pagnol, écrivain membre de l'Académie française, auteur de quelques chefs-d'oeuvre de la littérature et icone de l'identité provençale, est indissociable de celui du cinéma. En tant que réalisateur, scénariste ou romancier adapté, Marcel Pagnol fut un artiste accompli, probablement l'une des figures incontournables du 7e Art hexagonal.

    Signé Chanoinat et Da Costa, ce nouvel ouvrage de textes et de caricatures rend hommage à l'univers de Pagnol au cinéma et à quelques-unes de ses « gueules » iconiques : Fernandel, Raimu ou Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart. De Marius à Fanny, en passant par La Femme du boulanger ou les plus récents Manon des sources, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, c'est près d'un siècle de cinéma qui se dessine autour d'une oeuvre tendre, poétique et authentique.

  • Personnage de romans créé en 1910 par Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas est une figure emblématique de la culture populaire française. De ses nombreuses adaptations au cinéma, on retient surtout les films d'André Hunebelle avec le légendaire Louis de Funès dans le rôle principal. Cette trilogie est entrée au panthéon des comédies populaires, dont les diffusions régulières à la télévision sont devenues un véritable rendez-vous pour les français, toutes générations confondues.
    En grand passionnés et connaisseurs de ce genre de cinéma, Philippe Chanoinat et Charles Da Costa nous régalent une nouvelle fois avec un recueil de texte et de caricature, cette fois-ci dédié, vous l'aurez compris, aux films Fantômas !

  • Un bel hommage pour le Magnifique !

    Jean-Paul Belmondo, « Bébel » pour les intimes, est probablement l'une des plus grandes stars du cinéma français. Égérie de la Nouvelle Vague puis icône magnifique du film d'aventure populaire, il a tourné pour la plupart des grands réalisateurs français, d'Alain Resnais à Louis Malle, en passant par Georges Lautner, Claude Chabrol ou Jean-Luc Godard. Le Professionnel, L'Homme de Rio, À bout de souffle, Un singe en hiver, Peur sur la ville... On ne compte plus le nombre de ses oeuvres qui ont marqué à tout jamais, et dans des genres très variés, le cinéma français.

    À tout seigneur tout honneur, cet ouvrage - préfacé par Belmondo lui-même ! - retrace donc de manière amoureuse et subjective 30 films de la carrière prolifique du maître. Découvrez ses tribulations dans le monde du 7e Art à travers un hommage réjouissant, en textes et en dessins.

  • Plébiscité avec Les Tontons éparpillés façon puzzle et Un Sage en hiver, le duo Chanoinat - Da Costa revient, pour le plus grand bonheur des fans du grand cinéma français, avec Les Barbouzes - entre gens du même monde : vingt-deux caricatures de scènes cultes du film, vingt-deux textes, pour un hommage sincère et amusant à ce film qui restera à jamais gravé dans l'imaginaire des Français.

  • En tentant de récupérer son bien, le journaliste est confronté à une puissance qui le dépasse, la mafia russe. Car la jolie voleuse qui se prénomme Irina netapos;est autre que la maîtresse de Sergueï Melichev, trafiquant en tout genre et troisième fortune de Russie. Letapos;homme est redouté et redoutable. Irina veut se soustraire de son emprise et retrouver ses parents disparus dans le conflit tchétchène. Mais la jalousie de Melichev netapos;a detapos;égale que celle de Barbe Bleue. On netapos;échappe pas facilement à ses griffes, sauf peut-être avec le soutien detapos;une personne déterminée et intrépide, voire inconsciente. Pourquoi pas un journaliste de la trempe de Thomas Silane ?...

  • Argentine, Junte, morts violentes : le reportage de tous les dangers. Thomas Silane, qui recherche ses parents depuis leur disparition alors qu'il était enfant, tient enfin une piste en Amérique du Sud. Mais les circonstances l'amènent en Argentine sur les traces d'un mystérieux serial killer d'hommes âgés. Accompagné de la belle Irina, Thomas bénéficie à Buenos Aires de l'aide de Riccardo, un flic à la vie privée compliquée. qui, cependant, se fait aussitôt limoger par ses supérieurs. Voilà la preuve que ces meurtres cachent bien d'autres secrets.Enquêtant au coeur de la campagne argentine où un nouveau meurtre vient d'être commis, Thomas remonte, grâce à Rafaela, la « shérif » locale, le passé des victimes. Leur point commun : ils ont tous participé à la sanglante Junte militaire. Une sale affaire, décidément.

empty