Rocher
-
Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. A Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes. Celles-ci le savent bien qui la consomment comme une drogue et la portent dans leur sang. Une histoire de passion, au courage et à la solidarité des hommes.
-
Retour à la montagne
Jean-François Vivier, Pierre-Emmanuel Dequest
- Rocher
- 17 Octobre 2018
- 9782268100920
Retour à la montagne est la suite directe de La Grande crevasse.
Alors que son mari est décédé à la fin de l'album précédent, et qu'elle passe pour responsable du drame aux yeux de tous, Brigitte, enceinte, décide de revenir à Chamonix et de s'y installer.La lutte pour se faire accepter sera longue et douloureuse pour cette jeune femme qui a coupé toute attache avec son milieu d'origine.
Les thèmes de ce récit mêlent des problématiques très actuelles (harcèlement, discrimination...) et les paysages de montagne chers à l'auteur.
-
La grande crevasse
Jean-François Vivier, Pierre-Emmanuel Dequest
- Rocher
- 4 Octobre 2017
- 9782268096087
Rien ne prédisposait ses deux-là à s'apprécier. Et pourtant, dès la première valse, le coup de foudre est là. Mais, comment s'aimer sur la longueur quand tout oppose : éducation, milieu, attentes ? Le rêve peut rapidement tourner au drame.
-
Tom Morel : vivre libre ou mourir
Jean-François Vivier, Pierre-Emmanuel Dequest
- Rocher
- 4 Avril 2018
- 9782268099606
Il est des hommes qui se révèlent dans l'épreuve : ils sont rares, Tom Morel fait partie de ceux-là. Jeune lieutenant en 1940, c'est un contexte extraordinaire qui va révéler sa gloire militaire et sa grandeur humaine. Alors que l'armée française vit la débâcle, il résiste avec courage et ténacité aux hommes de Mussolini sur les plus hauts sommets d'Europe.
Comment un homme de cette trempe aurait-il pu capituler ? Refusant tout compromis avec l'ennemi, il participe aux combats de « l'armée des ombres » avant d'entrer dans la lumière de la stratégie maîtrisée lors de son commandement du maquis des Glières.
Soutenu dans l'adversité par une vie spirituelle profonde, il a marqué à vie tous ceux qui l'ont côtoyé de près comme de loin. Sa mort exemplaire à 28 ans le place aux premiers rangs du panthéon des héros de la Résistance !