Pieter de Poortere

  • Super Mickey

    Pieter de Poortere

    • Glenat
    • 4 Septembre 2019

    Panique au zoo !

    Mais qui se cache sous le costume de Super-Dingo ? Pour Mickey et ses amis, cela reste un mystère ! Mais les lecteurs avertis savent déjà que, grâce à des cacahuètes magiques qui lui confèrent des super pouvoirs, ce n'est autre que Dingo qui se cache sous la cape du héros. Ce super-héros qui met les brigands sous les verrous, qui va chercher des chats dans les arbres ou qui sauve des paquebots en détresse se retrouve un jour pris d'un super-rhum, et éternue si fort en plein vol que toutes ses cacahuètes magiques lui échappent ! Tombant au milieu du zoo, celles-ci vont faire le régal de tous les animaux qui, à leur tour, vont se mettre à voler et semer la zizanie en ville pour le plus grand bonheur de Pat Hibulaire et sa bande qui vont profiter de la convalescence de Dingo. Mais heureusement, Mickey veille et n'hésitera à enfiler le costume de justicier pour que l'ordre et le bonheur règnent à nouveau sur la ville !
    Pieter de Poortere, l'auteur qui s'est révélé avec Dickie, nous offre une hilarante aventure de Mickey ! S'il n'use pas dans cet ouvrage de l'humour trash et irrévérencieux qu'on lui connaît, il garde le parti-pris de sa narration muette et de son sens inégalé du gag visuel pour un album qui fera le plus grand bonheur de petits et grands.

  • Le petit Dickie illustré 2

    Pieter de Poortere

    • Glenat
    • 1 Décembre 2021

    Prêts pour un baptême d'humour noir ?

    Ne connaissez-vous pas Dickie, ce personnage débonnaire à tête de Playmobil qui se balade partout en sabotant tout ce qu'il touche ? Peut-être l'avez-vous vu au détour d'un épisode de sa série animée sur Adult Swim ? Ou bien au cours d'une de vos visites au musée de la Bande Dessinée à Bruxelles où on le retrouve exposé ? Son auteur, Pieter de Poortere, n'épargne personne : il promène son Dickie dans l'imaginaire collectif, de la conquête du Far West aux Télétubbies, et met en relief les aspects les plus douteux de la personnalité humaine. Dans toute sa bonté naïve, Dickie prend sur lui les péchés de l'humanité, il les incarne et devient le plus immoral des êtres humains. Sortira-t-on pour autant purifié de la lecture de ses aventures ? Pas certain... Mais ce qui est sûr, c'est qu'on en sortira hilare, tant Dickie est l'un des personnages les plus drôles et les plus marquants de la bande dessinée...

    Après Le Petit Dickie Illustré, publié il y a presque dix ans qui regroupait toutes les publications de Dickie de 2001 à 2011, voici désormais la suite de ses folles pérégrinations de 2012 à aujourd'hui. Une véritable somme pour une publication intégrale de l'oeuvre avec en bonus des inédits qui plairont autant aux amoureux d'humour noir qu'aux fans du petit anti-héros.

  • Le petit Dickie illustré ; oeuvres complètes 2001-2011

    Pieter de Poortere

    • Glenat
    • 4 Juillet 2012

    Prêts pour un baptême d'humour noir ?
    Vous ne connaissez pas Dickie, ce personnage débonnaire à tête de playmobil qui se balade partout en sabotant tout ce qu'il touche ? D'abord publiées dans « Ferraille » mais quasi inédites en France, les aventures trash de Dickie sont ici réunies en intégrale, complétant les albums précédemment publiés dans la collection 1000 Feuilles. Son auteur, Pieter de Poortere, n'épargne personne : il promène son Dickie dans l'imaginaire collectif, de l'Arche de Noé aux guerres mondiales, et met en relief les aspects les plus crasses de la personnalité humaine. Ainsi, tel Jésus Christ, Dickie prend sur lui les péchés de l'humanité. Sortira-t-on pour autant purifié de cette lecture ? Pas certain, mais ce qui est sûr, c'est qu'on en sortira hilare, tant Dickie est l'un des personnages les plus drôles et les plus marquants de la BD actuelle...

  • Dickie au musée

    Pieter de Poortere

    • Glenat
    • 5 Septembre 2018

    Vous ne pourrez plus le voir en peinture !!!
    Tout le monde connait Dickie, le petit paysan qui sabote tout ce qu'il touche. Eh bien celui qui s'en est déjà pris à la grande Histoire, au cinéma, aux contes de fées et à la science-fiction, débarque cette fois-ci dans les musées ! Des peintures rupestres à l'art moderne, en passant par les chefs-d'oeuvre de la Renaissance et de l'Impressionnisme, redécouvrez Picasso, Van Gogh, de Vinci, Hockney ou Mondrian revisités à la sauce Dickie !
    Pieter de Poortere use à nouveau de son sens inégalé du trash et de l'absurde pour nous livrer une série de gags muets de son moustachu favori dans les coulisses désopilantes des plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art. Avec Dickie au musée, l'art devient tout sauf ennuyeux !

  • Les lecteurs de "Ferraille" connaissent déjà Dickie, cet anti-héros moustachu, à tête de Playmobil, qui se balade avec ses gros sabots dans toutes les époques de l'Histoire. Voici qu'en 1944, Hitler, en mal de descendance, découvre que le seul fils naturel qu'il ait eu est Dickie. Recherché par le Furher qui sent sa chute venir, et par les Alliés qui veulent l'éliminer, la vie du pauvre Dickie se complique singulièrement.

    Sous forme de planches sans texte, ou de grandes panoramiques à la Où est Charlie ?, Pieter de Poortere se fait le chantre de l'irrévérence et du mauvais goût qui défoule et décomplexe. Un album cruel, grinçant et hilarant et au moins aussi absurde que l'est la guerre !

  • Dickie ; dans l'espace

    Pieter De Poortere

    • Glenat
    • 6 Avril 2016

    Qui n'a jamais rêvé de devenir cosmonaute et de parcourir l'immensité de l'univers pour tenter de répondre à cette grande question : existe-t-il de la vie ailleurs ? Dickie a réalisé ce rêve. Sauf que chez lui, l'espace est surtout le lieu propice à toutes sortes de catastrophes... Car ici, les guerres interstellaires se déclenchent par simples quiproquos, les aliens aiment dessiner des sexes gigantesques dans les champs de blé et les cosmonautes dépressifs tentent de se pendre en apesanteur. Bref, on peut dire que, contrairement à notre belle planète Terre, le monde de Dickie ne tourne pas très rond... mais c'est aussi pour ça qu'on l'adore !Vous l'aurez compris, après l'Histoire avec Le Fils d'Hitler, le cinéma avec Dickie à Hollywood, les contes de fées avec Prince Dickie, et à peu près tout avec Le petit Dickie illustré, le personnage culte de Pieter De Poortere débarque dans l'espace ! L'occasion pour l'auteur flamand de revisiter les thèmes et situations emblématique de la science-fiction, le tout sans une parole, avec cet humour noir et ce sens du gag et de l'absurde qu'il manie à la perfection.

  • Dickie Kid t.1 ; le petit paysan

    Pieter de Poortere

    • Glenat
    • 5 Juillet 2017

    Dickie, le nouveau héros des petits !

    Connaissez-vous Dickie, le gentil bonhomme à tête de playmobil qui sabote tout ce qu'il touche ? Pourtant il ne paie pas de mine avec sa petite moustache, sa démarche débonnaire et son petit tracteur, mais ne vous fiez pas aux apparences. Des grandes périodes de l'Histoire aux films les plus célèbres d'Hollywood, en passant par les contes de fées ou de l'autre côté de l'univers, Dickie casse tout, ne respecte rien... mais c'est pour ça que vos enfants vont l'adorer !

    Mettez-les à l'abri car un nouveau héros gaffeur vient semer la pagaille dans leurs bibliothèques ! Créé par Pieter De Poortere, l'un des plus grands génies méconnus de la BD d'humour, Dickie a tous les atouts pour rapidement devenir la nouvelle coqueluche des petits. Des gags hilarants et sans texte servis par un graphisme naïf et un ton tendrement irrévérencieux : Dickie, c'est la rencontre improbable entre Game Over et Petit Poilu !

  • Dickie à Hollywood

    Pieter de Poortere

    • Glenat
    • 1 Juin 2011

    Dickie enchaîne les bourdes et détruit nos films préférésLes lecteurs de "Ferraille" connaissent déjà Dickie, cet anti-héros moustachu, à tête de Playmobil, qui se balade avec ses gros sabots dans toutes les époques de l'Histoire. Après ses aventures grimé en fils d'Hitler, Glénat publie un recueil de gags où Dickie se balade dans les séquences des grands classiques du cinéma comme Titanic, Star Wars ou Frankenstein, et y fait preuve de son incroyable sens de la boulette.Pour notre plus grand plaisir sadique, Pieter de Poortere se fait le chantre de l'irrévérence et du mauvais goût qui défoulent, en égratignant les scènes gravées dans l'imaginaire collectif. Un album délirant, hilarant et potache, qui devrait séduire un public au moins aussi large que celui du Titanic de Cameron !

  • Prince Dickie

    Pieter de Poortere

    • Glenat
    • 4 Juin 2014

    Dickie est un prince (presque) charmant, sans peur et (presque) sans reproches. Ce n'est pas qu'il ait un mauvais fond ou qu'il y mette de la mauvaise volonté, mais à chaque fois qu'il se retrouve impliqué dans une aventure, ça finit mal. Il a comme qui dirait une fâcheuse tendance à saboter tout ce qu'il touche, et c'est encore plus drôle lorsqu'il s'agit de nos contes de fées préférés ! Oubliez la magie, Dickie c'est plutôt : une princesse qui se retrouve embrochée par sa licorne, un dragon qui fait des pets enflammés ou Pocahontas qui meurt d'une maladie contagieuse.

  • Dickie t.3

    Pieter de Poortere

    • Requins marteaux
    • 30 Octobre 2007

    Les lecteurs de Ferraille illustré connaissent désormais bien les histoires de l'auteur flamand Pieter de Poortere qui mettent en scène un gros fermier moustachu : Dickie. Dans son premier album, édité par Bries en Belgique, Dickie était mis en scène dans sa ferme avec sa femme et ses animaux. Dans le second volet il se confrontait à l'absurde réalité qui anime situations et contextes internationaux. Pour ce troisième opus - le premier édité en France -, Dickie revisite et parcourt l'histoire de l'humanité, des premiers émois d'Adam et Ève aux sex-shops extra-terrestre du futur. Ces aventures, plus souvent méchantes que bêtes, Pieter De Poortere nous les conte avec un trait simple et une narration volontairement naïfs au service d'un humour noir implacable.

  • Super dickie Nouv.

    Super dickie

    Pieter de Poortere

    • Glenat
    • 28 Septembre 2022

    La geek culture dans tous ses états.Après maintes aventures, notre petit moustachu à tête de Playmobilest de retour et on adore! Imaginez Batmanqui défenestre le clown de l'hôpital venu apporter un peu de joie aux enfants malades: un petit malentendu, excusez-le, il cherchait le Joker! Ou encore Superman en pleine lessive, pris de court quand il faut combattre l'ennemi sans son déguisement! Vous l'aurez compris, les grands personnages de la pop culture sont ici tournés en dérision pour notre plus grand plaisir. De Spider-Man à Lady Di, en passant par Harry Potter personne n'est épargné par l'humour acide de Pieter de Poortere. De par leurs bavures et leurs maladresses, ces héros sont nettement moins glorieux mais tellement plus drôles! Empêtrés parfois dans les aléas du quotidien, victimes de situations cocasses, ils sont caricaturés à travers des saynètes pleines de fantaisie et d'humour. Un nouveau one-shot réjouissant à croquer sans modération,qui témoigne de l'imagination sans bornes de son créateur. Devenu un personnage-culte de la collection 1000 Feuilles, Dickie enchaînes les gags déjantés depuis 2010 en égratignant avec un humour noir et décalé tout ce qu'il trouve sur son passage: de nos contes de fées préférés (Prince Dickie, 2014) à l'univers des cosmonautes (Dickie dans l'espace, 2016), rien ne l'arrête. S'il vous manque après ce tome, vous pouvez le voir au détour d'un épisode de sa série animée surAdult Swimou bien au musée de la Bande Dessinée à Bruxelles où on le retrouve exposé.

empty