Rémi Guerin

  • Jules Verne le visionnaire, l'auteur de pièces de théâtre, le romancier, mais aussi Jules Verne l'hypocondriaque, le Nantais autant que l'Amiénois, le mari et le père, le voyageur, l'amoureux éconduit... Ou encore Jules Verne l'auteur imaginaire, car il fut un temps où le monde douta qu'il existe. Bien des qualificatifs pourraient lui être attribués, bien des vies dans une seule. On connaît surtout de lui ses « Voyages extraordinaires », une oeuvre qui l'a rendu immortel. Mais que sait-on de l'homme qui se cache derrière l'auteur ?
    Devenu aujourd'hui l'auteur français le plus traduit dans le monde, l'un des romanciers les plus lus dans l'histoire de la littérature, il n'en reste pas moins un homme fascinant, qui souffrit de son vivant de n'être pas reconnu à sa juste valeur, pétri de contradictions et d'envies, tiraillé entre désirs et désillusions. Quelles embûches ou quels bonheurs ont émaillé son parcours de vie pour que le futur avoué qui devait reprendre l'étude de son père devienne l'un des plus grands auteurs de la littérature, un des pionniers de la science-fiction ?
    Alors que l'on s'apprête à célébrer l'anniversaire de la naissance (190 ans) de Jules Verne, attardons-nous quelques instants, à travers ce très bel ouvrage, sur cet auteur hors norme. Difficile d'imaginer ce qu'il aurait pensé de ce monde. Difficile de ne pas imaginer que notre société, nos inventions, nos envies de découverte, notre besoin d'explorer les frontières de l'univers ne sont pas nés de l'héritage que Jules Verne nous a légué, de ses « Voyages extraordinaires » que nous rêvons de faire nôtres. Ce livre nous emmène à la découverte du plus important de ses voyages, celui que l'on ne trouve pas dans ses romans : le sien.

  • Alors qu'Amélia Earhart et Arthur Conan Doyle profitent d'un dîner romantique, ils sont interrompus par Sherlock Holmes. Le détective est en proie à une vive agitation, une affaire unique vient de se présenter ! À Londres, le valet de la Reine a été retrouvé mort, dans une pièce gardée à double tour.
    Dans sa main, une enveloppe renfermant une clef.
    À Paris, le conseiller du président a subi le même sort, et il est advenu de même dans cinq autres pays simultanément, ce qui rend l'affaire d'autant plus complexe et passionnante. Il y a donc sept cadavres, autant de clefs, et nul ne sait ce qu'elles peuvent bien ouvrir ou signifier. Sherlock a une piste et a besoin de leur aide mais également de celle de Jules Verne et d'Harry Houdini, le célèbre illusionniste.

  • Un final entre drame et poésie.

    En prenant possession du géant lâché au beau milieu de Kaelatt, Dean a eu une vision. Une vision devenue la seule piste à suivre pour retrouver le coupable derrière le vol du rouage enchanté et celui de la maison aux mystères. Avec Elynwe et Croqueruche, Darryl se dirige vers Fallswarm, un lieu maudit d'où personne ne revient vivant. En son sein, Darryl va découvrir la première pièce d'un puzzle complexe où se cachent folie et trahison...

    Rémi Guérin et Krystel concluent leur dyptique consacré à Darryl, un reporter évoluant dans un monde empreint de magie. Une aventure merveilleuse, terminée sur une note tragique, quelque part entre À la Croisée des mondes et Harry Potter !

  • «  Une information doit être écrite et partagée ».

    Dans tout l'Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le «  monde gris  », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n'est pas qu'un aventurier, il a aussi un devoir  : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d'être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d'un géant... La magie qui régule son monde serait utilisée à mauvais escient par un individu mystérieux et dont les intentions demeurent troubles. Le sujet du prochain article de Darryl est tout trouvé  : découvrir qui se cache derrière tous ces mystères...
    Rémi Guérin et Krystel nous présentent un nouveau héros, aventurier reporter évoluant dans un monde empreint de magie. Une aventure merveilleuse portée par un héros charismatique en diable, quelque part entre À la Croisée des mondes et Harry Potter  !

  • Mains de Black Fowl, le plus grand esprit criminel de ce siècle ?. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Les forces de police de City Hall vont devoir faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

  • City hall t.2

    ,

    Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d'un avenir qui va s'avérer riche en rebondissements. Alors que l'enquête conjointe de nos amis et des forces de l'ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l'illusionniste pense leur donner l'avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d'un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d'autre n'en a le pouvoir. pas même Jules Verne.

  •  Fin de mission et révélations fracassantes pour ce dernier tome !

  • Bois-sur-Mer est le théâtre d'étranges phénomènes : des marins disparaissent et la météo se détraque. Et si un Kiroho, une âme errante, était à l'origine de tous ces mystères ? Appelés à la rescousse, le professeur Charles, grand chasseur de Kirohos, et son assistante parviendront-ils à sauver la ville ?

  • Alors que Jules Verne s'enferme dans un mutisme inquiétant et sombre dans la dépression, anéanti par la révélation de sa véritable nature, Amelia prépare son retour aux Etats-Unis malgré les supplications d'Arthur, estimant sa mission terminée. Mais l'annonce de l'exécution de Black Fowl vient brusquement tirer Jules de son isolement : devant l'incapacité des geôliers de la Tour de Londres à distinguer Verne père du véritable Corbeau malgré plusieurs semaines d'interrogatoires stériles, la Reine annonce subitement la condamnation des deux prisonniers. Une seule solution s'offre alors à nos héros : trouver la lettre sur laquelle figure la description de leur ennemi et confondre le corbeau afin de sauver Pierre, et ce avant que le bourreau ne fasse son oeuvre. Le compte à rebours commence maintenant...

  • City hall t.6

    ,

    Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie...
    Jules Verne et Arthur Conan Doyle ont réussi à localiser la description de Blackfowl. L'aide de Tesla ne sera pas inutile pour activer le portail et leur permettre d'atteindre le monde à l'envers où elle se trouve, ainsi que Houdini au prise avec Reverso.
    Ce volume nous entraîne au coeur de la création de Lewis Carrol, de l'autre côté du miroir.

  • Dernier tome. Plus que quelques jours avant l'exécution de Pierre Verne. Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu'ils ont imaginé avec l'aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l'envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ? Réussiront-ils à passer de l'autre côté du miroir et, si oui. sortiront-ils indemnes de cette expédition ?

  • Alors que Jules découvre brutalement à quel écrivain il doit sa seconde vie, le plan du Corbeau pour isoler Paris du reste du monde se met en place. Les communications coupées par White Hawk laissent Arthur, Jules et Amelia face à leur unique indice : la feuille où est écrite la description de Black Fowl se trouverait au coeur du monde à l'envers, un univers aberrant contrôlé par Lewis Carroll. Deux personnes seulement maîtrisent la technologie qui ouvrira la porte de l'autre côté du miroir : Nikola Tesla et Thomas Edison, ennemis jurés

  • Bienvenue sur l'île d'Ovalon ! Lorsqu'il y débarque pour ses vacances, le petit William Webb Ellis est séduit par le sport collectif auquel s'adonnent les jeunes du coin, la soule. Mais ses nouveaux amis ignorent tout de l'autre monde, gardé par le jeune Merlin, celui des faunes et des gobelins. Un univers féérique et dangereux où l'on pratique aussi un sport bien particulier. Une discipline où chacun trouve sa place sur le terrain, quelque soit sa taille ou sa corpulence. De la rencontre entre les deux mondes naîtra. le rugby ! Préparez-vous pour une partie d'anthologie !

  • Grâce à de puissants livres magiques appelés codex, les Bookmasterz du monde entier s'affrontent dans des duels magiques lors d'un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n'a qu'une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande soeur... et ainsi redonner vie à ses parents.

  • Après les révélations faites par son grand-père sur la mort de ses parents, Soul, Maya et Bao se rendent chez Victorine Leclerc pour éclaircir cette histoire. Seulement, une fois sur place, ils se retrouvent nez à nez avec un Bookmaster inconnu en possession du Codex des Histoires Extraordinaires volé au Bookmaster Bedloe. S'engage une bataille entre cet inconnu et les trois héros. Celui-ci invoque Lady Rowena, le personae le plus fort de son Codex, mais n'arrive pas à contenir son pouvoir seul. Soul décide d'aller l'aider à refermer le Codex, mais l'inconnu préfère prendre la fuite et le laisser seul face à Lady Rowena.Après les révélations faites par le grand-père de Souleyman sur la mort de ses parents, Soul, Maya et Bao se rendent chez Victorine Leclerc pour éclaircir cette histoire. Seulement, une fois sur place, ils se retrouvent nez à nez avec un Bookmaster inconnu en possession du Codex des Histoires Extraordinaires volé au Bookmaster Bedloe. S'engage une bataille entre cet inconnu et les trois héros. Celui-ci invoque Lady Rowena, le personae le plus fort de son Codex, mais n'arrive pas à contenir son pouvoir seul. Soul décide d'aller l'aider à refermer le Codex, mais l'inconnu préfère prendre la fuite et le laisser seul face à Lady Rowena.

  • « À peine a-t-il terminé sa formation que Soul, le nouveau maître des contes de Perrault, se retrouve plongé au coeur d'une machination qui implique les plus puissants Bookmasters de Paris. Armé du Codex de Perrault, grâce auquel il peut invoquer les redoutables personnages des contes, et accompagné de ses amis - Maya, la maîtresse du codex de Vingt mille lieues sous les mers, et Bao, le maître du Voyage vers l'Occident -Soul va se lancer dans l'aventure !
    Le jeune Bookmaster va devoir se surpasser et vaincre ses propres peurs afin de résoudre une enquête qui le concerne bien plus qu'il ne l'imagine... »

  • Allan Pinkerton et son agence éponyme sont craints de tous les criminels des États-Unis.
    Et pour cause : lui et ses hommes n'hésitent pas à se rendre aussi redoutables que les lascars qu'ils traquent, quitte à faire verser le sang et à semer les cadavres derrière eux pour faire appliquer la justice. C'est justement au cours de l'un de ses interrogatoires musclés que Pinkerton est rencardé sur un coup impensable : l'attentat du président Lincoln ! Tous les hommes de l'agence sont alors envoyés arpenter le pays à la recherche de la moindre information. Un seul mot d'ordre pour empêcher ce crime odieux : aucune limite.
    Second volume autoconclusif des aventures du flic le plus dangereux du Far West, mettant en lumière les circonstances et l'échec du complot de Baltimore, qui visait à assassiner un Lincoln fraîchement élu président, à la veille de la guerre de Sécession.

  • Mai 1862, Virginie. Voilà plus d'un an que la guerre de Sécession fait rage aux États-Unis.
    Allan Pinkerton est à présent le chef des services de renseignement de l'armée de l'Union et de la sécurité rapprochée du président Abraham Lincoln. Envoyé en mission dans un camp confédéré, l'un de ses espions lui rapporte ce qui pourrait bien être la clé de la victoire finale : Un plan de bataille, écrit par la main du général Lee en personne !
    Ce nouveau tome des aventures de Pinkerton nous plonge cette fois au coeur de la guerre de Sécession, mettant en lumière les circonstances de la plus sanglante bataille de la guerre civile américaine : le massacre d'Antietam, au cours duquel 23 000 hommes perdront la vie en une seule journée.

  • 1884. Gravement malade, Allan Pinkerton sent que la fin est proche et entreprend la rédaction de ses mémoires. Il y raconte son enfance dans les rues de Glasgow, la migration de sa famille au Canada puis à Dundee, Illinois, où il fondera la Pinkerton National Detective Agency. La « méthode Pinkerton » se met alors en place : recrutement de durs à cuire, réseau d'indicateurs, récolte d'indices et de témoignages, utilisation quasi systématique de la violence. Méthode qui fera ses preuves lors d'affaires devenues légendaires : les Dalton, Jesse James, les Molly Maguires, le Wild Bunch... À travers son récit, Pinkerton nous fait surtout découvrir l'origine de cet esprit de vengeance et d'injustice qui l'a habité toute sa vie.Ce dernier album de Pinkerton, qui retrace les grands moments de la vie du célèbre détective, nous permet de découvrir l'homme qui se cache derrière la légende...

  • The Wild Bunch, les Dalton, les Molly Maguires ou encore Butch Cassidy, tous ces noms sont réputés pour être ceux des plus grands hors-la-loi de l'Ouest américain. Mais le monde connaît moins le nom de celui qui les a pourchassés pendant des années... Un homme qui n'a jamais lésiné sur les moyens pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à verser le sang et semer les cadavres pour servir la justice. Allan Pinkerton, père de la police moderne, est encore aujourd'hui un paradoxe à lui tout seul, aussi dangereux que les criminels qu'il poursuivait et sans plus de pitié qu'eux. Ce premier volume évoque la traque de Jesse James, où l'on verra que la réalité fut moins enjouée que la chanson qui porte son nom...

  • Il va y avoir du sport sur l'île d'Ovalon ! Le jeune William Webb Ellis et ses amis ont outrepassé les limites de la Forêt Interdite et provoqué la colère du roi Puck et de ses créatures féériques. Le seul moyen de se sortir d'affaire est maintenant de remporter une victoire à la Courgebulle, un sport étonnamment proche de notre rugby ! Mais Merlin n'a qu'une semaine pour entraîner ses joueurs, et trouver la juste place de chacun sur le terrain.

  • Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste.
    À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour Le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l'Ouvremonde. À ses yeux, une enquête, c'est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu'on perde un peu plus que des plumes. C'est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n'a d'égal que le talent pour le scoop.
    Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l'île de Croque-Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu'y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n'a écrit un bon papier ?

  • Coffret tome 7 + jaquette. Pour les fans assidus de la série déjà en possession de tous les tomes parus, ce coffret propose le tome 7, les 4 jaquettes collector de la 2e saison et une surprise en bonus. Edition limitée.

  • Complément indispensable pour le jeu d'aventure, l'écran pour le maître de jeu et un livret de scénarios pour City Hall, le jeu d'aventure. Ecran cartonné et illustré. Livret de 64 pages noir et blanc.

empty