Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 02/10/2023
Félixe, Diane, Prune, Mi et Bébé partagent une maison pas comme les autres, qui chaque nuit se déplace : en ville, au sommet d'une montagne...
Pourquoi cette maison a-t-elle la bougeotte ? Jusqu'où ira-t-elle ? La réponse est dans cette BD adorable, sensible et pleine d'humour.
Félixe et la maison qui marchait la nuit évoque avec beaucoup de finesse le deuil et la tristesse, mais c'est aussi un véritable hymne au soutien, à l'amitié et à la sororité.
Après un an sans donner de nouvelles, Nana déboule dans l'appartement de ses deux anciennes colocataires et amies.
Ses motivations semblent simples : elle veut réparer les pots cassés et regagner leur confiance. Ce sera un peu plus compliqué que prévu. Près de cinq ans après la sortie du quatrième tome de sa série Glorieux printemps, Sophie Bédard est de retour chez Pow Pow avec Les petits garçons - une comédie dramatique ancrée dans le quotidien d'un groupe d'amies catapultées dans une cohabitation inattendue. «J'ai voulu représenter une amitié forte mais dysfonctionnelle entre trois jeunes femmes dans la vingtaine.» Le récit se construit tout naturellement autour de cette solidarité féminine sincère mais difficile, de cette affection imparfaite unissant les trois amies et des tensions qui naissent de leur passage à l'âge adulte, de ces limites qu'elles apprennent à dresser et des relations qu'elles doivent apprendre à délaisser.
Émilie n'a d'yeux que pour la nuque de Raphaël, mais c'est plutôt l'excentrique Antoine qui la suit partout. Pendant ce temps, Micheline est folle des beaux mollets de son âme soeur, et Mathieu observe de très loin la trop parfaite Andréanne. Bref, vous voyez le genre.
Prix et mentions :
- Nomination Bédélys 2012 - Meilleur album de l'année - Québec.
- Nomination Bédéis Causa 2012 - Prix Réal-Fillion.
- Nomination Bédéis Causa 2012 - Grand prix de la ville de Québec.
La fin de l'année scolaire approche. Émilie s'imagine tranquille dans son emploi d'été. Ce qui ne sera le cas ni pour elle, ni pour Micheline. Et contrairement à Antoine, Mathieu ne sait pas ce qu'il veut. Bref, on pensait s'ennuyer.
C'est le début de la dernière année du secondaire. Passer au cégep n'est pas une mince affaire pour Micheline. Antoine a une vague idée de ce qu'il veut y faire. La mère d'Émilie lui impose un choix. Et Mathieu est plus préoccupé par les filles. Bref, il n'y en aura pas de facile.
La fin du secondaire arrive à grands pas. Antoine magasine son premier appartement et Micheline cherche la robe de bal idéale. Pendant ce temps, Mathieu essaie de démêler ses sentiments. Émilie, elle, va peut-être finir par s'affirmer. Bref, on croyait que c'était la fin.
Le Camping-Car : une mine d'informations pour apprendre le vocabulaire du thème et découvrir l'univers de ce véhicule, à la fois logement et moyen de transport, très apprécié et très utilisé l'été ou durant les vacances scolaires. Un documentaire interactif et ludique qui valorise la participation et l'autonomie de l'enfant, tout en lui permettant d'en savoir plus sur la thématique en collant et en s'amusant. L'enfant apprend en positionnant des stickers aux bons endroits. Pour tous les petits fans de week-ends ou de vacances en camping-car, le meilleur moyen de transport pour partir à l'aventure sur les routes, en toute sécurité, et avec confort.
Un documentaire illustré pour découvrir ce véhicule aménagé qui offre beaucoup d'avantages 16 pages et une quarantaine de stickers pour apprendre comment se déroulent des vacances dans ce drôle de véhicule. Les enfants adorent voyager en camping-car, cette mini-maison qui va partout et qui permet de bien profiter du paysage ! La plupart des camping-cars familiaux disposent d'un lit à l'avant et d'une chambre à l'arrière. Coin cuisine, salon, douche et W-C, rien ne manque à l'intérieur. L'auvent déplié, on dispose aussi dehors d'un espace privé et abrité. Et, cerise sur le gâteau, si on a un animal de compagnie, aucune restriction ou interdiction : on peut le prendre avec soi !
Un format pratique, léger et facilement transportable, avec des autocollants Une quarantaine d'autocollants à coller dans un livre qui s'emporte partout et à tout petit prix. Parfait pour occuper les enfants dans les transports, en vacances ou le week-end.
Cécile Elma Roger et Sophie Bédard ont créé une merveilleuse bande dessinée où humour, imagination et quotidienneté font bon ménage. Tous ceux qui ont déjà partagé leur chambre avec un frère ou une soeur se reconnaitront et s'amuseront dans les aventures de cette fratrie.
Toinou et petite soeur ont une relation harmonieuse, en fait, ils s'entendent à merveille. Mais comme tout grand frère, parfois Toinou trouve sa petite soeur un brin collante et encombrante Il y a un loup dans la chambre de mamie et autres bizarreries nocturnes met en scène Toinou et petite soeur dans trois aventures à faire rire et frissonner, où la patience de Toinou est mise à rude épreuve et où le sens de la répartie et l'ingéniosité de petite soeur en feront sourire plus d'un. Au rendez-vous, une mamie garou, une soirée pyjama et un ogre nouvellement arrivé dans le quartier. Trois histoires se déroulant la nuit pour se préparer à aller au lit.
Le yoga, la discipline sportive bien-être pour apprendre à écouter ses sensations, canaliser son énergie et se relaxer, sans esprit de compétition.
Pour mieux appréhender l'apprentissage, J'apprends le yoga s'organise en 5 parties :
- les débuts : l'inscription au club de yoga, la rencontre avec l'animateur et les autres enfants, la tenue, le matériel ;
- les règles : le calme, l'écoute, le respect et l'absence de compétition ;
- l'entraînement : chaque séance est unique, les postures, le souffle ;
- la technique : la montagne, l'arbre, le cobra, le crocodile ;
- les champions et championnes : les différents yogas, les maîtres du yoga.
À la fin de chaque partie, Le conseil du coach aborde un ou deux points pratiques qui renforcent la confiance de l'enfant dans ses capacités. Un vrai bonus pédagogique !
Justin en a assez de l'école. Voilà pourquoi, aux premiers jours des vacances, il décide de fonder une agence de détectives avec ses deux meilleurs amis, Odile et Jérôme. L'agence Mysterium n'enquêtera que sur des délits mineurs. Le plan semble simple et sans risque.
C'est avant que l'étrange madame Toupette fasse appel à leurs services. Et que l'enquête sur les mauvaises blagues dont est victime son chat obèse devienne beaucoup plus inquiétante que prévu...
Après avoir mis leurs vies en péril lors de leur dernière mission, Justin, Jérôme et Odile, les trois détectives de l'agence Mysterium, ont promis à leurs parents qu'ils n'enquêteraient dorénavant que sur les animaux de compagnie disparus. Est-ce qu'on peut considérer qu'un taille-haie égaré fait partie de cette catégorie ? Probablement pas. Mais quel risque courent les trois amis à tenter de retrouver celui de leur nouveau client ? Beaucoup plus qu'ils ne l'imaginaient. Surtout si cet outil se trouve probablement entre les mains de voisins en contact avec des extraterrestres.
Grâce à un gâteau magique offert par la voyante Rose de Lune, Pollux, un garçon de 12 ans, et Optimus, un chat roux, purent se rendre dans le Royaume merveilleux. Là-bas, avec l'aide du magicien Sirius et de sa fille Menkalina, ils vainquirent et emprisonnèrent les sorcières qui volaient la lumière de vie, et rétablirent de nouveau l'harmonie.
Lorsqu'ils revinrent de leur voyage fantastique, Optimus le chat pouvait parler humain, et Pollux, à l'aide de son livre magique, renvoya l'enseignante madame Tempête (qui était la reine du Royaume merveilleux) vers le Château noir.
Mécontente, la reine se vengea en libérant les sorcières qui lui donnèrent la moitié de leurs pouvoirs. Après coup, elle se rebaptisa Sinistra, la reine des sorcières, et kidnappa Rose de Lune. N'écoutant que leur courage, Pollux et Optimus mangèrent un autre gâteau magique dans l'espoir de retrouver la voyante.
C'est ainsi que commence ce deuxième conte de la série Les aventures de Pollux et d'Optimus
Dans un livre magique où l'histoire s'écrit à mesure qu'elle se déroule, la fin n'est jamais décidée d'avance !
Ensorcelé par des sorcières après la disparition de la reine, le roi aspire la lumière du Royaume merveilleux. Le timide Pollux aura-t-il le courage de se rendre au Château noir afin de sauver le Royaume merveilleux des ténèbres et d'échapper à un destin ordinaire par la même occasion ? Aidé par ses amis Optimus, le chat qui parle, et la belle Menkalina, Pollux devra affronter ses peurs...
C'est le premier tome d'une série de trois avec Les aventures de Pollux et d'Optimus.