Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 02/10/2023
Maras-Dantia est en flammes. Les races anciennes et les envahisseurs se livrent une guerre sans merci. La mort rôde sur tout le pays et il ne reste plus que nous, les orcs, pour décider de l'avenir du monde.
Que Jennesta essaie de se débarrasser de nous, pour voir ! Que chacun de nos ennemis tente de nous attraper ! Moi, Stryke, je suis fatigué de courir. Les cinq étoiles portent la réponse que je trouverai dans mes rêves. Le temps de la révélation est proche et bientôt nous pourrons déchirer le voile du mystère. Nous devons vaincre et en finir avec tout ça. Ou du moins essayer, quitte à en mourir.
J'ai vu notre destin. Alors ne vous mettez pas en travers de notre chemin !
Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d'être né orc, insensible à ceux qui me traitaient de boucher, j'ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta lors des guerres qui déchirèrent Maras-Dentia. Et j'ai tué trop d'humains pour me souvenir de tous !
Aujourd'hui, je sais qu'il y a une autre voie. Un lieu où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. En rêve, j'ai vu un monde harmonieux où tous nos enfants grandiront en sécurité. Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai quand même. Sinon, la guerre qui éclatera nous balayera tous ! Ecoutez-moi ! Dans la tourmente à venir, il faudra être avec moi ou contre moi. Et que mes adversaires tremblent, car la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !
Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Mais le moment est venu de prêter l'oreille à la bête, et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !
Les orcs sont de retour !
Stryke, capitaine de la légendaire unité de combat des orcs Renards, s'est retiré avec ses camarades loin des hommes, dans un sanctuaire protégé où ils mènent désormais une vie tranquille. Jusqu'à cette terrible nouvelle : la redoutable sorcière Jennesta, leur ancienne maîtresse, a survécu. Et elle entend bien exterminer tous les orcs, les Renards en premier. Stryke et sa bande, agrémentée de quelques novices, sont de nouveau sur le pied de guerre. Grâce aux instrumentalités, ces puissants artefacts magiques, les mercenaires vont se lancer dans un périple entre les mondes pour sauver leur race...
Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable. Pour avoir gracié et condamné à l'exil Avoch Dar alors qu'il l'avait en son pouvoir, le roi Eldrick doit l'affronter à nouveau. Mais cette fois le sorcier s'est allié aux forces infernales... Seul le champion Nightshade, qui s'est retiré de la compagnie des hommes, peut s'opposer à lui. Justement, le guerrier téméraire est déjà lancé dans une quête personnelle : il est à la recherche d'un livre magique, le Grimoire des Ombres, qui renfermerait le pouvoir de vaincre le sorcier. Dès lors une lutte acharnée s'engage : face à face, un démon indestructible et le meilleur des combattants. Lequel réussira à faire pencher la balance en sa faveur ?
À l'aide des instrumentalités, mystérieux artefacts, les Renards se lancent dans un périple interdimensionnel pour libérer leurs congénères et se venger de leur vieille ennemie, Jennesta. Mais, encombrés par une demi-douzaine de novices et deux humains déloyaux, poursuivis par un groupe qui convoite leur trésor, les Renards ont la vie dure ! Confrontés à des obstacles insurmontables, assaillis par de nouveaux adversaires, ils sont sur le point de livrer leur plus grande bataille.
Rien de pire qu'un séjour idyllique pour une bande d'orcs ! Aussi, dès que l'occasion d'une bonne dérouillée se présente, Stryke et ses fidèles Renards s'empressent de la saisir.
Grâce à de mystérieux artefacts, ils se retrouvent à Acurial, un monde où la population orc indigène est soumise aux cruels envahisseurs humains. A son arrivée, la bande de Stryke s'allie au mouvement de résistance. Tandis que la révolution prend de l'ampleur, les Renards doivent se lancer dans une quête où ils seront pourchassés à la fois par leur plus impitoyable ennemi et par une armée mystérieuse qui veut à tout prix leur mort...
Regardez-moi ! Regardez l'orc !
Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !
Reeth Caldason est un berserker, et le dernier survivant d'une tribu de guerriers massacrée. Sujet à des crises de rage aveugle, il est forcé d'errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d'un remède pour la malédiction magique qui l'afflige.
Or, au pays de Bhealfa, la magie détermine l'ordre social. Chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités : de maigres charmes pour les indigents et d'exorbitants sortilèges pour les riches ; le pouvoir despotique se réservant les plus puissants pour contrôler la population. Alors que la quête du remède au mal qui le frappe est jusqu'ici restée vaine, Reeth fait la rencontre de Kutch, un jeune apprenti sorcier, qui lui rend une lueur d'espoir. Ensemble, ils partent à la recherche d'une mystérieuse société secrète, sans se douter qu'ils vont être impliqués dans la Résistance contre la tyrannie...
Stryke, capitaine de la légendaire unité de combat des Renards, a emmené ses camarades loin des hommes, dans un sanctuaire protégé où ils mènent une vie tranquille... C'est alors qu'un message lui parvient. Tout droit venu de son passé, il annonce de terribles événements : la sorcière Jennesta, leur ancienne maîtresse, a survécu. Ses pouvoirs sont à nouveau aussi grands que sa cruauté, et elle entend exterminer tous les orcs, où qu'ils se trouvent.
On s'en doute, seuls les orcs de la bande des Renards sont assez courageux et têtus pour se dresser contre elle. Ralliant ses vétérans et une poignée de novices pour combler les trous, Stryke se lance dans une quête folle afin de sauver sa race une fois de plus. Et quiconque se dressera sur son chemin passera un très mauvais moment. Cette fois-ci, pas de quartier !
Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable.
Parce qu'il a gracié le sorcier Avoch Dar, alors qu'il l'avait en son pouvoir, et l'a condamné à l'exil, le roi Eldrick doit l'affronter à nouveau. Mais cette fois Avoch-Dar s'est allié avec les forces infernales et son pouvoir semble croître de jour en jour. Pour sauver son royaume d'une destruction totale, Eldrick rallie ses dernières troupes et celui qui fut son champion : Nightshade. Ce héros a perdu son bras droit lors du dernier combat contre l'infâme sorcier et a quitté la compagnie des hommes. Mais Nightshade est déjà parti dans une quête personnelle, le poussant à la recherche d'un livre magique, le Grimoire des Ombres, qui renferme le savoir capable de vaincre Avoch Dar...
C´était un âge de légendes...Une époque d´héroïsme et d´infamie. Une ère de magie et de lames étincelantes, d´harmonie et de conflits, de chagrin et d´espoir... Mais le chaos vient de remporter une victoire : le maléfique sorcier Avoch-Dar s´est échappé, emportant avec lui le pouvoir capable de le rendre invincible ! Il possède désormais Le Grimoire des Ombres et compte bien s´en servir pour dominer le monde. Un seul homme peut s´opposer à la toute puissance du ténébreux magicien : Nighshade, le téméraire guerrier. Face à face, un démon indestructible opposé au meilleur des combattants ; l´équilibre semble bien précaire, mais un cristal enchanté pourrait bien faire pencher la balance... Le tout est de savoir de quel côté ?
Le maléfique sorcier Avoch-Dar est à présent dans la capitale, Vaynor.
Entouré d'invulnérables démons et muni du Grimoire des Ombres, il est déterminé à détruire non seulement Delgarvo, mais aussi le reste du monde.
Pendant ce temps, Nightshade rassemble ses forces pour la confrontation finale. Il portera le feu de la bataille sur Avoch-Dar, car c'est la seule chance d'obtenir la paix. À moins qu'il y ait un tout dernier espoir : l'arme mythique « Griffe-de-chat ». Nightshade doit la trouver, ou les ténèbres régneront sur la terre pour toujours.
l'eveil du vif-argent est brillamment conçu et magnifiquement construit.
j'ai été accroché dès la première scène. orcs était une série excitante et bourrée d'action, mais vif-argent a tous les ingrédients pour devenir un classique du genre. david gemmell. reeth caldason est le dernier survivant d'une tribu de guerriers massacrée. sujet à des crises de rage aveugle qui mettent son entourage en danger, il est forcé d'errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d'un remède pour la malédiction magique qui l'afflige.
et, au pays de bhealfa, la magie détermine l'ordre social. chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités : de maigres charmes pour les indigents et d'exorbitants sortilèges réservés aux riches. mais les sorts les plus puissants sont employés par les autorités pour contrôler la population. or le mal qui frappe reeth est énigmatique et ses recherches sont jusqu'ici restées vaines. ce n'est que lorsque kutch, jeune apprenti d'un sorcier, lui parle d'un mystérieux chapitre que reeth retrouve une lueur d'espoir.
ensemble, ils se rendent à la capitale de bhealfa en quête de cette société secrète, sans savoir qu'ils vont être entraînés dans un monde de danger et de conspiration.
Condamné à l'immortalité et à des accès de rage incontrôlable liés à sa nature de Berserk, Reeth Caldason cherche par tous les moyens un remède à cette malédiction. Sa quête l'a conduit dans l'État de Bhealfa, dirigé par un despote et pris au piège entre deux puissants empires rivaux. Là, après des années de vie loin de toute attache personnelle, il se retrouve impliqué dans un mouvement de résistance cherchant à fonder une utopie libre de toute tyrannie. Mais le Clan des Paladins, un ordre de chevaliers mercenaires qui s'occupe de la sécurité du gouvernement, est bien déterminé à écraser toute
rébellion. De plus, Devlor Bastorran, le cruel héritier présumé du Clan, a
décidé de se venger de Caldason qui l'avait humilié en public lors d'un duel. C'est pourtant le cadet des soucis de Caldason. Car les rebelles ont choisi une île pour fonder leur nouvel État. Et avant de pouvoir s'y installer, ils doivent livrer une grande quantité d'or à son propriétaire. Caldason a été choisi pour mener à bien cette mission délicate mais il a vite fait de découvrir qu'un nouvel ennemi effroyablement puissant convoite tant l'or que l'île, menaçant de mettre un terme à cette périlleuse aventure avant même que celle-ci ne commence...
Reeth Caldason a rejoint la Résistance. Frappé par la malédiction de son immortalité et tourmenté par des visions, il a échangé les services de son épée contre la promesse d'un accès à une magie très ancienne. Or la Résistance vit des heures terribles : elle a été trahie par l'un des siens et ses projets d'utopie sont en lambeaux. Reeth est à présent coincé sur l'Ile de Diamant, obligé de repousser les pirates qui infestent les eaux environnantes. Malgré sa liaison avec Serrah, une des combattantes de
la liberté, et ses responsabilités envers le jeune apprenti magicien Kutch, il est déterminé à se remettre en quête de son remède. Mais alors que ses visions prennent un tour de plus en plus étrange, Serrah et Kutch commencent à entrevoir sa véritable nature... et la puissance qu'elle représente.
Dans le royaume de Maras-Dantia, où se côtoient depuis la nuit des temps orcs, nains, elfes, gobelins et autres espèces du genre, les humains sont venus saccager la nature, annihiler la magie et violer l'âme du monde. Puis ils se sont divisés, s'affrontant en frères ennemis. Alors que la guerre fait rage, les orcs choisissent leur camp : ces soldats puissants et impitoyables, nés pour combattre, se voient dès lors confier les missions les plus périlleuses...