Thomas Oswald

  • Une BD pour redécouvrir la vie de Charles de Foucauld : d'une tumultueuse vie militaire à une vie contemplative au coeur du désert, auprès du peuple Touareg, l'histoire extraordinaire d'un saint hors du commun.

  • SUF hier, ce soir, demain matin

    ,

    • Artege jeunesse
    • 9 Décembre 2020

    Ils ont entre 8 et 25 ans et, ce samedi, pas question detraîner sur un canapé : ils partent en week-end scout !Jeannettes, louveteaux, guides, éclaireurs, guides-aînées,routiers, chefs et cheftaines, tous appartiennent à lagrande famille des Scouts unitaires de France.Après un grand jeu mémorable et un repas trappeurconsistant, nos héros se rassemblent pour la veilléeponctuée des traditionnels chants. Mais là, stupeur ! Toutle groupe assiste à l'arrivée d'un étrange assemblage :une machine à remonter le temps.Avec cet appareil révolutionnaire de bois et de ficelle, fruitdu « système D » scout, nos six jeunes téméraires décidentde plonger dans le passé à la recherche des origines desSUF. À travers les grands événements de leur histoire, desrassemblements mythiques, des personnages fondateurs, ilsvont redécouvrir - en vivant mille aventures - l'espritunique qui anime leur mouvement...L'esprit SUF

  • Hitler doit mourir

    ,

    • Rocher
    • 5 Février 2020

    Ils avaient vu l'Allemagne, ce jeune et puissant empire, humiliée par la défaite de 1918. Ils rêvaient d'une revanche, d'une victoire éclatante. Ils s'étaient lancés avec enthousiasme dans l'aventure du IIIe Reich qui devait durer mille ans... Mais ce Reich avait pris sous l'autorité d'Hitler un visage monstrueux. Ils avaient reconnu dans les nazis et leur Führer les pires ennemis de leur pays ! Ayant revêtu l'uniforme du guerrier pour servir leur patrie, ils n'allaient pas se détourner de leur devoir. Ils devaient mener le plus dur de tous les combats : affronter l'ennemi niché au coeur de leur patrie bien-aimée et disposant de toute la puissance d'un État totalitaire. Le choix le plus difficile de leur vie était fait : Hitler devait mourir.

  • Suis l'homme en blanc

    ,

    • Rocher
    • 6 Septembre 2017

    Preu Po Pou vit dans les montagnes et la jungle, à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie. Dans ces lieux reculés, secoués par les guerres, son père, sur son lit de mort, lui livre une dernière parole : « Suis l'homme en blanc. ». Propulsé chef de village, contre sa volonté. Pour être fidèle à la parole qu'il a donnée à son père, il doit aller encore plus loin. Ne plus craindre les esprits, comprendre et épouser la « religion des blancs ». Comme son éléphante au caractère acariâtre, Pukamo, le destin de Preu Po Pou semble bien difficile à dompter ! Pour commencer, il ne connaît aucun « blanc », et comme tous les Karens, il a très peur des esprits. Mais Preu Po Pou est têtu. S'en suit une longue quête, avant qu'il ne devienne le « patient 0 » d'une évangélisation contagieuse, chez les Karens de sa tribu.

empty