Ce n'est pas de tout repos pour l'inspectrice Jessie et son fidèle adjoint, Sid, de faire respecter la loi à Bizarville, une ville anglaise pas comme les autres où phénomènes paranormaux et comportements étranges des habitants rythment les journées. Mais pas question de baisser les bras. Entre une tasse de thé et un jeu de mots croisés, le duo de choc a un paquet d'énigmes à résoudre : la disparition inexpliquée du gourou d'une secte de chenilles, un manoir hanté par le fantôme d'une vieille tante acariâtre, des lettres anonymes super agaçantes envoyées à une star du showbiz...
Suivez les (més)aventures tordantes de Jessie et de Sid à Bizarville, une bourgade qui n'a pas fini de vous surprendre...
Anatole et Arthur Lafontaine, deux plombiers qui assurent ! Très appréciés dans leur ville, les jumeaux enchaînent les interventions : entre les douches qui fuient et les installations de chaudières, pas le temps de chômer ! Mais quand un nouvel arrivant débarque avec de solides arguments (travailler vite et moins cher !), leur travail est menacé. L'arnaque n'est pourtant pas très au point : sans aucun savoir-faire, le nouveau plombier recolle les tuyaux avec du chewing-gum, répare les chaudières avec de la ficelle... et c'est bientôt la catastrophe. Heureusement, les frères Lafontaine sont là. Tout va rentrer dans l'ordre, une fois de plus, grâce à eux. ??Les illustrations colorées et vives de Tor Freeman, proches du rythme de la BD, nous plongent dans l'univers loufoque de la plomberie. La lecture nous entraîne dans le quotidien des frères plombiers : de l'attente dans le bureau à l'urgence de la réparation, les clients se retrouvent parfois face à des situations cocasses. Le petit lecteur découvrira plein de détails à chaque regard. La tendresse de cet univers graphique, les grandes planches où chaque détail raconte une histoire, le traitement "vintage" rappellent l'univers du talentueux Richard Scarry.
Dagobert est facteur. Aujourd'hui, comme à son habitude, il entame sa tournée dans le voisinage. Il a beaucoup de paquets à distribuer et a besoin de votre aide ! Pourrez-vous venir à sa rescousse ?vAidez Dagobert à livrer tous les colis arrivés à la poste ce matin. Passez au jardin des plantes et donnez à M. Renard des mouches pour ses plantes carnivores. Puis direction le marché à la recherche de Ginger, la vendeuse, pour lui apporter sur son stand les haricots tant attendus. Ensuite, rendez-vous au musée et ramenez à Annie l'os perdu du tyrannosaure. Et ce n'est pas fini, vous irez aussi au laboratoire, à l'opéra pour finalement assister à une mystérieuse fête d'anniversaire... Cet ouvrage est bien plus qu'un simple album, Tor Freeman en fait un véritable jeu d'observation. Alors, cherchez, trouvez et amusez-vous ! ?? Les illustrations colorées et vives de Tor Freeman, proches du rythme de la BD, nous plongent dans l'univers loufoque des métiers. Le petit lecteur découvrira plein de détails à chaque regard. La tendresse de cet univers graphique, les grandes planches, où chaque détail raconte une histoire, le traitement -vintage- rappellent l'univers du talentueux Richard Scarry.
Pauvre Côme, c'est le jour de sa rentrée en grande section et sa maîtresse est absente.
Le voilà parachuté dans une classe, au milieu de petits qui pleurent, ne savent ni aller aux toilettes tout seuls, ni dessiner, ni rien.
Heureusement, Côme va découvrir que c'est drôlement chouette de faire profiter les autres de ce que, lui qui est déjà grand, sait faire à merveille !
Ferdinand va avoir une petite so eur et il est ravi ! Car Ferdinand adore les bébés.Pourtant, ses amis le mettent en garde : les bébés sont méchants, ils mordent les grands et leur tirent la queue ! Faut-il avoir peur des bébés ?
Quand tu bâilles, que tu tombes de sommeil, où aimes-tu faire dodo ?
Dans la vase de la mare, comme la grenouille ? Blotti dans un nid, comme l'oiseau ? Préfères-tu un hamac, une caverne de couverture ? Ou bien, tout simplement, ton petit lit à toi, ta petite couverture et ton petit oreiller, avec des bisous et des histoires ?
Bonne nuit !