Véro Cazot

  • Olive t.1 ; une lune bleue dans la tête

    ,

    • Dupuis
    • 6 Mars 2020

    Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?

  • Olive t.2 ; allo la Terre ?

    ,

    • Dupuis
    • 12 Février 2021

    Un jour dans le monde onirique qu'Olive s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?



    Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément.



    Avec l'aide de Charlie, sa nouvelle compagne d'internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny...

  • Olive t.3 ; sur les traces du Nerpa

    ,

    • Dupuis
    • 3 Septembre 2021

    Olive, 17 ans, introvertie, s'est créé un monde imaginaire très riche. Son quotidien est bousculé par l'arrivée de Lenny, un spationaute qui débarque dans son monde imaginaire.

    Elle se rend compte que Lenny existe vraiment et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur Terre. Mais personne ne sait où précisément.

    Avec l'aide de Charlie, sa nouvelle compagne d'internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny. Mais avant ça, elle devra affronter les secrets et le drame qui entourent sa naissance.

  • "Et toi, les enfants, c'est pour quand ?" rassemble les deux tomes de Vero Cazot et Madeleine Martin revus au sein d'une intégrale inédite.
    Jeanne, 35 ans, ne veut pas avoir d'enfant. Se réveiller toutes les heures, faire passer sa vie personnelle au second plan et accumuler les sacrifices pour un petit être tyrannique, très peu pour elle ! Et Jeff, son amoureux, est bien d'accord. Enfin il l'était... le jour où Jeff commence à courber l'échine sous les injonctions familiales et amicales, Jeanne voit son monde s'effondrer.
    Pour Lucie, c'est une épreuve bien particulière à laquelle elle va devoir faire face : l'avortement. Est-ce douloureux ? Va-t-elle le regretter ? En ressortira-t-elle traumatisée ? Les questions déferlent et les réponses que peut apporter internet la font se sentir coupable... Heureusement, elle peut compter sur Jeanne, qui a déjà eu à faire face à cette situation et l'épaule dans cette épreuve.
    L'intégrale "Et toi, les enfants, c'est pour quand ?" prend le contre-pied des injonctions sociales poussant les femmes à enfanter. La maternité est loin d'être un passage obligé au bon fonctionnement de l'épanouissement féminin et les autrices inscrivent leur oeuvre dans ce courant de pensée moderne, tournant le dos aux diktats de la fameuse horloge biologique et autres sommations familiales.

  • A l'âge où toutes les femmes ne pensent qu'à pouponner, Jeanne, 35 ans, n'a aucune envie « de s'y mettre ». Elle voit l'accouchement comme un film d'horreur, la maternité comme une perte d'identité et l'éducation des enfants comme un parcours du combattant.
    Le jour où Jeff, son compagnon et allié de toujours, voit sa fibre paternelle se réveiller en pleine crise de la quarantaine, Jeanne voit son équilibre menacé. Le bonheur passe-t-il forcément par la case bébé ?

empty