La suite et fin des aventures d'Ombeline sur le sinueux chemin vers la liberté...
Ombeline, la petite danseuse orpheline, était retournée au cabaret dont elle s'était échappée afin de voler de la morphine pour soulager Émerance, capitaine du vaisseau volant l'Albatros qui l'a recueillie. Mal lui en a pris. Car Émeline y a découvert qu'elle était la bâtarde du gouverneur Victor. Une enfant cachée pour laquelle le cruel dirigeant semble prêt à retourner la terre entière. Quitte à négliger les mystérieuses attaques de goélands devenus fous et qui, chaque jour, font de nouvelles victimes en ville. Porté par les prodiges graphiques d'un jeune auteur qui en trois albums et en toute modestie s'est porté au niveau des plus grands, Albatros poursuit sa quête planante d'aventures et de voyages en terres inconnues...
Ombeline doit choisir sa propre destinée...
En l'an 1890, une ville portuaire anonyme, placée sous l'autorité d'un régime qui règne par la terreur, est aux prises avec des hordes d'oiseaux marins qui sèment la mort. Recherchée par le gouverneur son 'oncle', OMBELINE, adorable adolescente de quinze ans, s'échappe du cabaret de Madame COURADELLE. Elle trouve refuge à bord d'un superbe vaisseau volant habité par de curieux pirates et commandé par EMERANCE, une femme aussi redoutable que séduisante. Traqués par le ballon d'observation du gouverneur qui souhaite récupérer sa 'nièce', le navire et son étrange équipage sont prêts au combat. Au fil des planches OMBELINE abandonne son destin tout tracé de danseuse (comme sa mère disparue) pour choisir sa propre destinée. Après un premier album remarquable et remarqué, Vincent signe un nouvel opus qui confirme ses premiers pas plus que prometteurs dans le monde de la bande dessinée.
Quelque part en 1810, un cimetière marin délabré et envasé regorge de volatiles en tous genres. Seulement depuis peu, ils semblent s'être pris d'une furie meurtrière. Le gouverneur de la ville ne peut se permettre un tel désordre, surtout à la veille des élections. En menaçant de renvoyer le chef de police s'il ne résout pas l'affaire, il précipite le destin d'Ombeline, sa nièce. Petite danseuse de cabaret de 14 ans, un caractère bien trempé en prime, la jeune fille semble la proie idéale pour la vengeance du policier. Ombeline s'enfuit pourtant dans la ville et assiste alors à l'invasion de nuées d'oiseaux sur les ruelles. Un immense dirigeable, l'Albatros, en profite pour accoster sur le cimetière. Piquée de curiosité, la jeune fille grimpe clandestinement sur le navire volant ! ... Une nouvelle vie commence !
Des Indemnités dues à la propriété privée par suite de la guerre, par A. Vincent,...
Date de l'édition originale : 1871 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Un recueil où la couleur se fait mot et le pinceau plume, pour peindre une série de toiles aux figures de style, retraçant une vision de la réalité quotidienne d'un monde où sont ancrés des maux communs, ponctués par l'encre de ces mots d'emprunt :
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l'on ait pu livrer aux chiens l'honneur d'un homme et finalement sa vie au prix d'un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d'entre nous." F.Mitterrand
Conseils politiques adressés à la princesse Marie, régente des Pays-Bas pour Charles Quint, sur les moyens d'accroître en peu de temps la population d'Hesdinfert (Nouvel-Hesdin, bâti en 1554...) "et le mestre en tel estat et ordre que peut mériter le nom de ville et chef-lieu de bailliage" / Fondation d'Hesdinfert Date de l'édition originale : 1857 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Alexandre est médecin, suivant ainsi les traces de son père. Son mariage avec Camille n'est plus qu'une façade. Ils vivent séparément et les ébats de leurs retrouvailles ne servent qu'à masquer les silences. Une existence morne que va troubler un adolescent malade et dépressif amoureux d'une jeune femme sourde-muette. Poétique et étrange, un voyage aux confins du mal-être. Celui né de la crise d'un couple, du rejet familial, d'un drame de l'enfance. Derrière des murs de silence, des cris déchirants. Destins s'enlaçant pour mieux illustrer l'absence de communication et ses terribles dérives... Déroutant!
Dans son bureau du commissariat central de la rue O'quin à Pau, le commissaire Jens Holtan peine à sortir de sa longue hibernation. Les affaires se suivent et se ressemblent, maussades et ennuyeuses comme les après-midi de pluie sur le Béarn. Ce qu'il ne peut deviner, c'est que dans moins d'une minute, le lieutenant Inès Nieves va surgir dans son bureau. Dans l'enveloppe qu'elle déposera, l'attend la photographie d'un corps inerte. Un notable du coin. Sans vie. Un corps allongé dans une posture étrange, à même le cuir fauve de son canapé de standing. Et s'il n'était que le premier de la liste... Sur la ville prête à sombrer dans la torpeur de l'été, un vent de panique s'apprête à tout balayer.
La Direction générale de l'enseignement et de la recherche propose un programme de films de court-métrage sur l'homosexualité afin de lutter contre l'homophobie. L'un des films, Far West, a remporté en novembre 2003 le prix « Faisons campagne à la campagne ! » décerné par un jury d'élèves et étudiants de douze lycées agricoles. Le projet « Qu'en dira-t-on ? » a reçu le soutien de la Direction générale de la Santé, de Sida info service - Ligne Azur et de la Mutualité Sociale Agricole.
Trois films issus de ce programme, accompagnés de bonus, sont réunis dans le DVD Qu'en dira-t-on ?
- Far West, de Pascal-Alex Vincent, film de fiction, 2003 (17 min. 30). Un jeune Parisien retrouve son grand-père agriculteur. C'est le temps des vacances et des confidences...
- Les résultats du bac, de Pascal-Alex Vincent, film de fiction, 2000 (18 min.). Trois adolescents, deux garçons et une fille, traversent chacun une étape décisive dans leur scolarité et leur vie familiale... Ils découvrent la difficulté qu'il y a à devenir adulte.
- Ô trouble, Sylvia Calle, film de fiction, 1998 (10 min.). Deux jeunes filles, amies d'enfance, cohabitent. Pour l'une d'entre elles, l'amitié est devenue de l'amour. Doit-elle le dire ?
Le plaisir de randonner.
Pas de guide encombrant à feuilleter en chemin pas de cartes à déplier : vous n'emportez que la fiche de la randonnée de la journée, glissée dans une pochette plastique ! elle vous dit tout d'un seul coup d'oeil : d'un côté le tracé de l'itinéraire sur fonds de carte ign au 1 / 25 000 ou au 1 / 50 000, de l'autre, la description de l'itinéraire. randonneurs confirmés ou promeneurs du dimanche, petits et grands, chacun trouvera matière à escapade pour une balade de 2 heures ou un circuit de 2 jours.
Le loup se met à table et vide son sac.
Depuis des siècles, on l'accuse de tous les maux. enragé, sournois, perfide, cruel, il s'attaque même au plus tendre des agneaux... haï, traqué et par-dessus le marché tourné en ridicule : il passe bien souvent pour un fieffé crétin ! heureusement qu'en amérique, les indiens respectent leur "frère loup". il faut dire que chez eux, toutes les créatures de la nature sont sacrées. une vision du monde pleine de sagesse dont nous pourrions nous inspirer, car de notre côté de l'atlantique il a presque entièrement disparu...
Pourtant, ce n'est qu'un loup. ni plus ni moins qu'un loup ! le loup en a assez de se faire arranger le portrait, il demande un droit de réponse, et c'est bien volontiers que nous lui tendons le micro : "je suis un loup ! un vieux loup fatigué d'entendre toutes ces histoires à mon propos !" en quatre morceaux choisis, voici un livre à regarder et à écouter pour redécouvrir jean de la fontaine et voyager dans l'imaginaire russe, amérindien et auvergnat en compagnie de cet animal hautement mythique...