404 Editions

  • Une croisière de rêve, un orage, un voyage qui bascule dans le temps. Perdu au milieu de l'océan Atlantique, tu profites de tes vacances sur un bateau de croisière avec ta famille. Après une nuit un peu agitée, tu te réveilles seul dans ta cabine et ce qui t'inquiète le plus, c'est que tu n'entends pas âme qui vive à l'extérieur. Et pour cause ! Tu as beau fouiller tant bien que mal le paquebot, il faut se rendre à l'évidence, tout le monde a disparu et tu es désormais seul, en plein océan ! Alors que le temps semble s'écouler différemment, il va te falloir fouiller le bateau à la recherche d'indices si tu veux comprendre ce qui a bien pu se passer et, surtout, tu vas devoir faire des choix qui définiront ton aventure...
    Et ta survie ! Dans cette histoire, 20 fins sont possibles. Pour t'échapper de cette croisière infernale, sauras-tu faire les bons choix ? Retrouve d'autres romans dont tu es le héros made by Andy avec La pire soirée de ta vie et Death Escape, déjà dans toutes les librairies !

  • L'album dont tu t'échappes !
    Tu passes une paisible après-midi en mer quand la nuit se met soudain à tomber. Même l'eau disparaît sous ta barque ! Une île étrange et majestueuse se dresse sur le sable... Tu as basculé dans un monde magique ! Pour réussir à rentrer chez toi, tu devras explorer l'île et réveiller les trois esprits qui l'habitent. Réussiras-tu à déjouer tous les pièges pour t'échapper de l'île des Vents de Bruine ?

    Fais tes choix au fil des pages pour avancer dans l'histoire et amuse-toi en résolvant des énigmes ! C'est parti pour l'aventure !

    L'album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l'Aventure !

  • Historienne, c'était le plan de carrière qu'Olympe Valoese avait formulé. Parcourir les écrits des anciens, comprendre leur manière de penser, établir des chronologies, mettre à jour des faits nouveaux : voilà ce qu'elle voulait faire de sa vie.
    Mais quand elle est projetée dans un nouveau monde, elle comprend que son futur est compromis. Comment peut-elle admettre que Richelieu est un dragon qui a pris sa retraite, que Louis XIV avait le don d'ubiquité et que Louis XVI, conseillé par Napoléon, a bâti un empire sur l'Europe ?
    Ses questions devront attendre car déjà, l'empereur Maximilien II est menacé et Olympe est son ultime espoir.

  • Rainbow est à la recherche de sa soeur Jonna depuis un an. La dernière fois qu'elle l'a vue, c'était aussi la première fois qu'elle voyait l'un des monstres qui parcourent maintenant la planète. Ce sont d'immenses créatures laides et dangereuses, conduisant l'humanité au bord de l'extinction. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir de survie dans la nature, Rainbow sait que sa soeur est quelque part là-bas - et elle fera tout pour la retrouver.

    Jonna est le premier projet personnel de l'artiste primé Chris Samnee (Fire Power, Daredevil, Rocketeer... et Eisner du meilleur artiste dessinateur en 2013), une histoire très personnelle écrite avec sa femme Laura et dédiée à ses enfants. L'histoire, touchante, graphiquement époustouflante, pleine d'action et de monstres mélangeant avec brio l'ambiance des débuts de DragonBall et la simplicité et l'efficacité des récits pulp. Dans Jonna, une enfant peut se battre contre un monstre géant et nous en redemandons.

    Chris et Laura Samnee ont créé avec Jonna un récit touchant sur la famille dans un monde changeant sans mettre de côté les scènes d'actions époustouflantes.

  • Vivez l'aventure : le pays aux 100 monstres d'Halloween Nouv.

    Cette année, tu es bien décidé(e) à fêter Halloween en grand ! Pour l'occasion, tu te retrouves dans une boutique étrange, « La Malle aux Monstres ». Mais tout bascule ! Te voilà désormais transporté(e) au coeur de la Machine à Cauchemars, un endroit qui génère tous les monstres d'Halloween : araignées, croque-mitaines, crapauds, sorcières. Toi qui voulais vivre un Halloween hors du commun, tu n'en demandais pas tant ! Il te faut quitter ce monde au plus vite avant de devenir un monstre à ton tour, ou pire... un cauchemar !

    L'album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l'Aventure !

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  • Le seigneur des anneaux ; jusqu'au Mordor : jeu de société Nouv.

    Parcourez la Terre du Milieu et emparez-vous de l'Anneau unique !
    La Communauté de l'Anneau est de réunie : il lui faudra affronter le Seigneur des Ténèbres et Gollum, afin de parvenir jusqu'au Mordor et de détruire l'Anneau unique !
    Dans ce jeu de communication compétitif, les joueurs incarnent trois équipes : Gollum, Saruman & Sauron, et la Commuanuté de l'Anneau. Chaque équipe n'a qu'un seul but : récupérer l'Anneau. Certains pour le détruire, d'autres pour obtenir le pouvoir absolu.

    Les joueurs s'affrontent pour récupérer un maximum de cartes Lieu qui leur permettront de retracer leur chemin jusqu'au Mordor. Chaque équipe pourra utiliser les pouvoirs et les qualités des personnages emblématiques de la saga. Vote, déduction et communication seront au programme. Un seul but, arriver le premier jusqu'au Mordor et livrer l'ultime bataille !

    Avec un livret de règles de 12 pages, 80 cartes Lieu, 30 cartes Thème, 10 cartes Personnage, 1 plateau paravent & 25 jetons.
    Parties de 30 à 45 minutes.
    De 3 à 6 joueurs.

  • Tout pour survivre au collège grâce à Odah et Dako !
    On se moque de toi dans la cour ? Tu n'arrives pas à te faire des amis ? Tu n'es pas sur les réseaux sociaux et tu te demandes si c'est normal ?

    Pas de panique ! Odah et Dako répondent à toutes les questions que tu te poses, pour que tes années au collège se passent le mieux possible ! Tu retrouveras dans ton guide des infos, des anecdotes d'Odah et Dako, des idées de répliques amusantes pour désamorcer toutes les situations, des ressources pour aller plus loin et plein de conseils pour survivre au collège !

    (Et tu peux même laisser traîner ton guide à la maison, ça intéressera sûrement tes parents ;)) Avec une préface de Kyan Khojandi !
    Un livre relu et préfacé par Ariane Calvo, psychologue et auteure.

  • Découvrez Siphadventure : La Sorcière des mers, le premier volet en roman des aventures du Youtubeur Siphano !
    Siphano, aventurier étourdi et Pandarou, son fidèle acolyte, débutent leur périple en quête d'un trésor mystique. La première étape de leur voyage les emmène dans une ville envahie de hordes de morts-vivants venues de la mer ! Et les habitants murmurent qu'une terrible sorcière serait à l'origine de cette malédiction... Siphano et Pandarou doivent prendre leur courage à deux mains pour affronter des squelettes, braver des volcans et faire face aux dangers insoupçonnés qui se mettent sur leur route !

    Découvrez les aventures Minecraft de Siphano, célèbre youtubeur spécialisé dans le jeu vidéo, aux 2,28 millions d'abonnés ! Depuis 2011, il explore de nombreux univers vidéoludiques et les fait découvrir à ses abonnés grâce à ses vidéos.

  • Tout pour survivre à l'école grâce à Odah et Dako !
    On se moque de toi dans la cour ? Tu n'arrives pas à te faire des amis ? Tu as encore un doudou et tu te demandes si c'est normal ?

    Pas de panique ! Odah et Dako répondent à toutes les questions que tu te poses, pour que tes années à l'école se passent le mieux possible ! Tu retrouveras dans ton guide des infos, des anecdotes d'Odah et Dako, des idées de répliques amusantes pour désamorcer toutes les situations, des ressources pour aller plus loin et plein de conseils pour survivre à l'école !

    (Et tu peux même laisser traîner ton guide à la maison, ça intéressera sûrement tes parents ;)) Avec une préface de Kyan Khojandi !
    Un livre relu et préfacé par Ariane Calvo, psychologue et auteure.

  • Dans ce jeu coopératif et familial inspiré du roman d'Antoine de Saint-Exupéry paru en 1931, les joueurs incarnent une équipe de pilotes de l'Aéropostale, chargés de livrer le courrier venu de Patagonie. Mais en pleine nuit, ils vont devoir affronter de nombreux dangers : tempête, vent, brume et autres perturbations agitent le ciel. Leur seul moyen de gagner : communiquer et coopérer, garder espoir et surtout, arriver vivants jusqu'à l'aube.

    Au cours de la partie, les joueurs devront coopérer afin d'avancer sur le plateau, et d'éviter les cases qui représentent des dangers pour l'avion et leur équipage. Ils devront réaliser un Plan de vol aussi précis que possible, Mais la communication sera conditionnée entre les joueurs par de nombreuses cartes, ainsi que par leur jauge d'Espoir, qui risque de s'amenuiser au fur et à mesure de leur avancée et des Perturbations qu'ils rencontreront. Pour continuer d'avancer, ils devront faire preuve de stratégie, de tactique et faire confiance au Commandant du tour. I Incertitude, dilemme et réflexion sont omniprésents et seuls des esprits soudés surmonteront les épreuves de ce vol de nuit.

    De 2 à 5 joueurs.
    30 minutes.
    A partir de 12 ans.
    Un jeu en partenariat officiel avec la Fondation Saint-Exupéry.
    Antoine de Saint-Exupéry ®.
    © Property of POMASE 2021.

  • 1296.
    Les guerres d'indépendance de l'Écosse sont sur le point de changer l'Histoire de la Grande-Bretagne.

    Sous la pression du roi Édouard Ier, la ville assiégée de Berwick-Upon-Tweed est livrée aux Anglais qui massacrent et brûlent tout sur leur passage. Ailéas et Fillan, jumeaux orphelins de 16 ans, sont séparés lors de cette nuit cauchemardesque. Ailéas est portée disparue et Fillan parvient de justesse à rejoindre un clan écossais avec qui il fuit vers le nord du pays, au coeur des Highlands. Le jeune homme comprend qu'ils doivent rejoindre une mystérieuse société, la Confrérie des Assassins, seule capable de le protéger d'un groupe de guerriers aux ordres des Templiers.
    Tout en tentant de faire le deuil de sa soeur, Fillan va devoir se plonger dans son passé pour comprendre quelle est sa vraie destinée et pourquoi la tâche de naissance qu'il arbore sur le poignet semble faire de lui une cible pour l'Ordre des Templiers. Il doit trouver pourquoi sa vie est soudain menacée, alors que le cri de la liberté résonne à travers toute l'Écosse.

    Découvrez ce roman haletant Assassin's Creed Fragments, au coeur des premières guerres d'indépendance de l'Écosse.

  • Minus est ravi ! Un nouvel arrivant au village, qui semble très doué, vient de lui proposer de suivre un entraînement spécial pour devenir un super guerrier. C'est tout ce dont Minus a toujours rêvé ! Il n'écoute pas les réserves de ses amis, qui trouvent le coach un peu louche, et accepte immédiatement. Au programme : épreuves et énigmes étranges, quêtes dangereuses et recherche d'or pour payer son nouveau prof... Lorsque ce dernier disparaît avec toutes les ressources de Minus, notre héros est perdu ! Réussira-t-il à réagir, à retrouver ses amis et surtout à trouver une solution pour repousser les monstres qui menacent le village ?

    L'album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l'Aventure !

  • Fangs

    Sarah Andersen

    Lorsqu'Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c'est le coup de foudre. S'engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique... Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu'ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette de la nuit et de l'horreur, ils s'aiment, alors qu'Elsie est une vampire et que Jimmy est un loup garou. Heureusement, nous ne sommes plus en 1595, et les deux peuvent profiter de leur relation en laissant le drame de côté.

    Suivez la chronique, parfois douce, parfois hilarante, d'un couple pas comme les autres !

    Le nouveau roman graphique de Sarah Andersen, dessinatrice de talent et autrice de la BD en ligne à succès Sarah's Scribbles.

  • Voici l'histoire d'une quête, celle de Tami, né très loin dans le sud. Dans son village, tous les garçons sont exilés lorsqu'ils atteignent l'âge de dix ans. Ils abandonnent leurs foyers et partent... Ils ne sont autorisés à revenir qu'une fois devenus des hommes. Mais dans sa quête, Tami déclenche par inadvertance une querelle entre les villageois qui l'abritent et le démon Yabra. Quand le conflit prendra fin, Tami devra choisir entre faire ses preuves en tant qu'homme ou protéger les villageois qu'il a apprit à aimer.

  • De retour à Arkham pour les fiançailles de ses amis Preston et Minnie, Alden Oaks est invité à intégrer une mystérieuse communauté artistique, la Nouvelle Colonie. Là, le peintre espère donner enfin la pleine mesure de son talent. Mais d'étranges symboles et des expériences à la limite du cauchemar le poursuivent jusque dans sa ville natale où il retrouve l'énigmatique et charismatique peintre surréaliste, Juan Hugo Balthazarr.
    Avec l'aide de l'intrépide Nina, Alden tente de percer le mystère qui entoure le gourou des Colons. Mais comment résister à la fascination exercée par l'Espagnol lors des folles soirées organisées au sein de l'élite privilégiée d'Arkham ? Et cela alors même qu'elles lui apportent l'inspiration tant attendue ! La disparition de Nina donnera-t-elle à Alden la force d'empêcher le dernier rituel d'avoir lieu ?

    Retrouvez dans cette plongée cauchemardesque et macabre aux frontières du réel l'univers du célèbre jeu de société Horreur à Arkham !

  • « La nuit dernière, j'ai fait un rêve hallucinant. Des villageois avaient formé une armée, et j'en faisais partie. Je fixais des endermen droit dans les yeux.
    Je parais la flèche d'un squelette à mains nues.
    Je fauchais des zombies comme un fermier récolte des betteraves.
    Et pour couronner le tout, j'ai envoyé un creeper dans le ciel avec un seul coup.
    Ouaip, voilà le genre de héros que je veux être.
    Mais c'était juste un rêve... ».

    Minus a douze ans, il entre au collège de Minecraftia et il est destiné à devenir fermier, forgeron ou boucher, comme tous les villageois... Mais son rêve à lui est d'être un aventurier et de combattre les monstres qui attaquent sans arrêt le village. Alors quand il apprend que les cinq meilleurs élèves du collège vont pouvoir suivre une formation de guerrier, Minus est bien déterminé à en faire partie. La compétition sera rude, mais Minus est prêt à tout : cette année, plus personne ne le traitera de noob !

  • Retrouvez Lucie et Rosemarie pour de nouvelles aventures magiques !
    Le moment est enfin arrivé : Lucie et Rosemarie sont en route pour le camp d'art dramatique !

    Au Camp Thespis, Lucie et ses amis ont du pain sur la planche : il faut écrire, produire et jouer dans leur pièce de théâtre, 100% originale ! Lucie espère passer du temps avec sa meilleure mais surprise : Rosemarie a invité sa soeur, Florence d'Infortuné Museau. Pendant ces vacances, Lucie et sa licorne vont encore vivre des aventures étonnantes, découvrir de nouvelles passions et se faire de nouveaux amis !

    Des gags drôles et tendres qui séduiront petits et grands.

  • Tu fais partie de la Détecteam, une équipe dédiée à protéger le monde des super-vilains. Dans cette nouvelle aventure, ton équipe doit venir en aide à... Déglingo ! Ce dernier a besoin de vous pour déjouer un complot du terrible Draculo, chef des vampires, qui organise un vote pour devenir le boss des super-vilains du monde entier ! Arriveras-tu à déjouer les plans de Draculo et à t'aventurer dans cette réunion où se mêlent vampires, zombies, sorcières et hommes-légumes ?
    Pour remporter la partie, pioche et découvre au fur et à mesure tes cartes pour faire avancer ton aventure. Choisis tes actions pour un jeu en solo 100% rigolo !

    Les Héroï'Cartes sont un jeu de cartes dont tu es le héros, pour 1 joueur de 8 à 12 ans ! Si tu as aimé cette aventure, d'autres Héroï'Cartes sont à découvrir : Astrodyssée, Le Labo Déglingo, Le Temple du Crépuscule, A la poursuite de Barbe Crasse et Alerte à Crabu !

  • 1868. La guerre du Boshin est sur le point d'éclater.
    Les Templiers, infiltrés parmi les conseillers les plus proches de l'Empereur, poussent le souverain à lancer une campagne contre le Shogun Tokugawa, lui-même soutenu par la Confrérie des Assassins. L'ère glorieuse des samouraïs toucherait-elle à sa fin ?
    Jeune japonaise de 16 ans, Atsuko a grandi dans les quartiers aisés de la cité d'Aizu, dans l'ombre de son frère Ibuka. Promise à un mariage arrangé, la jeune fille cache un secret : elle manie aussi bien les armes que son frère, dont le talent au sabre masque en réalité une peur insurmontable du combat.
    Lorsque la guerre est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de leur père pour l'honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s'enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l'étendue de ses talents.
    Mais face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l'amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l'honneur ?

    Découvrez le premier roman haletant Assassin's Creed Fragments, au coeur des derniers instants du Japon médiéval.

  • Le premier escape game pour les 5-7 ans ! Chaque hiver, les baleines bleues quittent le froid du Canada pour rejoindre les douces eaux des Caraïbes. Mais Mo'Evi, jeune baleine un peu tête à l'air, a manqué le départ ! Une course contre la montre commence : Mo'Evi doit tout faire pour retrouver sa maman en échappant au gel qui fige les courants ! Pour secourir Mo'Evi et l'aider à retrouver son chemin, vous allez devoir coopérer et aller à la rencontre des êtres surprenants qui peuplent les océans.
    Un jeu pour 2 à 5 enfants de 5 à 7 ans : idéal pour organiser un anniversaire ! Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour immerger les enfants dans l'ambiance !

  • L'épique saga Minecraft non-officielle continue ! La saga continue ! Maintenant qu'Herobrine est vaincu, les héros de l'Overworld doivent se rassembler pour affronter un nouvel ennemi, plus puissant encore. Le général Naeus est sur le point d'attaquer... et s'il obtient le pouvoir d'Herobrine, il sera invincible. Même les mystérieuses forces de l'End ne peuvent pas le retenir ! Lady Azura, Sir Patrick et Stella vont devoir poursuivre une quête épique à la recherche de leur seule chance de survivre.
    Pourront-ils trouver le plus grand héros de tous : le Dompteur de Dragon ? Le destin du monde en dépend ! Retrouvez le tome 1 de la bande dessinée en librairies !

  • Tu fais partie de la Détecteam, une équipe dédiée à protéger le monde des super-vilains. Dans cette nouvelle aventure, ton équipe est contactée par les Crabus, peuple vivant dans la mer de Crabuga. Pour se faire construire une villa, Déglingo a fait fondre le glacier Pingloo. Mais cela fait monter les eaux et menace la Crabulle, l'île des Crabus protégée par une bulle ! Arriveras-tu à les secourir et à stopper Déglingo ?
    Pour remporter la partie, pioche et découvre au fur et à mesure tes cartes pour faire avancer ton aventure. Choisis tes actions pour un jeu de société en solo 100% rigolo !

    Les Héroï'Cartes sont un jeu de cartes dont tu es le héros, pour 1 joueur de 8 à 12 ans ! Si tu as aimé cette aventure, d'autres Héroï'Cartes sont à découvrir : Astrodyssée, Le Labo Déglingo, Le Temple du Crépuscule, A la poursuite de Barbe Crasse et Le Complot Draculo !

  • Peine-ombre

    Ariel Holzl

    Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d'Astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. Mais elles accordent aussi aux nouveau-nés des pouvoirs quasi-divins. On les appelle les Éclipsiens et Livianne Palumbre est de ceux-là. Elle sait écouter les ombres depuis toujours et s'occupe de défendre les baronnies locales. Un jour, lors d'une banale chasse aux miasmes, l'Éclipse s'abat sur Astravia avec une décennie d'avance. Cette fois, l'obscurité submerge le monde durant trois minutes au lieu d'une seule... À ce rythme, c'est Astravia tout entière qui va disparaître. Livianne devra sortir de sa solitude, retrouver d'anciens camarades de l'académie de Peine-Ombre, qui forme les Éclipsiens, et mettre fin à ce carnage.
    Mais il se pourrait que les ombres la dévorent avant...

  • L'album dont tu t'échappes ! C'est le premier soir de ton camp de vacances à l'Ile Dorée, et tu sais déjà que tu vas t'amuser ! Les animateurs ont organisé une veillée sur Jack la Tornade, un pirate légendaire qui aurait caché son trésor sur l'île. Bercé(e) par la voix des animateurs, tu t'endors, la tête pleine des incroyables aventures de Jack. A ton réveil, tu t'es transformé(e) en pirate, et il ne reste sur la plage qu'une vieille carte.
    Quelle chance ! Il s'agit d'un plan de l'île dessiné par Jack la Tornade lui-même ! Mais Jack est un vieux loup de mer qui ne laissera pas ses richesses à n'importe qui : il est temps de prouver que tu es un véritable pirate ! Fais tes choix au fil des pages pour avancer dans l'histoire et amuse-toi en résolvant des énigmes !

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