Arts et spectacles

  • 50 nouveaux films, 50 nanars amoureusement sélectionnés et chroniqués pour vos plus belles soirées pizza et bière !

    Que leurs auteurs soient d'innocents rêveurs à côté de la plaque ou de flamboyants escrocs au cynisme achevé, les cinquante films retenus pour cette anthologie possèdent tous à leur façon une âme à même de les élever au-delà de leurs objectifs de départ. S'ils nous font souvent rire à leurs dépends, leur caractère profondément unique finit par déjouer toute objectivité critique pour les imposer comme des oeuvres d'art brutes malgré elles.

  • Hey ! tattoo

    Collectif

    L'art du tatouage possède ses maîtres et ses héritiers, et la richesse de son parcours a crée des ramifications souterraines, le livre explique la naissance des écoles graphiques apparues entre 1990 et les années 2000 à travers une série d'entretiens exclusifs des acteurs historiques (Ed Hardy, Alex Binnie, Yann Black, Jef & Kostek) pour dessiner le tatouage du 3ème millénaire.

    Une encyclopédie ludique et facile d'accès composée de documents rares, d'archives, dessins originaux, entretiens exclusifs.

  • Au sein de la revue HEY! modern art & pop culture sont présentés les arts outsider, les lowbrow et highbrow, le folk art, la BD et l'ensemble des arts graphiques dérivés d'une culture de rue en tant qu'expressions majeures de notre temps, émanations issues de l'intelligence populaire.
    Soutenu par une passion des territoires affranchis de la norme, chacun de ses sommaires offre une alternative à la vision d'une culture unilatérale. Opérant un travail d'affinage, défendant plus d'une centaine d'artistes dans leurs pages chaque année, Anne & Julien y exercent un commissariat d'exposition permanent.

  • Depuis plus de 6 ans, la revue HEY! modern art & pop culture laisse la parole aux autodidactes, aux pratiques singulières, aux activistes, à la marge, renversant les valeurs établies du beau, du laid, du bon et du mauvais goût. Cette mise en lumière confronte directement l'Histoire de l'art académique aux différentes expressions artistiques actuelles de la contre-culture et de l'outsider pop.

    De quoi sera faite la culture générale de l'honnête homme de 2025 ?

  • Après 3 expositions éponymes à La Halle Saint Pierre ayant réuni en tout plus de 200 000 visiteurs, après Tatoueurs, Tatoués au musée du quai Branly (Paris) ayant attiré 700 000 visiteurs, au fil des anne´es HEY! est devenue une revue d'art prescriptrice dans le monde entier, et sur le champ des arts figuratifs contemporains. Aujourd'hui, HEY! fédère un large réseau d'artistes internationaux et explore « l'autre pop culture ». Les catégories artistiques qui ont forgé la tradition académique occidentale, son esthétique et son iconographie sont aujourd'hui au coeur d'une bouillonnante mutation ; et l'art d'aujourd'hui déborde de son héritage. Des mouvements (lowbrow, surre´alisme pop...) et des mondes (le tatouage, la bande dessinée, le poster rock...) ont longtemps été considérés comme trop ancrés et représentatifs d'une culture souterraine, trop nourris de références pop(ulaires). Cependant, les artistes défendus par HEY! imposent aujourd'hui des oeuvres et gestes incontournables dans le paysage de l'art contemporain. Ils composent la culture générale de demain.

    Au sommaire de ce numéro 30 :

    Hugues Picherit, Karl Beaudelere-KXB7, Kevin Sloan, Thierry Lancelot, Madeline Von Foerster, Ray Caesar, Mukuss, et bien d'autres encore !

  • Que leurs auteurs soient d'innocents rêveurs à côté de la plaque ou de flamboyants escrocs au cynisme achevé, les cinquante films retenus pour cette anthologie possèdent tous à leur façon une âme à même de les élever au-delà de leurs objectifs de départ. S'ils nous font souvent rire à leurs dépends, leur caractère profondément unique finit par déjouer toute objectivité critique pour les imposer comme des oeuvres d'art brutes malgré elles.

  • REVUE HEY ! N.24

    Revue Hey !

    Tandis que sort le n°24, révélant son cortège de nouveaux talents, HEY! est de retour à la Halle Saint Pierre jusqu'en mars 2016 pour le 3e acte d'une trilogie d'expositions qui a déjà séduit plus de 150 000 visiteurs. Parmi les 63 artistes présentés, les stars internationales Mark Ryden, Marion Peck, Thomas Woodruff, Don Ed Hardy... La revue HEY!, fidèle à sa mission depuis 2010, fait entrer la scène contre-culturelle vivante et hétérogène de plein pied dans l'histoire de l'art contemporain.

  • REVUE HEY ! N.27

    Revue Hey !

    Le numéro 27 de la revue Hey !

  • « Comment positionner HEY ! face à l'étendue complexe des problématiques environnementales, tandis que notre seule arme reste l'art ? Ce questionnement a mobilisé nos recherches jusqu'à nous mener à la découverte de La Charte de la Terre, qui est devenue le catalyseur de ce hors-série. Nous avons donc convenu de poser onze questions rédigées sur la base des pistes de réflexions de La Charte de la Terre, à 112 artistes déjà publiés par la revue. Ils ne sont ni des « éco-peintres » ni des « éco-warriors » ni des écologistes utilisant l'art pour coaguler leur pensée. Avec nous réunis autour d'une variation de points de vue et de traitements, tous soucieux et bousculés par l'état du monde, profondément dérangés par le traitement auquel est soumise notre planète, ils ont saisi une possibilité de s'exprimer, outre leur médium de prédilection, en tant qu'artiste et citoyen de la Terre, à l'heure où il est plus commun de voir un artiste ne produisant exclusivement que pour fournir une oeuvre à un marché dédié.

    Au coeur de son appel à la solidarité universelle, La Charte de la Terre valorise la singularité de pensée en tant que force dans un ensemble. Ainsi peut-on aussi reconnaître les deux principes fondamentaux de HEY ! : la mixité par le rassemblement et la résistance par l'imaginaire d'où découlent l'ensemble de nos actions. » Anne & Julien.

  • 123 KLAN est composé de Scien et Klor, un duo français de graffiti artists qui vient de fêter ses 20 ans d'existence. Ils ont commencé le graffiti au début des années 90 en France. L'utilisation de l'ordinateur leur a permis de créer leur propre univers graphique composé de certains codes graffiti spécifiques. Des marques internationales comme Nike, Adidas, Playstation, Carhartt ou MTV ont ouvert leurs portes au style 123 KLAN. Maintenant basé à Montréal / Canada, 123 KLAN a créé sa propre marque de streetwear : BANDIT-1$M. Mondialement connus dans le monde du graphisme et du graffiti, ils sont régulièrement invités à donner des conférences de Singapour à l'Argentine.

  • Créé en 1994 par Robert Williams, un artiste californien, le magazine Juxtapoz a pour vocation de faire découvrir le mouvement artistique de la côte ouest des Etats-Unis. Il concentre dans ses pages toute une génération d'artistes qui souhaitent travailler hors d'un monde de l'art institué et rigide. Avec l'arthook Juxtapoz-Remix 02, le Label 619 d'Ankuma Editions publie une sélection d'interviews et les portfolios des meilleurs créateurs de cette scène qui s'exprime à travers l'art urbain. Un recueil de plus de 200 pages dédié à la popculture, au Street art et au graphisme contemporain destiné à tous les curieux qui se tiennent informés des nouvelles tendances.

  • L.A. KINGZ nous plonge au coeur d'un Los Angeles méconnu du grand public, loin des strass et paillettes hollywoodiennes. Après cinq ans d'un travail en immersion dans les ghettos de la Cité des Anges, Franck Lebreton et Nicolas Giquel livrent une série de photographies révélant l'univers de la subculture Westcoast en format king size.

    D'Inglewood à Compton, en passant par Dogtown, les deux photographes de mode cassent les murs des communautés : ils mettent en ombre et lumière la ville où se côtoient icônes tatouées et illustres inconnus, avec une justesse et une authenticité loin des stéréotypes actuels. Au-delà de la simple vision esthétique, L.A. Kingz est un véritable regard, témoignage percutant d'un mode de vie radical.

  • Le quatrième tome du Making of Wakfu Saison 1 vous propose de plonger au coeur de la création des épisodes " Xav le Boulanger " et " Le Sac de Ruel " avec de nombreux roughs. croquis, illustrations, décors mais aussi scripts, infos et anecdotes. Le dessin animé Wakfu n'aura bientôt plus de secrets pour vous !

  • L'homme est-il animal par nature ? Les animaux sont-ils de bons modèles pour étudier l'humain ? Il y a de l'animal en nous, mais auquel nous comparer ? Dans ce numéro, ces problématiques sont combinées : la nature animale, la nature humaine et la nature de la science qui les étudie. Tandis que notre époque traverse une grave crise écologique, on constate que les artistes outsiders pop défendus par HEY ! n'ont de cesse de s'exprimer à ce sujet. 25 artistes internationaux le commentent ici.

  • REVUE HEY ! ; t.28

    Revue Hey !

    Objet à collectionner, la revue propose 27 numéros déjà cultes chez les amateurs d'art et de pop culture différente. Le n°28 ne les décevra pas.

  • Dramagraphies

    Michel Lagarde

    • Ankama
    • 28 Avril 2011

    Les fins cinéphiles attendaient ce livre depuis longtemps : voici enfin révélée, dans toute la grandeur de ses aléas, la filmographie complète et illustrée du trop méconnu Emir Kuklic ! Décrié pour son opportunisme et son narcissisme par certains, adulé par d'autres qui voient dans sa démarche autocentrée les prémisses de l'autoréférence postmoderniste, vous pourrez juger par vous-mêmes dans ce magnifique (et très grand) ouvrage regroupant de magnifiques clichés de sa carrière fleuve. Autant de portraits cocasses et croustillants de vie que l'on doit au célèbre Michel Lagarde, photographe consciencieux et malicieux qui a fabriqué pièce après pièce les plus émouvants instants de cette farce vécue, de cette « Dramagraphie ». A tel point que l'on pourrait croire que tout cela n'est que son invention, et il serait judicieux de le croire. Gageons que l'expertise adroite de Patrick Mecucci saura dissiper cette zone d'ombre : une raison supplémentaire de ne pas manquer cet exceptionnel livre de photographies !

  • Je suis deux

    Couture/Ren

    • Ankama
    • 11 Mars 2010

    À la fois poésie, roman et récit théâtral, « Je suis deux » vous propose une immersion tout en douceur, au coeur de l'esprit féminin.
    À la suite d'une douloureuse déception sentimentale, l'esprit et le corps d'une jeune femme se retrouvent séparés. Situation complexe pour elle, comme pour les nombreux prétendants qui vont lui faire la cour. Les doutes, les peurs, les désirs d'une femme. Un méli-mélo de sentiments retranscrits de façon onirique dans ce livre au style unique.

    Illustré par des dessins mêlant un style manga et Art Nouveau, Je suis deux est une jolie fable sur l'amour, mis en textes et en images par Marietta Ren et Eugény Couture.

  • Street Art, illustration, peinture, graffiti : la revue Hey! propose une vision artistique moderne à dominante urbaine. Véritable source d'information graphique et d'inspiration, elle s'adresse aux artistes, comme aux curieux !

  • Travaux préparatoires, visuels inédits, secrets de fabrication, entrez dans les coulisses. Après avoir lu cet artbook, le dessin animé Wakfu n'aura plus de secret pour vous ! Produite dans le nord de la France, cette série d'animation diffusée sur France 3 a été réalisée avec les mêmes soins qu'un long métrage. Cette épopée de 26 épisodes de 26 minutes raconte l'histoire de Yugo, un petit garçon aux origines mystérieuses et aux pouvoirs magiques hors du commun qui part à la recherche de ses origines.
    Ce Making of Wakfu Hors série vous propose de plonger au coeur de la création de l'épisode intitulé Noximilien L'Horloger. Un épisode particulier à plus d'un titre puisqu'il a été dirigé par Yuasa Masaaki, réalisateur de Mind Game et qu'il dévoile les origines de Nox, adversaire principal de Yugo et sa bande dans la saison 1 de la série télé. Cet épisode a été réalisé au Japon en technique d'animation traditionnelle Une création ambitieuse, atypique et fascinante dont le Making of Wakfu vous ouvre les coulisses !

  • Découvrez Wakfu Making of saison 1 - Le royaume Sadida, L'arbre de vie, Igôle, Rubilax, le livre de Thomas Astruc. Le huitième tome du Making of Wakfu Saison 1 vous propose de plonger au coeur de la création des épisodes Le Royaume Sadida, L'Arbre de vie, lgôle et Rubilax avec de nombreux roughs, croquis, illustrations, décors mais aussi scripts, infos et anecdotes. Le dessin animé WAKFU n'aura bientôt plus de secrets pour vous !

  • California Trips est un voyage visuel, musical et sensuel au coeur d'un état mythique des Etats-Unis, principale source d'influence artistique rayonnant sur le monde entier (musique, art, graphisme, mode, culture etc.) La Californie, aussi bien du coté Norcal que Socal, est un lieu hors du temps, un état d'esprit véhiculé par 34 millions d'habitants sur près de 1800 kilomètres de côtes, souvent loin des images de cartes postales ou clichés des séries TV à succès.
    Cet artbook est composé d'une sélection de près de 150 photos inédites, prises sur trois ans par Jonathan Garnier et Frédéric Claquin, présentant le véritable esprit californien, l'ambiance, les sons, les couleurs, les odeurs et la mixité ethnique qui font le sel de cette culture si particulière. Ces photos sont classées en 10 chapitres, qui correspondent aux 10 pistes de l'album REMINISCENCES de JONG (inédit et exclusif) accompagnant à merveille cet ouvrage.

  • Le second tome du Making of Wakfu Saison 1 vous propose de plonger au coeur de la création des épisodes Le Corbeau Noir, Miss Moche et Les 5 Magnifiques avec de nombreux roughs, croquis, illustrations, décors mais aussi scripts, infos et anecdotes.
    Le dessin animé Wakfu n'aura bientôt plus de secret pour vous !

empty