Flammarion

  • Le grand livre de la sorcellerie, des sciences occultes et de la magie Nouv.

    Pour ne plus jamais voir le monde de la sorcellerie avec les mêmes yeux.

  • Les émotions du dérèglement climatique Nouv.

    Nous vivons un bouleversement climatique sans précédent dans l'histoire humaine. Si la pandémie Covid-19 n'en est pas une conséquence directe, elle nous a prouvé qu'une crise sanitaire (et donc possiblement toute crise écologique à venir) pouvait faire vaciller en quelques jours nos existences et nos certitudes. Ce livre explore les effets de l'environnement sur notre bien-être et notre santé mentale. Il propose une réflexion sur la manière de faire face, individuellement et collectivement, aux changements qui nous attendent. L'éco-anxiété (la peur d'un monde qui deviendrait hostile) est le nouveau mal du siècle, mais nous pouvons le combattre, et c'est précisément l'objet de ce livre.

  • Ma meilleure amie a un cancer du sein Nouv.

    Charlotte Pascal est en rémission d'un cancer du sein. En s'appuyant sur son vécu, elle livre un guide pratique à l'attention des amies, des proches des femmes touchées par cette maladie. En 2020, 1 femme sur 8 est touchée par ce cancer. Parmi les 7 autres, se trouve une amie, une maman, une fille, une collègue qui peut se transformer en super-héroïne et aider la femme à traverser cette épreuve et l'accompagner dans son combat. L'auteur décrit sur un ton décalé mais sérieux chaque étape et divulgue pour chacune ses anecdotes et ses conseils. « Votre amie a besoin de présence, de se sentir vivante quand son corps lui permet, de rire, de se défouler, de VIVRE.
    À vous de trouver les moyens d'y parvenir.
    J'espère vous en donner quelques-uns. »

  • Je gâte ma prostate Nouv.

    Le cancer est la maladie du siècle. Il a toujours existé mais nos changements de vie (stress, problèmes environnementaux, etc.) ont favorisé sa détection et donc sa prolifération. L'auteur de cet ouvrage évoque également l'évolution néfaste de notre rapport à l'alimentation : on cuisine moins, moins bien et on mange plus rapidement. Le Dr Karim Ferhi, urologue, traitera dans cet ouvrage plus particulièrement du cancer de la prostate qui est celui qui touche le plus de patients en France (50 000 nouveaux cas masculins par an) et de l'alimentation comme prévention, soins et anticipation de toute récidive en compléments de tout traitement médical et a contrario, l'alimentation à éviter pendant et après le cancer.

empty