Grandvaux

  • Ce livre est un regard, un partage. Jeux de miroir, miroir du je.
    Quelques images en résonnance de cinquante ans de voyages.
    Nous avons toujours eu une formidable envie, donner à voir l'autre à l'autre : celui qui va à l'école, mange, joue, prie, pleure ou sourit.

    Au-delà des images mentales, riches/pauvres, Noirs/Blancs, ce livre met en scène un face à face imaginaire. De l'Afrique noire à la Loire, de Tombouctou à Ouessant, du Sahara à chez moi, d'ici à là-bas, nous sommes tous des autres.
    Des moments de tendresse, d'humour, de vie. La diversité des situations écrit en lumière la rencontre de parallèles... Nos semblables sont-ils pareils ? Bienvenue chez vous.

  • Amadou Gaye ne prend pas une photo, il capte, il restitue. Ses photos dépassent l'anecdote pour atteindre l'universel. Amadou aime le monde, et cela se voit. L'attention du lecteur est attirée sur les instants surpris par l'oeil d'Amadou Gaye dans une ambiance à la fois conviviale et intime, témoignages révélés de la vie locale de Fontenay-aux-Roses. Amadou Gaye nous fait revivre les rencontres fortuites au marché, les retrouvailles amicales et joyeuses au bar ou aux terrasses des bistrots, les fins de soirées à la médiathèque ou au Colibri, la joie des enfants sur les aires de jeux mais aussi celles des jours heureux de carnaval ou de la fête de la ville [...], telle est l'atmosphère simple, joyeuse, douce et pleine de vie que les photos d'Amadou Gaye nous révèlent.
    " Nicole Rigal

empty