La Martiniere

  • La dame de Reykjavik t.3 ; la dernière tempête

    Ragnar Jónasson

    • La martiniere
    • 25 Février 2021

    La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur.
    Ils l'ont pourtant fait.
    Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait.
    Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l'inspectrice Hulda, chargée de l'enquête, continuera d'être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.5 ; spécial pâtisserie

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 16 Septembre 2021

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Dix âmes pas plus

    Ragnar Jónasson

    • La martiniere
    • 14 Janvier 2022

    Dix habitants au bout du monde.
    Un mort.
    Neuf suspects.

    Recherche professeur au bout du monde. Voici une petite annonce qui découragerait toute personne saine d'esprit. Pas Una. La jeune femme quitte Reykjavík pour Skálar, l'un des villages les plus reculés d'Islande, qui ne compte que dix habitants. Malgré l'hostilité des villageoi. Malgré l'isolement vertigineux.
    Là-bas, Una entend des voix et le son fantomatique d'une berceuse. Et bientôt, une mort brutale survient. Quels secrets cache ce village ? Jusqu'où iront ses habitants pour les protéger ?

    Le maître du polar islandais, Ragnar Jónasson, est devenu l'un des romanciers internationaux les plus reconnus. Et c'est en France, un pays qu'il aime profondément, qu'il remporte le plus grand succès : plus d'un million de livres vendus. Il est l'auteur de la série mettant en scène l'enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór) et de la trilogie à succès « La Dame de Reykjavík ». Grand lecteur d'Agatha Christie, il a aussi traduit la plupart de ses romans en islandais.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.4

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 6 Mai 2021

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.
    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...
    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Sigló

    Ragnar Jónasson

    • La martiniere
    • 3 Septembre 2020

    Il ne fait pas bon mourir en Islande...

    À Siglufjördur, « Sigló » pour les plus connaisseurs, petit port de pêche au nord de l'Islande, les ténèbres hivernales se sont dissipées. La vie y est paisible. Mais quelques jours avant Pâques, Ari Thór, l'inspecteur de la police locale, est appelé au beau milieu de la nuit : le corps d'une adolescente a été retrouvé gisant dans la rue principale.
    Un meurtre paraît peu plausible dans une bourgade aussi calme. Pourtant, non loin de là, dans une maison de retraite, un vieil homme sénile a écrit sur les murs de sa chambre : Elle a été tuée. Et s'il disait la vérité ?
    Après plusieurs années passées à Sigló, l'inspecteur Ari Thór s'y sent toujours comme un étranger. Jongler avec son travail et sa vie de famille est un casse-tête. Mais l'enquête se complique, et le temps presse : une nouvelle tempête de neige pourrait bien paralyser toute la ville.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.3

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 10 Décembre 2020

    Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Elma

    Eva Björg Aegisdottir

    • La martiniere
    • 20 Mai 2021

    Un village d'Islande que tous cherchent à fuir.
    Mais où l'on revient inexorablement vivre...
    Ou mourir.

    « Elma est inoubliable. » The Financial Times « Le roman prodigieux et terrible d'une des étoiles montantes de l'Islande. » Ragnar Jónasson Elma ne pensait pas revenir un jour habiter sa ville natale. Akranes, ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, où les amitiés d'enfance portent les stigmates de terribles secrets...
    Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík n'a pourtant pas le choix. Elle fuit une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. L'épaule de son nouveau collègue Sævar semble bien réconfortante.

    Quand le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare...
    Une femme qui avait quitté Akranes - comme Elma.
    Une femme dont le passé murmure aux oreilles de toute la ville, ronge le coeur des habitants les moins soupçonnables...

  • Fait maison par Cyril Lignac t.2

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 3 Septembre 2020

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Les filles qui mentent Nouv.

    Les filles qui mentent

    Eva Björg Aegisdottir

    • La martiniere
    • 24 Avril 2022

    Près Elma, le polar aux 100 000 lecteurs en France, Eva Björg Ægisdottir revient ! La nouvelle auteure prodige du polar islandais, adoubée par Ragnar Jónasson, et si proche de l'univers de Camilla Läckberg, nous fait retrouver son inspectrice Elma, dans un roman psychologique et atmosphérique très prenant. Du domestic thrillerà la sauce nordique : mère célibataire alcoolique et dépressive, suicide, fragilité de l'inspectrice principale, faux-semblants et vérités effrayantes... Tout pour séduire les lecteurs du genre !

    Les filles qui mentent ne s'en sortent jamais.
    Sauf peut-être en Islande.
    Elma, ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík, pensait mener une vie paisible à Akranes, un petit village au nord de la capitale. Mais en Islande, la beauté des paysages dissimule souvent une réalité bien plus sombre.
    Quand le corps d'une femme est retrouvé dans un champ de lave, Elma et son équipe se retrouvent chargés de l'enquête. Cela fait sept mois que cette mère célibataire a disparu, ne laissant qu'un simple mot d'excuses sur la table de la cuisine. Entre cruauté adolescente, préjugés de petite ville et mensonges d'enfants qui portent les péchés de leurs parents, c'est le début d'une longue suite de secrets dissimulés par les brumes du passé qu'Elma se charge de découvrir.
    Jamais les contrées froides et changeantes de l'Islande n'avaient abrité de révélations aussi troublantes.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.1

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 11 Juin 2020

    Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • La dame de Reykjavik t.1

    Ragnar Jónasson

    • La martiniere
    • 7 Mars 2019

    Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavík, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie.
    Comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n'a que quinze jours devant elle. Mais l'enquête sur la mort d'Elena, une jeune russe demandeuse d'asile, va s'avérer bien plus complexe et risquée que prévu.
    Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?

  • Un long, si long après-midi Nouv.

    Un long, si long après-midi

    Inga Vesper

    • La martiniere
    • 21 Avril 2022

    Le grand roman de l'été 2022 ! Dans un quartier riche et ensoleillé de Los Angeles, tout semble parfait. Mais la perfection n'existe pas, et là où il y a soleil, il y a ombre. Secrets et tragédies se cachent à chaque coin de rue. Dans une veine qui rappelle La Couleur des sentiments ou Desperate Housewives, Un long, si long après-midi est un premier roman époustouflant au coeur d'une Amérique asphyxiée par son sexisme et son racisme ordinaires.

    « Hier, j'ai embrassé mon mari pour la dernière fois. Il ne le sait pas, bien sûr. Pas encore ».

    Dans sa cuisine baignée de soleil californien, Joyce rêve à sa fenêtre. Elle est blanche, elle est riche. Son horizon de femme au foyer, pourtant, s'arrête aux haies bien taillées de son jardin. Ruby, elle, travaille comme femme de ménage chez Joyce et rêve de changer de vie. Mais en 1959, la société américaine n'a rien à offrir à une jeune fille noire et pauvre. Quand Joyce disparaît, le vernis des faux-semblants du rêve américain se craquelle. La lutte pour l'égalité des femmes et des afro-américains n'en est qu'à ses débuts, mais ces deux héroïnes bouleversantes font déjà entendre leur cri. Celui d'un espoir brûlant de liberté.

  • Ma cabane Nouv.

    Ma cabane

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 13 Mai 2022

    "Je l'ai construite entre deux arbres, dans la forêt, pas loin du jardin de mes grands-parents. Avec des morceaux de bois et des branchages et des fougères.
    Les morceaux de bois, je les ai attachés comme mon grand-père Youri m'a appris. Parce que papi Youri, avant, il était marin, alors il sait faire des noeuds vachement solides.

    Des fois, je me dis que c'est un navire. Et la forêt autour, ce n'est plus une forêt, c'est l'océan des Caraïbes. Avec des tas de méchants voiliers anglais qui pointent leurs canons vers moi. Mais je ne crains pas de les affronter. Parce que je suis un pirate redoutable".

    Tendre et drôle, cet album de Guillaume Guéraud, illustré avec magie et poésie par Alfred, fait la part belle à l'imagination, aux souvenirs d'été passé en haut des arbres...
    Un album qui se lit avec délectation et émotion.

  • La dame de Reykjavik t.2 ; l'île au secret

    Ragnar Jónasson

    • La martiniere
    • 6 Février 2020

    Quatre amis séjournaient sur une île. L'un d'eux tomba de la falaise Et il n'en resta plus que trois...

    Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame. L'inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavík, n'a qu'une ambition : découvrir la vérité.

    Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait-elle pas l'affaire trop à coeur ? Elle n'a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité... Mais sur l'île d'Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

  • Journal d'une peste t.1 ; moi ? un ange !

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 11 Février 2015

    Si, comme Fannette, tu penses que : la vie est faite pour s'amuser, les adultes n'ont pas toujours raison, le monde est nul s'il ressemble à l'école, être soi-même, c'est être différent. Alors, tu vas adorer ce journal. Bienvenue dans la confrérie des pestes !


    Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les repas de famille le samedi, ranger sa chambre, etc.


    La recette de Fannette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. TOUTES ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !
    Dans son journal, elle nous livre ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.


    Le journal illustré d'une nouvelle héroïne 100% peste et 100% française !

  • En avant la musique !

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 13 Juin 2019

    Que c'est dur de retourner au collège après des super vacances...

    Surtout quand on est la reine des pestes !



    Heureusement, Fannette a plein d'idées pour rendre la vie plus amusante :



    . Empêcher Lola de devenir déléguée de classe.

    . Chanter faux pendant les répétitions de la chorale du collège.

    . Aider son pépé Gaston à semer la pagaille dans sa maison de retraite...



    Et puis elle a un amoureux maintenant.

    Mais son histoire avec Théo sera-t-elle toujours la même sans la magie des vacances ?

  • Lili Canaille t.2 ; ma cousine trop nulle

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 1 Avril 2022

    Mauvaise nouvelle : Lili doit passer le week-end avec Kim, sa cousine qu'elle déteste, alors qu'elle avait prévu d'aller jouer avec ses copains.
    Le journal illustré et coloré pour les 7/9 ans de la petite soeur spirituelle de Fannette la Peste.

    Lili est furieuse : Kim, sa cousine qu'elle déteste, doit passer la soirée chez elle.
    Juste le jour où elle avait invité ses copains à venir jouer dans le jardin.
    Kim n'aime ni grimper aux arbres, ni faire le cochon pendu, ni salir ses jolis habits.
    Elle n'arrête pas de donner des ordres et en plus, elle déteste les chiens de Lili, Frite et Chips.
    Lili échappera-t-elle à la tyrannie de sa cousine ?

  • Lili Canaille t.1 ; ma drôle de rentrée

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 1 Avril 2022

    Si Lili, 8 ans, a décidé d'écrire son journal, c'est parce qu'il va y avoir un grand bouleversement dans sa vie : l'arrivée de deux petites soeurs !
    Le journal illustré et coloré pour les 7/9 ans de la petite soeur spirituelle de Fannette la Peste.

    Lili est très heureuse avec son papa, sa maman et ses deux chiens, Frite et Chips.
    Alors, quand elle apprend qu'elle va avoir deux petites soeurs, c'est la panique.
    Lili devra-t-elle partager les câlins et les crêpes au nutella ?
    Devra-t-elle abandonner sa grande chambre pour la petite au fond du couloir ?
    Et comment se préparer à tout ça alors qu'elle est déjà si occupée par la rentrée des classes ?

  • Snjor

    Ragnar Jónasson

    • La martiniere
    • 12 Mai 2016

    Snjór. La neige, en islandais. Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de l'Islande, Siglufjördur. Un village de pêcheurs auquel on ne peut accéder que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne. Ari Thór, qui vient de terminer l'école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce trou paumé. Siglufjördur, la ville où il ne se passe rien, où personne ne ferme jamais sa porte à clef.
    Mais voilà : une jeune femme est retrouvée morte, à moitié nue dans la neige ; un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local... Ari Thor se retrouve plongé au coeur d'une petite communauté où chacun tient l'autre par ses mensonges et ses secrets. Une avalanche et des tempêtes de neiges incessantes ferment temporairement l'accès du tunnel. La nuit polaire ne réserve plus une seule minute de jour...
    Un effroyable sentiment de claustrophobie submerge peu à peu Ari, que viennent également tourmenter des résurgences de son passé. L'étau se resserre autour du policier, aveuglé par la neige et les faux-semblants, sombrant dans sa propre noirceur. Angoissant, entêtant, Snjór est le premier roman de la série Dark Iceland.

  • Qaanaaq

    Mo Malo

    • La martiniere
    • 31 Mai 2018

    Dans le vaste pays blanc, l'esprit de Nanook se réveille. Le grand ours polaire, seigneur des lieux, protégera les siens. Jusqu'au bout.

    Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C'est à contrecoeur que ce redoutable enquêteur de Copenhague accepte d'aller aider la police locale, démunie devant ce qui s'annonce comme la plus grande affaire criminelle du pays : quatre ouvriers de plateformes pétrolières ont été retrouvés, le corps déchiqueté. Les blessures semblent caractéristiques d'une attaque d'ours polaire. Mais depuis quand les ours crochètent-ils les portes ?

    Flanqué de l'inspecteur inuit Apputiku - grand sourire édenté et chemise ouverte par tous les temps -, Qaanaaq va mener l'enquête au pays des chamanes, des chasseurs de phoques et du froid assassin. Et peut-être remonter ainsi jusqu'au secret de ses origines.

  • La lettre mystère : un cherche-et-trouve en vacances Nouv.

    Une nouvelle et réjouissante enquête dans les vacances de Jeanne pour reconstituer la lettre qu'elle a écrit à sa meilleure amie. Une parfaite option pour remplacer le traditionnel cahier de vacances.

    Aujourd'hui, Jeanne a une mission super importante ! Elle doit absolument poster la lettre qu'elle a écrite à sa meilleure amie. Mais attention, certains mots se sont perdus en chemin et, sans toi, la lettre arrivera illisible à son destinataire. Pour la déchiffrer, une seule solution : retrace le parcours de Jeanne pendant ses vacances et résous les énigmes qui s'y cachent.
    Plus de 30 jeux à résoudre pour décoder la lettre mystère en fin d'ouvrage !

  • Un documentaire pop-up qui se transforme en tapis de jeu géant pour recréer Jurassic Park dans sa chambre !

    À quoi ressemblait l'ankylosaure ? De quoi se nourrissait le diplodocus? Pour quelles raisons le stégosaure portait-il de grosses plaques sur son dos ? Le tricératops avait-il une chance de survivre face au tyrannosaure ?
    Grâce à ce livre au croisement du documentaire, du livre popup et du tapis de jeu, les dinosaures n'auront plus de secrets pour vous.

    Ce livre contient :
    - des textes documentaires pour devenir incollable sur les dinosaures, approuvés par Ronan Allain, paléontologue et maître de conférences au Muséum national d'histoire naturelle de Paris.
    - 6 extraordinaires pop-up pour s'émerveiller et frémir.
    - un tapis en relief que l'on peut déplier (2 tailles possibles) pour jouer pendant des heures.

  • Nátt

    Ragnar Jónasson

    • La martiniere
    • 8 Mars 2018

    En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences.

    C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le soleil brille à toute heure du jour et de la nuit. Mais le répit est de courte durée. Un homme battu à mort est découvert sur les bords d'un fjord tranquille. Une jeune journaliste vient fouiner d'un peu trop près. Que cherche-t-elle à découvrir ? Ou à étouffer ?
    Surtout, l'éruption spectaculaire de l'Eyjafjallajökull recouvre peu à peu toute l'Islande d'un épais nuage de cendres. Cette étrange « nuit » - nátt, en islandais - fait remonter les secrets les plus enfouis. Personne ne sera épargné. Pas même Ari Thór, qui doit pourtant boucler son enquête au plus vite, s'il veut éviter de nouveaux crimes.

    C'est l'agent d'Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans dix-huit pays. Né à Reykjavik, Jónasson a traduit plusieurs des romans d'Agatha Christie en islandais, avant d'écrire ses propres enquêtes. Sa famille est originaire de Siglufjördur.

  • Partage : 70 recettes simples et conviviales Nouv.

    Animateur de "Grand bien vous fasse !" sur France inter, Ali Rebeihi accueille le chef Grégory Cohen dans son émission. Les deux amis vous proposent 70 recettes conviviales autour de neuf moments de vie et autant de textes inspirants pour faire du bien au corps et à l'esprit.

    Réunis par l'émission Grand bien vous fasse?! et par les plaisirs de la table, ces deux amis épicuriens vous proposent de découvrir 70 recettes simples et conviviales.

    Partage est une histoire de cuisine et surtout l'histoire d'une rencontre : celle de Grégory Cohen, chef, et d'Ali Rebeihi, animateur et producteur sur France Inter. Réunis par l'émission Grand bien vous fasse ! et par les plaisirs de la table, ces deux amis épicuriens vous proposent de découvrir 70 recettes simples et conviviales. Organisé en neuf moments de vie pour vous replonger dans le goût de l'enfance, savourer les dimanches en famille ou encore réunir vos amis autour d'un dîner, ce livre de cuisine est aussi une invitation à la réflexion, grâce aux textes d'Ali sur la mémoire, l'enfance, la famille et l'amitié. Découvrez une cuisine maison, gourmande et généreuse, animée par un esprit de complicité, de plaisir... et de partage.

empty