Les Aventuriers De L'etrange

  • Lorsqu'une adolescente européenne participe malgré elle à une mission humanitaire au Sénégal, elle se confronte à un nouveau monde, de nouvelles coutumes et un nouveau rythme de vie, loin de tout ce qu'elle connait. Entre clichés, préjugés et ignorance, elle découvrira une culture sensuelle et hospitalière, des paysages d'une beauté insolite et une société aux problématiques bien spécifiques.
    Prix du meilleur 1er roman Graphique à Valence.
    Par l'auteure de "Géante, histoire de celle qui parcouru le monde à la recherche de la liberté".

  • Le monde n'est plus. Entre gratte-ciels ravagés, routes détruites et cités abandonnées, seuls les dinosaures ont survécus... et une poignée de chats trompe-la-mort. Défis stupides, affrontements furieux et fraternité salvatrice exaltent l'existence de cette clique armée jusqu'aux dents ! Prix Claus Deleuran 2017 de la meilleure couleur.

  • C'est l'histoire d' un homme dont la tête est emprisonnée dans une cage. Il s' interroge sur ces mauvaises actions passées. Il aspire à la rédemption. Qui est-il? D' où vient-il? Qu'est-ce qui justifie ses actes? Cette histoire est un voyage au fond de sa conscience.

    Une ville flottante perdue dans l'univers. Un morceau de caillou peuplé d'êtres vides de tout sentiment qui chassent les derniers survivants. Ces «spectres» ont besoin de carburant pour que leur ville continue de fonctionner. Et ce carburant se trouve au plus profond de chaque homme libre. Chacun en possède en lui-même : un oiseau lumineux !

    Mais lorsque qu'un «spectre» différent, capable de rébellion apparait, c'est toute une civilisation, tout un fonctionnement qui est remis en cause. Sous l'impulsion de ce libre penseur, les oiseaux lumineux, retenus captifs au coeur de la cité, s'éveillent alors pour lier les peuples ennemis, pour que les uns et les autres se comprennent et se pardonnent afin de vivre en osmose.

empty