Milan

  • Un hiver à pile ou face Nouv.

    Paige Collins, 17 ans, est paralysée dès qu'elle doit faire un choix.
    Aussi, quand deux opportunités extraordinaires se présentent à elle quelques jours avant Noël, Paige est incapable de prendre une décision.
    Une semaine à la montagne avec son meilleur ami (dont elle est secrètement amoureuse), ou un séjour à New York, LA ville de ses rêves ?
    Alors que l'angoisse de ce choix cornélien la submerge, Paige fait une mauvaise chute dans un supermarché... et son futur se retrouve divisé en deux !

  • Genesis alpha

    Rune Michaels

    Josh et Max. Max et Josh.Deux frères, inséparables.Une passion commune : Genesis Alpha, leur jeu vidéo, leur seconde vie.Mais quand Max est accusé d'avoir tué une jeune fille, rencontrée en ligne sur Genesis Alpha, il ne s'agit plus de jouer.Le monde de Josh s'écroule, les secrets de famille explosent.Josh ressemble tant à son frère que c'en est troublant. Et il s'interroge : est-il destiné à devenir un meurtrier à son tour ?

  • Maëlle, dont les vacances étaient mal parties, se retrouve avec trois invitations le même samedi soir. Que faire ? Et si c'était vous, lecteur/lectrice, qui choisissiez pour elle ? Un roman « feel-good » avec trois fins possibles.

  • Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s'aimer.
    Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être. Sauf que cette histoire d'amour-ci joue avec les codes du genre pour mieux en questionner les stéréotypes.

  • Quand Clara, lectrice assidue, découvre que des romans, jugés inappropriés, ont été bannis de la bibliothèque de son lycée, elle décide d'entrer en résistance. Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier.

  • En ce samedi précédant la rentrée, le lycée devrait être vide. Pourtant, six ados y sont : Diana, la fille du sénateur, qui veut s'occuper de l'annuaire des élèves ; Rachid, qui cherche à se fabriquer une nouvelle carte de lycéen qui ne le stigmatiserait pas ; Z, parce qu'il est à la rue suite au décès de sa mère quelques semaines auparavant ; Tad, qui entend remettre à leur place ses coéquipiers de l'équipe de foot ; Cassandra, victime de bullying et bien déterminée à faire bouger les choses. Chacun a une bonne raison d'être là ; chacun a quelque chose à cacher.
    Soudain, deux bombes explosent, et les ados se retrouvent confinés dans le lycée. Chacun jauge l'autre, se méfie. Les peurs et les vieux démons redoublent lorsque les lycéens comprennent que le poseur de bombes est parmi eux, et qu'une troisième bombe menace d'exploser. Aussitôt, les soupçons se tournent vers Rachid, parce qu'il est musulman. Mais le véritable poseur de bombes, bien sûr, a un tout autre motif pour agir...

empty