Milan

  • Dans « Mille ans de contes du monde entier », l'enfant découvre plus de 60 contes issus de pays et de peuples du monde entier à travers lesquels il pourra voyager et s'émerveiller.

    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : « Mille ans de contes », la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.

    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • Dans « Mille ans de contes classiques », l'enfant peut découvrir et redécouvrir plus de 30 contes classiques de Perrault, d'Andersen et des frères Grimm : « Peau d'âne », « Blanche-Neige », « La Petite Sirène », « Le Vaillant Petit Tailleur » ou encore « Le Petit Poucet », « Le Roi grenouille »...

    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : « Mille ans de contes », la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.

    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Voici 34 contes de sagesse, initatiques ou merveilleux, qui tous mettent en scène des personnages féminins remarquables.
    Des grand classiques (« Peau d'âne », « La Reine des neiges », « La Petite Poucette ») y côtoient des contes issus des traditions du monde entier.
    Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • Un vaste choix d'histoires : des contes de sagesse, des contes d'animaux ou des contes initiatiques, pour rêver et voyager au coeur de l'Afrique de l'Ouest, sont ici réunis dans ce beau recueil grand format. Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • « Mille ans de contes - Mythologie grecque » arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils traditionnels qui constituent une mine d'histoires à lire en famille.
    Ce livre propose un voyage à travers des contrées étranges qui nous mènent du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. On y? croise des héros de légende, un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore un héros perdu dans un labyrinthe. Les combats sont titanesques et les démonstrations d'amour foudroyantes.

    Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre la lecture très dynamique.

    Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir leur histoire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore aux temps de lecture donnés par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • "Mille ans de contes du monde entier" arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils traditionnels qui constituent une mine d'histoires à lire en famille. Ce livre propose un voyage à travers des récits étranges et enchanteurs : des histoires d'animaux sauvages, de guérisseuses et de chamans. Au détour d'un conte, le lecteur peut croiser un sage, un samouraï, partir à la conquête des océans ou encore explorer des forêts magiques. Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre la lecture très dynamique.Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir leur histoire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore aux temps de lecture donnés par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • Une nouvelle édition de ce titre adaptée aux petits et aux grands.

  • La refonte de ce titre permet à Mille ans de poésie de s'enrichir d'illustrations en couleurs, mises en
    valeur par une nouvelle maquette plus attrayante et contemporaine. En outre, un atelier créatif a
    été ajouté, afin de donner aux prescripteurs et parents des pistes pour aborder concrètement la
    poésie avec les enfants. Ils y trouveront des activités ludiques pour inciter les enfants à mieux
    comprendre cet art parfois jugé rebutant, et pour organiser des ateliers d'écriture. Ainsi, cette
    nouvelle partie abordera notamment le rythme poétique, par le biais du slam et du rap.
    Enfin, un nouvel outil a également été ajouté pour mieux appréhender chaque oeuvre : les formes
    poétiques sont expliquées et notées. Comme auparavant, le classement se fait par siècle et les
    textes sont ensuite classés par ordre chronologique, selon la date de naissance de l'auteur. Tous
    les textes d'un même auteur sont ainsi regroupés.

  • "Mille ans de contes livre 2" arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils d'histoires tant appréciés des enfants. Ce livre propose des contes de référence mais aussi des histoires moins connues du grand public. Il permet de voyager à travers différents thèmes : les histoires d'animaux, les ogres et les sorcières, la mythologie, les énigmes, les histoires drôles, les histoires de Noël, les histoires de fantômes, selon l'humeur ou le goût de chacun. On retrouve "Riquet à la houppe", "Peau d'Âne" mais aussi "Bric-à-brac contre Tricotine", "Le Premier Noël du petit renne blanc", etc.Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire, grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre très dynamique la lecture.Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • Une histoire à raconter tous les soirs pendant des années, cela fait beaucoup d'histoires. Une histoire pour quand on est petit, et une pour quand on est plus grand, une histoire à rire ou à pleurer, pour avoir peur ou être rassuré... Cela fait beaucoup d'histoires différentes. Ce "Mille ans de contes - Mythologie grecque" nous mène du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. On y croise un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau, un héros perdu dans un labyrinthe... On assiste à des combats titanesques, à l'apparition de la première femme sur terre, à la création d'une ville, à des démonstrations d'amour foudroyantes... Comme un écho qui traverse les siècles, ces dieux immortels, ces créatures terrifiantes et ces héros légendaires nous parlent du monde et surtout de nous, les hommes.

  • Contes de sagesse, contes d'animaux, contes initiatiques, Souleymane Mbodj nous emmène au coeur de l'Afrique riche en couleurs et nous transmet les valeurs ancestrales de son continent. Le travail accompli par Souleymane Mbodj est remarquable. Bien plus que celui d'un auteur, il est aussi celui d'un ethnologue, d'un traducteur, d'un passeur. Cet ouvrage est précieux : on se régale à la lecture de ces textes très variés dans leur ton et leur structure, et l'on se sent plus intelligent et plus riche en le refermant.

  • Mille ans de contes ; histoires de toujours Nouv.

    Un recueil de 60 contes variés pour voyager à travers différents thèmes : le merveilleux, les histoires d'animaux, les ogres et les sorcières, la mythologie, les ruses et énigmes, les histoires drôles, les histoires de Noël, les histoires de fantômes... selon l'humeur ou le goût de chacun.

  • Mille ans de fables Nouv.

    Dans Mille ans de fables, l'enfant partira à la découverte de plus de 100 fables de France et d'ailleurs, de l'Antiquité à aujourd'hui, avec auteurs tels que Jean de La Fontaine, Ésope, Krylov ou Jean-Pierre Claris de Florian.Grâce à l'index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages, de l'auteur ou encore du temps de lecture désiré.

  • Une histoire à raconter tous les soirs pendant des années, cela fait beaucoup d'histoires.
    Une histoire pour quand on est petit, et une pour quand on est plus grand, une histoire à rire ou à pleurer, pour avoir peur ou être rassuré. cela fait beaucoup d'histoires différentes. dans mille ans de contes - tsiganes, il y a des histoires de voyage et d'aventure, de musique et de revenants. les violons pleurent, les jeunes filles se transforment en oiseaux, hommes, femmes et enfants s'en vont au gré des chemins et des saisons.
    Comme des airs glanés au détour d'un bois, au coin d'une rue, comme des chants anciens, mélancoliques et audacieux, des contes qui disent la longue épopée des fils et des filles du vent.

  • Dis, tu me racontes une histoire ? Une histoire à raconter tous les soirs pendant des années, cela fait beaucoup d'histoires. Une histoire pour quand on est petit, et une pour quand on est plus grand, une histoire à rire ou à pleurer, pour avoir peur ou être rassuré... Cela fait beaucoup d'histoires différentes. Mille ans de contes Québec, ce sont des contes merveilleux, des histoires de loups et de caribous, de diables et de fantômes, de grand froid et de vents violents. On y retrouve aussi des héros courageux et astucieux qui surmontent de nombreux obstacles. Les animaux prennent la parole, des bateaux voguent dans un ciel éclairé par la lune, les jeunes filles affrontent le diable. Des histoires d'autrefois, de toujours et de maintenant pour tous les enfants d'aujourd'hui.

  • Une histoire à raconter tous les soirs pendant des années, cela fait beaucoup d'histoires. Une histoire pour quand on est petit, et une pour quand on est plus grand, une histoire à rire ou à pleurer, pour avoir peur ou être rassuré... Cela fait beaucoup d'histoires différentes. Ce Mille ans de contes arabes est une rencontre avec l'univers traditionnel de la culture arabe. Goules, ogresses, bons et mauvais génies côtoient vizirs et califes, magiciennes et fellahs. Le merveilleux survole les rudes régions du Maghreb, se pose à l'abri d'une oasis pour terminer sa course dans de somptueux palais. Laissez-vous guider par ces contes orientaux, récits des Mille et Une Nuits et autres histoires issues de la tradition orale, avec, pour fil conducteur, les véritables héroïnes de ce recueil : la ruse et la sagesse qui, bien souvent, triomphent des forts et des puissants.

  • William Camus - Ka-Be-Mub-Be Mille ans de contes - Indiens d'Amérique du Nord est présenté avec la nouvelle maquette qui, tout en respectant l'esprit de la collection, l'enrichit et la redynamise, avec une nouvelle couverture tout en couleurs et des illustrations intérieures en quadrichromie. La collection étant particulièrement plébiscitée par les prescripteurs, le titre est enrichi d'une annexe pédagogique et d'un atelier créatif qui invite l'enfant à la réflexion. Une grande offre d'histoires, dans un bel objet à petit prix !
    Mille ans de contes - Indiens d'Amérique du Nord arbore une nouvelle mise en page plus dynamique et attrayante, s'enrichissant notamment d'illustrations en couleurs. Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même (personnages, temps de lecture, etc.), tout en étant renforcé par des pictogrammes plus visibles et modernes. Deux parties annexes de plusieurs pages ont été ajoutées, afin de renforcer et de privilégier une approche pédagogique de l'ouvrage. Un atelier créatif propose désormais à l'adulte (enseignant, animateur, etc.) différentes activités ludiques à mettre en place avec un enfant ou une classe. Une annexe pédagogique explique en outre les fondements du conte et pourquoi il reste aujourd'hui une valeur sûre et indémodable de la littérature enfantine. Ces annexes guideront donc le lecteur et les prescripteurs vers une meilleure compréhension de la structure inhérente au conte (comment se construit un récit, quels sont les grands éléments constitutifs d'un texte, les principes narratifs...) et les inviteront à se l'approprier (création et écriture de ses propres histoires).

empty