Filtrer
Langues
Prix
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
Et si vous aviez le pouvoir de faire le lien entre la nature et les hommes, pourriez-vous sauver le monde ?
Quelque part en Bretagne, le quotidien de Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex est bouleversé un matin, peu après le passage d'une tempête. Ils vont subir une transformation physique étrange et pour eux, la vie ne sera plus jamais comme avant... Une mission de taille leur a été confiée, ils seront désormais les ambassadeurs de la nature. Quelles seront les réactions de leur entourage ? Réussiront-ils à faire évoluer les mentalités ? -
La carte du ciel
Arnaud Le gouëfflec, Laurent Richard
- Glénat
- 1000 Feuilles
- 23 Août 2017
- 9782344018682
« Plus rien ne sera jamais pareil »Vallièvre, petite commune de campagne. Il ne s'y passe jamais rien, ou presque. Mais voilà qu'on prétend y avoir vu passer des OVNI ! Si tout le monde a l'air de prendre ça à la rigolade, ce n'est pas le cas de Claire, Wouki et Jules, trois potes qui se sont récemment pris de passion pour le sujet. Alors qu'ils enquêtent sur le phénomène et que l'arrivée d'une nouvelle prof fait sensation au lycée, les trois inséparables découvrent que les événements étranges se multiplient...Arnaud le Gouëfflec livre un thriller doux-amer sur l'adolescence nimbé de surnaturel, qui rend autant hommage à la Nouvelle Vague qu'à l'entertainment américain des années 1980 - on pense à E. T. de Steven Spielberg bien sûr. Le dessin épuré de Laurent Richard, qui a principalement oeuvré dans l'illustration jeunesse, baigne ce récit dans une ambiance atmosphérique toute particulière.
-
Nanaqui ; une vie d'Antonin Artaud
Benoît Broyart, Laurent Richard
- Glénat
- 1000 Feuilles
- 18 Septembre 2019
- 9782344028087
La folie n'est qu'affaire de perspective.
En 1937, Antonin Artaud est arrêté en Irlande pour trouble à l'ordre public puis débarqué en France. Dans un état de confusion mentale avancée, sujets à de fréquents accès de crises, l'asile et l'internement seront dès lors son lot quotidien, pendant plus de 9 ans. Mais si l'art a toujours été et restera l'ultime échappatoire des douleurs qui le rongent intérieurement, Antonin Artaud ne se remettra jamais vraiment de cet état de fait, malgré le soutien de ses amis artistes. La faute à un encadrement médical inefficace ou de mauvaises conditions d'internement ? Reste aux lecteurs une oeuvre immense du Théâtre de la cruauté à sa participation comme acteur dans La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer où résident sans doute les clés d'un monde intérieur trop intense pour le carcan de la réalité.
Poète, écrivain, dramaturge, figure du surréalisme, Antonin Artaud est un auteur essentiel du paysage culturel français, considéré par Gilles Deleuze comme la « profondeur absolue en littérature ». Ce très beau roman graphique nous ouvre autant sur la personnalité torturée de cet artiste hors norme qu'il offre un portrait édifiant des conditions de traitement de la maladie mentale au début du XXe siècle.
-
Contaminé par l'imaginaire.
Martin a 17 ans, il vit seul avec son père dans une maison mitoyenne coincée dans un ensemble suburbain sans personnalité, pas très loin de l'océan. C'est un adolescent solitaire, ténébreux, un peu triste. Il ne semble trouver son bonheur que dans un constant apitoiement. Mais un jour, il découvre Les Chants de Maldoror du Comte Lautréamont. C'est une révélation. L'imaginaire macabre et surréaliste du poème en prose le bouleverse, l'attire et finit par l'obséder. Les chants qui composent l'ouvrage imprègnent ses pensées et s'immiscent dans sa réalité. Les mots de Lautréamont contaminent la psyché de Martin. Peu à peu, le monde réel et l'imaginaire deviennent indiscernables. Martin marche dans les pas de Maldoror qui souffle au creux de son oreille des idées violentes et macabres...
Maldoror et moi est une aventure initiatique et singulière. C'est le flirt entre un garçon et une oeuvre dans laquelle il reconnaît sa souffrance. Un voyage aux frontières de la folie, un hommage à la puissance du texte de Lautréamont et une réflexion sur la porosité de l'adolescence, ses fragiles équilibres et ses mises en danger nécessaires.
-
Franky et Raoul ; spécimens de la jungle
Nicolas Ryser, Laurent Richard
- Bd Kids
- 1 Février 2012
- 9782745953001
Franky et Raoul sont les champions de l'écologie ! Avec un enthousiasme raffraîchissant, ils tentent de faire passer le message auprès de leurs amis de la jungle... Annie la gazelle têteen- l'air, Oscar le croco, un gros dur au coeur tendre, et Bernard le chacal, frimeur et énervant, ne leur rendent pas la vie facile tous les jours !
Évoquant par exemple la migration des oiseaux, la lutte contre le déboisement et le recyclage, le dessin fin et humoristique de Catherine Meurisse ne laisse pas indifférent. Tout en riant, on apprend et on découvre la nature au fil des saisons et des questions plus ou moins graves abordées par les héros.
Enfin une BD vraiment drôle et vraiment écolo !
-
Tao, le petit samouraï Tome 2 ; pitres et dragons !
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bd Kids
- 12 Mars 2011
- 9782747037693
Tao est élève dans une école d'arts martiaux. En compagnie de ses amis Lee-Tou, Rakaï et son amie Katimini, il prend des cours avec de grands maîtres. Avec un épisode inédit : les auteurs se présentent à leurs lecteurs avec autodérision et humour et donnent les clés pour dessiner Tao.
-
Tao, le petit samouraï Tome 1
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bayard
- Bayard Bd
- 6 Janvier 2005
- 9782747014892
Tao n'a peur de rien...
Sauf d'un horrible monstre à pustules qui l'attaque par surprise dans son pire cauchemar ! Tao est prêt à tout... même à faire un concours d'apnée avec un poisson ! Il est comme ça, Tao : un peu maladroit, plutôt tête en l'air, vraiment ambitieux, toujours en retard et... tellement drôle !
-
Tao, le petit samouraï Tome 5 ; pas de suchis
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bd Kids
- 13 Mars 2013
- 9782747045810
Tao étudie toujours avec passion (!) à l'école de Maître Kerozen. Apprendre à devenir le guerrier ultime, à la façon "Kung-Fu Panda", est sa seule ambition ! Sauf que, comme le Panda justement, il ne semble pas particulièrement parti pour devenir un ninja... Restent les amis, son professeur moustachu Maître Lamuraï, et même son chat Bruce-Lee, que Tao tente d'initier au subtil art du regard-guerrier-qui-pétrifie ! Chou-Chen et Katimini se disputent toujours le titre de meilleur élève, et les garçons... restent des garçons : gentils, naïfs, paresseux, et souvent facétieux. Finalement, la classe c'est comme le sport. L'important, c'est de participer !
-
Tao, le petit samouraï Tome 4 ; nem pas mal !
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bd Kids
- 5 Octobre 2011
- 9782747038768
Élève samouraï, Tao est entouré de la jolie Katimini, dont il est amoureux, et de ses deux amis Lee-Tou et Rakaï. Pas facile d'apprendre les arts martiaux : philosophie zen, discipline, entraînement physique, lévitation (aïe !...), concentration... Autant de problèmes insurmontables pour Tao !
Une nouvelle élève, Chou-Chen, arrive dans l'école. Katimini est horrifiée car elle doit se rendre à l'évidence : la nouvelle est encore meilleure élève qu'elle ! Tao va devoir se retrousser les manches pour (une fois n'est pas coutume !) soutenir le moral de Katimini... Et Chou-chen est amoureuse de Tao. Du grand art, nom d'un katana !
-
Tao le petit samuraï ; farces et attaques
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bayard
- Bayard Bd
- 7 Juin 2007
- 9782747022958
Tao est élève pans une école d'arts martiaux.
Avec ses copains lee-tou et rakaï et sa copine katimini, il suit les enseignements de grands maîtres. tao ne manque pas d'ambition ni d'humour, mais il a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations délicates. en bonus, les auteurs niko et lolo racontent comment ils créent les albums de tao... dans la joie et la bonne humeur. un vrai plus pour les mangaka en herbe
-
Tao, le petit samouraï Tome 3 ; Tao au championnat d'arts martiaux
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bayard Jeunesse
- Bd Book
- 6 Septembre 2010
- 9782747030663
C'est un grand jour pour tao le petit samouraï ! Avec ses copains Lee-tou et rakaï et sa copine katimini, il part au championnat international d'arts martiaux pour supporter les deux concurrents de l'école kerozen.
Naturellement doué pour les pitreries et les bêtises, intrépide tao est prêt à se plonger avec énergie Dans le grand mystère qui les attend ! Une grande aventure à se suivre de tao le petit samouraï !
-
Tao, le petit samouraï Tome 1 ; farces et attaques !
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bd Kids
- 12 Mars 2011
- 9782747037624
De nombreux épisodes et des pages inédites mettent en scène Tao, apprenti samouraï intrépide et toujours pressé. Elève dans une école d'arts martiaux avec ses amis Lee-Tou, Rakaï et Katimini, il suit les enseignements de grands maîtres. Il ne manque pas d'ambition mais a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations délicates.
-
Tao, le petit samouraï Tome 3 ; au championnat d'arts martiaux
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bd Kids
- 12 Mars 2011
- 9782747037754
L'école de maître Kerozen est en effervescence : c'est le départ pour le championnat d'arts martiaux, une compétition à laquelle participent tous les élèves. Tao et ses copains sont sur le pied de guerre. Mais quand ils arrivent, un mystère les attend : leurs deux concurrents ont disparu.
-
Anne Bonny et Mary Read : le destin extraordinaire des deux femmes pirates les plus célèbres de l'Histoire !
XVIIIe siècle. Élevées, vêtues et présentées comme des garçons pour différentes raisons, Anne Bonny et Mary Read ont renversé l'ordre établi et bâti leur légende dans l'histoire de la piraterie. Mais que sait-on du parcours de ces deux femmes, de leur soif de liberté, ou encore de leur amitié parfois ambiguë... ? À part qu'a priori tout les opposait ?
L'histoire d'Anne débute en Irlande. Fille illégitime d'un noble, envoyée de force en Caroline du Sud, elle refuse très tôt de se plier aux convictions et montre un tempérament de feu avant d'épouser un pirate de petite envergure, James Bonny, afin de pouvoir prendre la mer... Pendant ce temps, Mary, élevée en garçon pour suppléer l'absence d'un héritier mâle, s'enrôle dans l'armée britannique puis dans la Compagnie hollandaise sous le nom de Willy Read. Bientôt, le destin va réunir les deux femmes sur le même navire, celui du capitaine Jack Rackham ! Ensemble, les deux femmes vont semer la terreur. Rien ne leur résistera. Mais tôt ou tard, il faudra payer pour cette vie d'indépendance, d'exactions, de pillages et de liberté.
Deux Femmes ou l'histoire des deux plus célèbres femmes pirates de l'Histoire, Mary Read et Anne Bonny, racontée sous l'angle de la résilience. Entre « La leçon de Piano » pour l'esthétique début du XVIIIe, A History of Violence pour la double vie et le réveil de la violence enfouie, et l'univers des pirates. -
REMI Tome 2 : LES ZIGZAGS DE L'AMOUR
Olivier Balez, Laurent Richard
- Milan
- Remi
- 14 Janvier 2005
- 9782745914804
" - lola ? - on oublie.
- martina ? - trop maquillée. - agnès ? - pffff. déjà prise. " ahhh. trouver l'âme soeur n'est pas de tout repos quand on s'appelle rémi et qu'on ne rêve que d'une chose : sortir avec julie qui ne veut pas en entendre parler.
-
-Génial, on va en Nouvelle-Calédonie !! -Non, pour moi, c'est la Bretagne.
-Hein ?!? T'es fou ?!? Eloi nous invite chez lui et tu préfères la Bretagne ? Donne-moi une seule bonne raison. -Pas une mais 10000 bonnes raisons : d'abord, la maison de pépé donne sur la mer, ensuite il y a la pêche aux crabes, sans oublier les meilleures glaces de toute...-Eloi a 24 cousines. -...On part quand ?
-
Tao, le petit samouraï Tome 6 ; attachez vos ceintures !
Laurent Richard, Nicolas Ryser
- Bd Kids
- 2 Septembre 2015
- 9782747059206
Un visage expressif, une longue natte noire et un sourire hilare :
Notre petit héros n'a pas vieilli pour deux sous ! Il apprend toujours les arts martiaux sous la bienveillante férule de maître Kerozen et de maître Lamuraï (qui est souvent tenté par le découragement.). Ses amis Lee-Tou et Chou-Chen font le maximum pour lui venir en aide.
... Mais il faut dire que leur petit camarade a une fâcheuse tendance à se montrer étourdi (et gourmand, facétieux, égoïste.) ! Ah, et il n'est pas forcément si doué pour le kung-fu qu'il le croit. Heureusement qu'il ne s'en est pas encore rendu compte. En tout cas, autour de Tao, attention les dégâts : mieux vaut attacher vos ceintures.